Caf'ra project

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

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alpinesman
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Message par alpinesman »

putain t'es chaud lol
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lahaye
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Message par lahaye »

Pas tant que ça...
Je m'interroge, je réfléchis, je pense, je tire des plans sur la comète...

Le "gros" couple partout que peut donner le compresseur me tente fortement mais j'ai peur de la complexité de réglage: je vais dans l'inconnu!
La prépa classique sera dans l'esprit du "light is right" et c'est du classique que j'ai déjà fait, donc je vais moins dans l'inconnu...

Je sais que ce n'est qu'un 500 bi de conception avant 80, que ça ne sera pas et jamais un foudre de guerre mais si je peux lui donner un côté + fun en donnant 1 ou 2 m.kg de plus (comprex) ou des watts sympa: banco!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
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lahaye
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Message par lahaye »

lahaye a écrit :Hello All,
Je commence à m'attaquer au train arr. et donc prises de côtes pour la bride d'adaptation jante BM/moyeu Revere...
La jante devra être profondément remaniée pour pouvoir se monter sur le moyeu Revere: entrainement par les picots + centrage et serrage au milieu au lieu d'un entrainement/serrage par 4 vis (type auto)!
Et 3 solutions se proposent:
- Soit je fais un montage serré m6 (papa dans maman) et soudure (bride en 6082) d'une bride d'adaptation en alu soudable
- Soit montage légèrement gras puis collage puis vissage de sécurité (obligatoire: traversantes et entre cuir et chair): ce qui me permettra de prendre du 7075 (qui se soude mal) afin d'avoir une + grande résistance au niveau du moyeu!
- soit rechargement alu des trous et usinage à la bonne côte de tous (face d'appui, centrage, trous pour l'entrainement)
Comme ça, pas de soucis de liaison jante/pièce rapportée
A voir et à vos avis...
Je déterre un peu la chose pour vous faire réfléchir :hehehe sur cette problématique.
Je vais attaquer le montage du bras, ensuite j'attaque la jante....

J'ai déjà fait faire (à mon ancien ancien taf) des montages moyeu rapporté sur frette avec soudure et vis entre cuir et chair, pour des accouplements sur des grosses machineries voire des arbres en porte à faux comme une roue de voiture: no lézard!
Ensuite j'y ai pas mis mes fesses, sur l'accouplement....
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lahaye
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Message par lahaye »

Yo all,

Niouzes du w-e: ramenage du CX sur le devant de la scène lors de l'hivernage des brouettes... Donc je vais pouvoir bosser dessus un peu plus de temps en temps.
Prise de côtes:
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Et avec les côtes du bras:
Image
Je devrais décaler la platine droite de 10 mm théorique pour rentrer le bras dans le cadre et aligner la transmission, disons 15 mm pour avoir une certaine latitude de jeu...
la série de pivots NTV/CX pour l'articulation du bras:
Image
avec la réalisation de bagues de reprise dans les platines:
Image
Image
Et réception du premier carbu, pour le cas d'une prepa classique
Image
Je vous laisse deviner d'ou il vient....
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Carbu à guillotine, GSXR ??
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lahaye
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Message par lahaye »

Yes, un carbu à boisseau avec pompe de reprise, mais pas de GSXR!
Plus forte cylindrée unitaire...
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

VTR ?
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Message par lahaye »

thierry mecano a écrit :VTR ?
Non perdu. Les carbu de VTR sont à dépression et sont bien + gros (48 mm, je crois): je perdrais enormement de vitesse des gaz dans la colonne d'admission.
C'est un dia. + raisonnable (+2mm par rapport à l'origine)

En attendant: suis en train de le remettre sur pied pass'qu'il a mangé, ce carbu!
Tout charbonné (retour de flamme?), sale, un peu de jeu partout et il manque le piston de pompe de reprise avec son ressort et certaines pièces sont trés moyenne.
Pour l'instant: décapage à l'acide des pièces acier, puis sablage, traitement au PTFE du boisseau, peinture des pièces acier et remontage...

Ca devrait le faire...
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yo-land
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Message par yo-land »

600/650 XR???
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
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Message par lahaye »

yo-land a écrit :600/650 XR???
On se rapproche de la cylindrée mais pas de marque..
Honda est Keihin additic, le XR 600 est à boisseau rond (type CR) sans pompe de reprise, le XR 650 pareil mais + gros.
J'arrête de vous faire tirer la langue: Suzuki 600 DR!
C'est la version "cheap" (le boisseau n'est pas guidé sur roulettes, l'axe de palonnier est directement dans l'alu du corps, etc...) du Mikuni TM en Ø 38 mm, mais ça reste un Mikuni japs ( pas un merdouille Indienne montée sur les Enfield)
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Message par lahaye »

Bon suite du project....
Erreur de sélection du compresseur: trop gros !
Donc je le mets en vente: https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=15_s

Et je recherche un AMR300 pour coller au plus juste à la cylindrée du moulin....
Ou alors je prépare en atmo......
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Message par lahaye »

Niouzes
Foirage du filet d'extraction du ventilo....
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Malgré le petit extracteur home made avec le bon filet qui va bien....

Normalement: je trontron le cadre ce weekend! Ensuite je saurai oû et comment aller pour le montage du monobras de NTV....
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Message par lahaye »

C'est le weekend, j'ai trouvé 5 mins pour lui coller 2 coups de scie sabre...
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J'ai fait ce que je m'étais toujours promis de ne jamais faire: toucher à l'intégrité d'un cadre.... J'espére ne pas le regretter!
Positionnement à blanc du monobras:
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275mm de largeur contre 270mm de libre entre platines
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Il manque 3 fois rien pour monter la chose...

Prochaine étape: bridage du cadre sur le bloc, voire réalisation d'un "marbre" pour que l'ensemble puisse se passer de la platine droite, séparation de la platine, usinage d'un support de pivot fileté et modif du cadre pour recevoir le monobras.
Je pense emboîter les tubes de liaisons de la platines à l'épine dorsale, dans des tubes de même épaisseur, soudable (le cadre d'origine n'a pas l'air d'être en alliage de compet type 42CD4..), éventuellement: faire la même chose pour "renforcer" la jonction gauche et ressouder des goussets pour rigidifier cet endroit qui a été "travaillé".....
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Message par lahaye »

Démontage de la pompe à eau std pour montage de celle de CX 650 (+ gros débit, donc meilleur échange)
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Par contre la roue à aubes est passablement attaquée par la rouille. J'ai cru voir des bigorneaux..
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Test de positionnement du radiateur d'huile
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Modification du support roulement droite et de l'écrou à créneau de NTV
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Reste 2 points de soudure pour immobiliser l'un avec l'autre et usinage des méplats pour le bloquer dans le cadre... Fraisage du logement de la platine obligatoire (plus tard!)
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Avec la vis courte du NTV, pour recréer le pivot droit
Normalement tout devra être le + discret possible...
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Message par lahaye »

Remontage de la pompe à eau de 650:
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Et démontage du ventilo, avec la bonne vieille méthode des 2 coins..
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C'est cool, les vacances: je peux bosser sur les brouettes pendant que le titi dort...
Modifié en dernier par lahaye le lun. 26 déc. 2016 08:53, modifié 1 fois.
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