La fabuleuse histoire de TASSIMO 500

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Message par Céhix le Gaulois »

Waow les magiciens qu'on a sur ce forum !!! Et ça donnerait quoi avec une vieille Béhême ou une Guzzi ? Je serais curieux de voir ça ! Parce que ce que vous faites des CX, donnerait envie d'en avoir une même au plus rebelle des "japonophobes" qui s'exclamerait en voyant vos réalisations : "ça c'est de la moto !" ... la preuve : ELLE SONT SUPERBES VOS MOTOS !!! :yo

Au fait ta TASSIMO 500 est la réponse à Clown-Nez :cloun: et sa question : "What else ?" :rock-n-roll
CX et c'est ... pour nous !
Avatar du membre
chtigros59
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 21:25
Localisation : 59 villeneuve d'ascq
Contact :

Message par chtigros59 »

Céhix le Gaulois a écrit :Waow les magiciens qu'on a sur ce forum !!! Et ça donnerait quoi avec une vieille Béhême ou une Guzzi ?
J'avoue qu'une bonne vieille Guzzi... :hehehe :hehehe

Mais bon pour l'instant occupons-nous de Tassimo.

Le cadre étant parti à la peinture, je me suis attaqué ce week-end à la fourche et aux freins avants.

Au départ, il y avait ça:

Image

Image

Lorsque j'ai essayé la moto, j'avais trouvé que le freinage était quasi inexistant, mais en démontant j'ai compris pourquoi... :lol: :lol:



Et après quelques heures de boulot, il y a ça:

Image

Il faut avouer que ça a quand même une autre gueule ! :) :)
Le bonheur est dans la départementale !
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/
Avatar du membre
pedrodebamako
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 09 août 2009 12:23

Message par pedrodebamako »

ça c'est du propre :bravo: le rendu est magnifique :up
Avatar du membre
chtigros59
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 21:25
Localisation : 59 villeneuve d'ascq
Contact :

Message par chtigros59 »

Ca y est, j'ai eu mon cadre vendredi, je vais enfin pouvoir attaquer le remontage définitif :D :D :D :D.

Image


J'en profite pour faire de la pub pour la société qui a réalisé la peinture car le travail est nickel :bravo: :bravo:

http://francopur.fr/

Je lui ai amené les pièces dans leur jus (les ressorts d'amortos étaient complètement rongés par la rouille).Après sablage dégraissage, peinture en poudre cuite au four, voilà comment je les ai récupérées, le tout pour 80€!!!!!



Image

Image



TASSIMO commence a prendre forme :wink:



Image

Image

Image
Le bonheur est dans la départementale !
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

chtigros59 a écrit :
J'en profite pour faire de la pub pour la société qui a réalisé la peinture car le travail est nickel :bravo: :bravo:

http://francopur.fr/

Je lui ai amené les pièces dans leur jus (les ressorts d'amortos étaient complètement rongés par la rouille).Après sablage dégraissage, peinture en poudre cuite au four, voilà comment je les ai récupérées, le tout pour 80!!!!!

petaing!!!!!!!! 80 € que dieux les benisse!!!!!!!! :nage
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Belle réalisation et bon courage pour la suite......... 8)
frayssinhes
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
Localisation : aveyron

Message par frayssinhes »

Joli! vraiment tres beau.
De plus le prix est incroayble. J'avais demande un devis pour le meme tavail et il y en avait pour 200/250 selon la dificulte a sabler l'ancienne peinture.
Du coup J'ai sable et paint au pistolet moi meme.
Peinture epoxy, noir brillant (pas besoin d'appret antirouille ni de vernis selon le vendeur)+durcisseur .Le tout peinture industrielle MONOPOL.

Voici le cout:
laque Monopol "718" 17€ Ht/litre + durcisseur Monopol "908" 33€ Ht/litre + dilluant Monopol "L900" 7€Ht/litre =70€ ttc.
Je precise que j'ai paint avec 3 ensembles cades-bras oscillant-bequilles plus diverses petites pieces.Il m'en reste je pense pour un 4è .
Ces peintures ne sont pas passes au four . Mais le resultat reste honnete au vu du prix.
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

frayssinhes a écrit :Joli! vraiment tres beau.
De plus le prix est incroayble. J'avais demande un devis pour le meme tavail et il y en avait pour 200/250 selon la dificulte a sabler l'ancienne peinture.
Du coup J'ai sable et paint au pistolet moi meme.
Peinture epoxy, noir brillant (pas besoin d'appret antirouille ni de vernis selon le vendeur)+durcisseur .Le tout peinture industrielle MONOPOL.

Voici le cout:
laque Monopol "718" 17€ Ht/litre + durcisseur Monopol "908" 33€ Ht/litre + dilluant Monopol "L900" 7€Ht/litre =70€ ttc.
Je precise que j'ai paint avec 3 ensembles cades-bras oscillant-bequilles plus diverses petites pieces.Il m'en reste je pense pour un 4è .
Ces peintures ne sont pas passes au four . Mais le resultat reste honnete au vu du prix.
t'as sablé comment toi meme parce que je cherche a fond comment faire... :crazy
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
frayssinhes
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
Localisation : aveyron

Message par frayssinhes »

J' ai sable chez moi avec un compresseur classique bi-cylindre equipe d'un kit sablage genre Mr bricolage , sable silice de chez Gedimat (numero 1 je n'en suis plus tres sur)
Le cadre pose sur une bache plastique pour recuperer le maximun de sable et m'eviter le nettoyage
Les autes pieces(bras oscillant bequilles calles pieds...) dans une grande poubelle .Attention lors de la reutilisation du sable il se peut qu'un eclat de vieilles peinture obstrue le pistolet .
Un petit coup de papier verre 400 un coup de souflette un coup de nettoyant et c'est pret a peindre
Bien sur lunettes masque et gants sont obligatoires.Certes ce n''est surement pas aussi rapide que si je l'avait fait faire mais bon avec de la patience tout ce fait.
J'ai lu que certains faisait la meme chose avec du decapant , je n'ai pas essaye.

Marc
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

et le kit comprend le pistolet a sabler aussi?
et ca t'as couté combien ce kit? parce que j'ai un compresseur dispo mais je cherche un kit de sablage qui va pas me couter une blinde...
je te remercie...

a plus :binouze:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
frayssinhes
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
Localisation : aveyron

Message par frayssinhes »

Ce pistolet a sabler + son flexible tu peux le trouver de 50€ a 100€ dans n'importe quel magasin de bricolage . Attention au compresseur Il faut qu'il ai une capacite suffisante si non il va tourner en permanence et chauffer. L'investissement en vaut peut etre la peine si tu as l'intention de t'en resservir plus tard
Marc
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
Avatar du membre
chtigros59
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 21:25
Localisation : 59 villeneuve d'ascq
Contact :

Message par chtigros59 »

Pour le pistolet de sablage, je m'étais renseigné,apparemment pour un résultat correct il faut un compresseur 200l et 3cv mini.Le mien ne fait que 50L et 2cv, dommage...:cry: :cry: :cry: :cry:
Le bonheur est dans la départementale !
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

ah ouai je vais peut etre investir en effet je compte pas m'arreter la!!! :hehehe
mais bon avant il faut que je finisse la mienne et en ce moment pas trop le temps... :(
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
frayssinhes
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
Localisation : aveyron

Message par frayssinhes »

Effectivement une cuve de 200 litres et un moteur de 3.5cv seraient surement l'ideal. Perso la miene fait 100 litres et un moteur de 2.5cv bycilindre en v (comme nos jouets preferes). J'ai fait 3 cadres et pas mal d'autres choses en dehors des motos tout c'est bien passe. Certes un sablage par un pro sera plus rapide et peut etre mieux fait (quoique),mais c'est une question de choix , de budget et surtout de plaisir a le faire soi-meme.
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

frayssinhes a écrit :Effectivement une cuve de 200 litres et un moteur de 3.5cv seraient surement l'ideal. Perso la miene fait 100 litres et un moteur de 2.5cv bycilindre en v (comme nos jouets preferes). J'ai fait 3 cadres et pas mal d'autres choses en dehors des motos tout c'est bien passe. Certes un sablage par un pro sera plus rapide et peut etre mieux fait (quoique),mais c'est une question de choix , de budget et surtout de plaisir a le faire soi-meme.
et puis faut le trouver le type qui va te le sabler sans te prendre un bras non plus... et puis comme tu dis si tu le reutilise niveau budget c'est plus qu'interessant!!! :cresus:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Répondre