Cx 500 Turbo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir les durites Avia. elles sont noir pour resté dans l'esprit d'origine.
- 3 Durite avant pour 72.48€
http://www.pkroadparts.com/maitre-cylin ... -moto.html

- 1 Durite arrière pour 23.08
http://www.pkroadparts.com/maitre-cylin ... ridge.html

Commandé chez PkRoadParts.
Image
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Remise en état des échappements de 32 ans.
( :merci1: à Thierry pour le support droit)

Avant

Image

Et après

Image
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Bonjour à tous, comme promis voici les essais sur le deuxième collecteur qui n’était pas très reluisant. Je viens de récupérer la pièce et j'essaye la mise en place vendredi.

Pour info : pièce inox de 1,5mm dans la masse.

Image

Image

Image
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
Mat
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 20:28
Localisation : Nord

Message par Mat »

Balaise la soudure.
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Messagede philippeCR » 06 Aoû 2014 09:11
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles...

Cà avance pas dur l'été...

Le collecteur étant refait à moitié, bah la partie ancienne n'a pas aimée le remontage, donc retour chez le soudeur.
Sinon pour me détendre petit polissage et peinture des caches culbuteurs et restauration du réservoir en attente de son traitement restorm.

Image

Image

Image
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Traitement du reservoir au Restom ok, remontage dans 7 jours de séchage. Mon collecteur est de nouveau prêt. Je poste des reception.
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Bonjour à tous, Après un hiver sans bricolage voici quelques nouvelles fraiches de 2015.

Le collecteur est enfin finit et remis en place avec le turbo. (travail impect ajustement au millimètre)

Image

Image

Image

Puis remplacement des durites pour des avia et purge

Image

Image

Image

Le traitement de chez Restom doit être bien sec depuis 6 mois :) :) :) :) remise en place de la pompe avec le flotteur et du robinet.

Image

A suivre
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Salut Philippe

Enfin des news de la turbo 8)
Je te conseille de faire tourner le moteur sans turbo dans un premier temps pour décoller les impuretés voir les bouts de métal du collecteur sans fusiller la turbine d'échappement du turbo, ça serait dommage.
Faire contrôler le turbo serait pas mal aussi. Des saletés ont pu rentré dedans et le détériorer rapidement au démarrage. Puis suivant le kilométrage, il a peut être une usure excessive. Bon l'affaire n'est pas donné, je viens de récupérer le mien cette semaine révisé pour 500€

Image

Bon courage pour la suite
Thierry
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Oh Oh que c'est beau !! :) :)

L'idée est très bonne merci. Pour ne pas bruler les étapes je vais finir le remontage et voir le comportement du moteur. Le moteur avait un claquement au ralentit assez fort avant le démontage. Je remonte le circuit d'essence et je vous fais une vidéo pour peut être cibler le problème.
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

PhilippeCR a écrit :Oh Oh que c'est beau !! :) :)
Oui mais bien trop planqué pour qu'on puisse le voir une fois monté :cry:
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Petite pièce du matin par la poste Humm :) :) :) :)

Pour info Ref : 64214-MC7-000ZA

Merci Sptoq pour la trouvaille.

Image

Image
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Bravo pour cette belle remise en état.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

avant de remettre cette pièce en place sur la moto, il serai judicieux de faire un moule pour pouvoir la refaire en fibre. sa coute rien après.

bonne renov
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Pour le moule, je ne suis pas qualifié pour cela. Si une personne veut que je lui prête c'est possible.
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

vraiment sympa ta restauration

pour la question du titane, il faut savoir que le titane ne ce soude que très difficilement et dans des conditions très particulière
quand je dit difficilement c'est que ce n'est pas a la portée de tout les soudeur

il faut souder avec ce que les soudeur de titane appel "une boite à gants" c'est une boite créer pour la pièce que l'on remplie de gaz inerte pour la vidée de l'intégralité de l'oxygène car en réalité le titane ce soude à l'air libre mais il devient cassant comme du verre car il a la faculté d'absorber l'oxygène pendant qu'on le soude , le rendant extrêmement cassant. A savoir aussi que la partie en titane qui doit être souder, doit être tremper dans un acide ( je n'ai plus le nom de cette acide en tête désoler ) pour permettre l’accroche de la future soudure.

je m'était renseigner pour refaire mon collecteur de Hornet en titane et seulement 3 sociétés Française sont qualifié et dispose du matériel nécessaire à la soudure du titane dans les règles de l'art


Et tu as bien raison le titane dégage des étincelle blanche vive lorsqu'on le disque mais surtout il ne rouille jamais ni même ce corrode.
Répondre