Cx 500 Turbo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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PhilippeCR
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Message par PhilippeCR »

Oui merci pour les précisions. Cela nous fait donc dire que c'est pas du titane d'origine.
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PhilippeCR
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Message par PhilippeCR »

Petite news de la semaine :

- Remontage du turbo OK
- Remontage de la ligne d’échappement OK
- Remontage du radiateur et remplissage des fluides Ok
- Remplacement des charbons du démarreur OK (Merci aux différents postes)
- Vérification du câblage OK
- Charge de la batterie Ok
- Contrôle des injecteurs ( Petit clic )
- Ouverture du robinet (essence neuve)
et Premier coup de démarreur VROOM VROOM VROOM :) :) :) :) :)

Bon maintenant le bruit me semble pas d'une superbe mélodie :( :( :( :( Avant de faire autres choses je vous laisse écouter.

Première Vidéo juste après le démarrage (coté gauche):

Première minute le régime est régulé par la moto, le bruit arrive quand le régime moteur baisse.



Deuxième vidéo : moto au ralentit puis petit coup de gaz la ya un bruit aussi (coté droit) (vibration, bruit de chaine ??)



Merci si vous pouvez m'aider pour un diagnostique :)
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Philippe

Pour étre sur de ton coup,il serait bon de vérifier tes chaines de distribution et de pompe à huile.
En mème temps,tu verras l'état de la crépine de pompe.
ça t'oblige à tomber le moteur,mais tu ne peux rien laisser au hasard!
Comme l'alternateur est assez vulnérable à cause de la chaleur,n'hésite pas si il est fatigué. 8)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Cela ressemble fortement à une chaine de distribution qui bat, soit par un patin cassé et ou un tendeur de chaine qui n'assure plus son rôle.
Pas d'autre choix que d'ouvrir le moteur et par la même occasion vérifier aussi au niveau chaine de pompe à huile.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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PhilippeCR
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Message par PhilippeCR »

Merci pour la rapidité.
Bon on va lui refaire une jeunesse à se moteur .

Petite liste de course :

- chaine de distribution
- chaine de pompe à huile
- alternateur mais lequel (le plus fiable ?)
- Joint ??

J' habite pas très loin de chez "michael" je vais surement lui confier le moteur.
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est certainement la meilleure solution!

Michael est l 'homme de la situation! :up 8)
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Message par SPTOQ »

Salut Philippe

+1 pour tomber le moteur et contrôle des chaînes et tendeur de distri. C'est Bien dommage :(
Combien de Km est il sensé avoir ce moteur ?

Pour l'alternateur je suis parti sur celui là : http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/G08.html Dispo chez Wemoto de mémoire.
35 000 km fait avec, pour le moment RAS. Je sais le retour d'expérience n'est pas énorme.

Bon courage.
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PhilippeCR
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Message par PhilippeCR »

Le kilométrage aucune idée. vu le passé tumultueux je crois que même l'ancien proprio ne savait pas.
Donc raison de plus d'ouvrir tout ça...

On va faire les choses bien pour cette moto.

Le plus frustrant s est que je l'ai jamais conduite :lol: :lol: :lol:
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Message par SPTOQ »

Tu le prends bien, c'est une bonne chose 8)

Concernant les joints moteur, ceux de marque Athena ne correspondent pas à la turbo. Les principaux font l'affaire mais pas ceux de la cloche d'embrayage, du carter d'alimentation en huile du turbo et le petit carter AR qui recouvre les fils des capteurs d'allumage et d'alternateur. Un doute est permis pour la résistance les joints de culasses, mais là je n'est pas du tout rouler avec ce moteur donc c'est juste un doute. Il s'agit du moteur de la 2eme turbo en cours de restauration. A mon avis, ces joints vendus pour la turbo sont ceux de la versions E...arnaque.

Si tu trouves une autre marque de joints, prière de poster :)
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PhilippeCR
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Message par PhilippeCR »

Rendez vous chez Mike le 27 Février, personne super sympa.
Pour le moteur on verra le diagnostique une fois ouvert mais pour Mike aucun soucis peut importe la panne :) :)
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Message par PhilippeCR »

Prête à partir chez Mike

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Pour le transport j'ai remis la vieille selle mais voici une photo de l'autre toute propre.

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Message par PhilippeCR »

Retour de la Turbo Lundi à la maison :) :) , Mike à fait des merveilles :up , révision complète du moteur et de tous les consommables + un alternateur modifié pour cx turbo.
( Pour Info le bruit venait de la cloche d'embrayage qui était très très malade )
+ Petit plus Mike la modernisé avec le montage d'une Dump Valve.
Hummm Vivement lundi :) :) :) :) :) :) :) :)
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Message par SPTOQ »

Super 8)
Petite tof de la dump valve, ça serait sympa :)
Sais tu si l'air est réinjecter en amont du turbo ou recraché à l'atmosphère ?
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PhilippeCR
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Message par PhilippeCR »

La Cx turbo est de retour dans le garage, je suis bien content que le moteur à été verifié par un spécialiste .
Pour info les ressorts d'embrayage étaient tellement malade qu ils ont finit direct dans les pignons de la boite, merci à l'ancien propriétaire d'avoir voulu achever ça moto :evil: .
Bref aujourd’hui elle ronronne à merveille, merci pour le super travail.

Voici une photo de la Dump valve, l'opération est réversible car je dispose d'une deuxième chambre de résonance.

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Prochaine étape :

- Révision de la fourche avant
- vérification de la suspension arrière

puis remontage du carénage :) :)
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PhilippeCR
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Message par PhilippeCR »

Bonjour à tous,

Réparation du robinet d'essence qui fuyait.

- Perçage des 2 rivets, puis filetage diamètre 3 des 2 trous.
- Remplacement du joint par un joint VITON (le petit joint vert sur la photo, disponible dans toute les quincailleries)

Image

- un coup de soufflette, un petit peu de polissage et on revisse nos petites vis.

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Voila un robinet tout neuf :) :) :)
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