Mon CX500 Racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Merci, on peut toujours améliorer.
Reste les pots double cones, mini compeurs, durites avia... :wink:
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

La CX est sur Café Racer N° 59, page 143, et ce n'est pas la seule... :wink:
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

oui je l'ai vue

et j'ai tout de suite reconnue ton oeuvre

comment as tu fais j'aimerais faire de même avec ma réalisation dans un prochain numero
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

C'est simple, tu suis les indications en haut de la page 140. Tu envoies une photo avec un petit mot à: cafetiers@cafe-racer.fr :D
Ebus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 20:44

Message par Ebus »

C'est parti on s'apprivoise l'un l'autre doucement
la preuve sur les 400 km deja parcouru ...

premier plein : 120 km et réserve
second plein : 155 km et toujours pas en réserve (mais ca devait pas etre loin)

hier je lui ai dégotté un petit support antivol qui ne la dénature pas
et je lui est commandé 2 trucs, 1 inutile mais qui continuera dans le look ..
1 utile qui devrait faire gagner 30/40 bornes d'autonomie et qui j'espere restera dans le look ...

affaire à suivre
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

C'est bien, elle vit. :D
Ebus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 20:44

Message par Ebus »

Alors voila les news
Un peu plus de 3000 km fait
Du grand grand KIFFFFFFFFFFFFF

Mais j'accumule un peu les emmerdes, rien de mechant mais c'est chiant
L'elec me fait du mal, le fusible principal arretes pas de sauter, c'est rien mais lourdingue
Je me suis aperçcu que le "capteur de freinage" à la poignée etait tout simplement manquant (si quelqu'un a ça ......) et celui de la pedale marche plus (il faut que je le regarde)
J'ai mangé les pneus en 3000, ils devaient pas etre jeunes mais je le savais ..................le soucis est que j'ai crevé de l'arriere devant chez Honda (j'étais a l'interieur entrain de faire un devis pour l'achat)
En se degonflant, la moto a perdue l'angle et c'est retrouvée sur le flanc droit (il faut vraiment que je torde la béquille), bilan, rétro droit HS, pédale de frein modifiée HS et poignée droite chelou (on dirait qu'elle est cassée dedant, mais elle tourne quand meme et fonctionne)
Du coup Honda m'a vu venir .......et une paire de gomme montée pour 350€ (j'ai encore du mal a m'assoire......)
Des la reprise une odeur d'essence persiste
Et un jour en rentrant du taff, je vois la colonne centrale de chassis se mouiller sous la colonne de dir et j'arrive chez moi jean trempé d'essence (un p'tain d emal de tete)
Démontage et bilan, lors de la chute une des pattes de fixations a bougée et a finie par tomber faisant un beau trou environ 1 cm sur le dessous du résé

A voir comment ca va etre réparable ..................
Et pour couronner le tout, la peinture n'a pas aimée du tout la fuite, j'ai un coté complet mis à nu

Je suis vert
Il va falloir que je repare ca vite, je veux rouler tant qu'il fait beau.
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Pas de bol ! d' habitude un réservoir peu se ressouder à l'étain (préalablement remplis d'eau) mais j'ai peur que sur une fixation ça ne tienne pas :( peu être que Jacques soudeur de son métier sauras te conseiller !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Dreamracer

Tu as oublié : Posté le: Sam 04 Juin 2011 10:30
Sujet du message: Répondre en citant
Réservoir de 350 Ducati reçu ce matin, petit problème: le tunel n'est pas assez grand, donc il va faloir le modifier pour le faire rentrer. Je compte refaire le tunel avec de la fibre et ensuite faire un traitement Restom fibre pour assurer l'étanchéité et éviter que l'essence attaque la fibre. Il fait 14L donc j'ai de la marge. Quelques photos. Content

C'est un polyester! :x
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Oupss ! :oops:
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Ebus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 20:44

Message par Ebus »

Merci a vous
Après analyse un peu plus poussée
Ce n'est pas au niveau de cette fixation qu'est la fuite

C'est une micro fente entre la fibre ajoutée et la fibre d'origine du réservoir
Je vais tenter avec un kit restom, en espérant que ça suffise

Et cet hiver lors du passage en carosserie j'en causerai au gars, c'est sa spécialité
Mais la l.urgence est de la remettre en route
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais un réservoir polyester ancien qui fuit, ça sent la fin de vie ! :cry:


Je parle en connaissance de cause : celui du Dark Knight, mon CR, après trois fuites, trois réparations, un décapage chimique intérieur, un sablage intérieur, tout ça entrecoupé par des traitements restom et trois peintures, continue à gondoler du vernis par endroits. :(

Il va donc finir à la poubelle (ou en déco sur une étagère :lol: ) et être remplacé par un réservoir alu si "l'écureuil a encore quelques noisettes" pour moi ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir les amis

Mes deux réservoirs poly ont fini leur vie à la poubelle!(ceux de ma 250 ducat,quand j'étais d'jeun!)

Depuis,je préfère le réservoir en tole lampda! :down
Ebus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 20:44

Message par Ebus »

J'ai eu un devis pour la fab du meme résé en tole
500€, c'est cher et pas cher en meme temps

on va voir cet hiver
en attendant j'attend un énieme kit ......

on verra bien
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

A ce prix là et en cherchant un peu, tu peux peut-être avoir le même en alu, et ça, c'est autre chose ! :up


N’aie pas de regret pour ton réservoir poly : depuis mon dernier message, le mien s'est mis à pisser l'essence si rapidement qu'il s'est vidé avant que je n'ai pu mettre la main sur un briquet pour y mettre le feu ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre