Cx 500 Turbo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles :

Le collecteur est toujours en soudure chez un pro de la moto turbo compressé.
Donc j'ai effectué la réfection complet du système de freinage avant.
Pour info voici la ref de pièce pour la fourche.
Dispo sur CMS pour 65.34€ frais de port inclus.

Joints : 51442-MC7-003 en prévoir 4.
Circlip : 51445-MC7-003 en prévoir 4

Image

J attaque aussi la réfection cette après midi du filtre car la pièce repère 12 n'est plus disponible.

Image

Petit plaisir de la journée d' hier et très très content de l avoir trouvé !!!! :D :D :D

Trouvé sur Ebay au canada.

Image
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

:up pièce difficile à trouver. Mais bon, ça en fait quand même 2 membres en peu de temps qui les ont obtenus 8)

Pour ma part, j'ai dégoté les plaques "turbo" des silencieux neuves : http://www.ebay.com/itm/Honda-CX500-650 ... tr&afsrc=1
Un truc en moins à chercher :wink:
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Belle achat sptoq, c est beau le neuf...
Voici des photos de mon filtre a air restaure.

Image
Image
Image
Image
Image

Un filtre neuf en 15 minutes :D :D :D :D :D :D
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

8) Surveille le collage, il est en contact avec des vapeurs d'hydrocarbures et beaucoup de colles n'aiment pas ça sur le long terme
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Tu nous feras un reportage photo une fois réparé/soudé?
Et si tu pouvais faire suivre les coordonnées, ça peut toujours servir!

Sinon, ça pique le prix des plaques turbo...pas intérêt à les rayer/faire tomber la machine... :o
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Bien sur, je post des que je recupaire mon collecteur.
Piste interresante pour les liens.
Merci :D :D
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de la turbo. Les joints sont mis en place sur la fourche avant.
Freins arrière et avant refait à neuf.

Image

Image

J ai redressé l araignée car la moto avait fait une glissade sur la droite.(sans point de repère pas facile)

Image

Et un peu de tri dans les pièces...

Image

Image

Vu la chute je ne suis pas surpris de trouver le rétroviseur droit cassé ainsi que le clignotant arrière droit (juste le cabochon ouf !!!)
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Ça avance 8)
Perso, j'en aurai profité pour changer les durites de frein, plus de 30 ans ça commence à faire. Celle de Cigalo83, qui sont aussi d'origine, suintent au moins à un endroit.
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Bonne réflexion, je me suis bien posé la question mais elles sont vraiment en superbes états.
( l'avenir nous le dira :) :) :) :) :) )
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Merci Ebay pour le beau rétroviseur de droite. :) :) :) :) :)

Image

Il me manque juste le cabochon arrière droit et le dessous de carénage... (Normalement...)
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

c'est chouette le turbo , un vieux fantasme pour moi et je me prend a y penser de plus en plus
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

PhilippeCR a écrit : je me suis bien posé la question mais elles sont vraiment en superbe état.
Bonsoir,
Hum, hum, il vaut mieux peut-être ne pas attendre que ça pète en plein freinage d'urgence...
JLG
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Ok merci, toujours suivre les conseils, je regarde pour le remplecement.
(quand on aime on ne compte pas :-) :-) :-) :-) )
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Voici quelques nouvelles :
J'ai eux deux propositions pour refaire le soufflet soit en Acier ou en Inox.
J'ai décidé de le refaire en inox, 60€ de différence je suis plus à ça près !!!
Donc il va me refaire la pièce en la taillant dans la masse dans un beau morceau Inox.

Je lui est demandé si il pensait que l'origine était en Titane? Pour lui NON, impossible que le titane se corrode.
La pièce d'origine est composé de multiples couches d'acier avec différents additifs pour une épaisseur final de 1 mm.

Pour info, la corrosion de mon collecteur s'est produite par l intérieur.

L'entreprise qui me fait ça, va réaliser un gabarit de soudure pour pouvoir reproduire l'opération à la demande.
(Avant de communiquer son nom je préfère avoir son aval)

Voila je poste de belles photos quand c'est prêt :) :) :)

Bon week end à tous
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Petit cadeau de la poste aujourd’hui :) :) :) :) :) :)

Image
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Répondre