La fabuleuse histoire de TASSIMO 500

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

café racer

Message par jack »

super boulot j'ai envie de mettre des cones sur carbu mais il faut virer la boite a air ??? et les reglage faut refaire tout ???? et apres ça respire mieux ..... tu les a acheter ou ?? A + 8)
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
chtigros59
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 21:25
Localisation : 59 villeneuve d'ascq
Contact :

Message par chtigros59 »

Ouaouh!:D :D

Merci beaucoup pour tous vos messages, ça motive pour la suite. :hehehe :hehehe :hehehe

Pour le lève-moto, je me suis largement inspiré de ceci [web]http://lehulk500.free.fr/table_elevatrice_171.htm[/web].Comme je n'avais jamais soudé à l'arc, j'ai tout assemblé avec des soudures "à ma façon" :? :oops: et heureusement j'ai un voisin soudeur de profession (et motard en plus) qui a passé une journée à reprendre toutes mes soudures :oops:
:wink: :wink: Merci Daniel... :bravo:



Mais aujourd'hui je suis en colère :evil: :evil: :evil: .

J'ai commandé des bracelets Tomaselli en 35mm (pas de 33 dispo, tant pis, je ferais une bague!) sur un site spécialisé et quand j'ai voulu les installer, il y en avait un en 35mm et l'autre en 38mm!!!!! :evil: :evil: :evil:
J'avais déjà commandé chez eux des Tarrozzi qui n'étaient toujours pas arrivés au bout de 6 semaines et que j'avais fini par annuler.

Bref, je ne leur ferai pas de pub :2/20:
Le bonheur est dans la départementale !
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/
Avatar du membre
chtigros59
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 21:25
Localisation : 59 villeneuve d'ascq
Contact :

Re: café racer

Message par chtigros59 »

jack a écrit :super boulot j'ai envie de mettre des cones sur carbu mais il faut virer la boite a air ??? et les reglage faut refaire tout ???? et apres ça respire mieux ..... tu les a acheter ou ?? A + 8)
Pour les réglages, je n'en suis pas encore là, on verra bien.

J'ai acheté les cornets ici http://www.facs-moto.com/.
A recommander :up
Le bonheur est dans la départementale !
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/
Avatar du membre
Old's Cool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 16:57
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Old's Cool »

petite question, tu les as trempé dans quoi tes carbus pour les nettoyer ??
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

lessive de karcher parait que ça marche super bien !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
chtigros59
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 21:25
Localisation : 59 villeneuve d'ascq
Contact :

Message par chtigros59 »

Effectivement, j'ai utilisé du produit Karcher et tout bêtement de l'essence :)
Le bonheur est dans la départementale !
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Super boulot :wink:
Pour tes demis guidon : FEHLING.de en Allemagne, règlement via Paypal ...
J'attends les miens pour mon CB250G :wink: , même diamètre de tube de fourche 8)
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
chtigros59
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 21:25
Localisation : 59 villeneuve d'ascq
Contact :

Message par chtigros59 »

J'ai enfin reçu mes bracelets et mes commandes reculées :D

Alors aujourd'hui, réalisation du gabarit pour fixer les commandes.Reste plus qu'à faire la tringlerie, mais là, c'est une autre histoire...
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé cette adresse qui m'a l'air pas mal du tout pour acheter des rotules CSR :up

J'ai vu que quelqu'un avait réalisé pour le frein arrière un système de commande hydraulique en conservant le tambour: apparemment il utilise 2 maître-cylindres, un émetteur et l'autre récepteur.Qu'en pensez-vous? :crazy

Vous noterez que j'ai également eu mes superbes tubes inox pour les pots.



Image

Image

Image
Le bonheur est dans la départementale !
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Beau travail de préparation tout en restant simple dans la réalisation :bravo:

Installer un système hydraulique pour le frein arrière avec un tambour c'est pas simple mais une commande par câble me semble réalisable et plus facile à caser.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Elle doit être dure, ta suspension arrière, un vrai "bout de bois" :lol: :lol: :lol:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

marechal_23 a écrit :Elle doit être dure, ta suspension arrière, un vrai "bout de bois" :lol: :lol: :lol:
bien vu l'aveugle!!! :rock-n-roll
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
antony
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 205
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 13:40

Message par antony »

j'adore la brele, excellent

pour la suspension, actuellement, j'ai la meme :lol: :lol: :lol:
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
Avatar du membre
chtigros59
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 21:25
Localisation : 59 villeneuve d'ascq
Contact :

Message par chtigros59 »

J'ai mis à profit ces quelques jours de vacances pour avancer sur la bête.

Alors on sort les plaques d'alu et les outils qui vont bien la patience et l'huile de coude et hop c'est parti!!

Image

Commande reculée gauche:

Image

Support batterie:

Image

Commande reculée droite:

Image

Image

Support de selle:

Image


Pour la commande de frein arrière, j'ai simplement coupé et retourné la pédale d'origine.Cela semble fonctionner, mais je suis surpris qu' apparemment personne n'y ai pensé :o :o .

Pour les vitesses, un essai "moteur tournant" sera nécessaire pour peaufiner les réglages.

J'ai ensuite tout redémonté et le cadre part à la peinture cette semaine
:D :D :D
Le bonheur est dans la départementale !
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bon boulot et bonne idée de retourné la pédale de frein ! Vivement la suite ! :up
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

ca commence a prendre bonne forme cette histoire!!! :up
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Répondre