La Mashda de Lolo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Une roue de custom se met en place en dégonflant le pneu, pas la peine de tomber le couple conique pour monter la roue :crazy
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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lolo72
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Message par lolo72 »

bizarre mon pneu est complètement dégonflé et sa passe pourtant pas......
on doit forcer ou pas pour le passer
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lolo72
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Message par lolo72 »

roue de custom monté cette aprèm, j'ai quand même déposé le couple conique, comprends pas sa passais pas, sinon je pouvais forcer mais ma peinture étant neuve je ne voulais pas tout foutre en l'air.....
montage de la rampe de carbu et des cornets et mise en place des clignots.....
par contre j'ai reçu mon ventilo electrique de 650 E le souci c'est que les fixations ne sont pas comme sur le cx classique. C'est normale ou pas les copains.....


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Message par Volatyl »

C'est normal oui, puisque les fixations des cxe étant postérieures aux autres, il faut les adaptés pour les montages sur modèles antérieur. D'où peut-être l'intérêt du radiateur qui correspond.
E pur si muove!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Oui mais le radiateur de GL à une sortie durit au milieu, ce qui est incompatible avec le cadre des basiques. :(

Il faut donc bidouiller, et comme je veux faire ça sur mon CR voilà à quoi j'ai pensé : en utilisant un radiateur de basique (qui ne possède pas d'emplacement pour la sonde de déclenchement du ventilo), il suffit d'intercaler sur la durit supérieure un té métallique sur lequel on fixe la sonde.
Normalement, sur une GL, la sonde est au point le plus bas alors qu'ici elle sera au point le plus haut où la température est plus élevée, ce qui permettra un déclenchement plus précoce du ventilo.

Pour la fixation du ventilo sur le radiateur, quelques morceaux de fer plat ou mieux, des pattes en alu, doivent faire l'affaire.

Bonne bidouille ! :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le sam. 30 avr. 2011 20:53, modifié 1 fois.
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Message par lolo72 »

yes papy je vais devoir faire des pattes en alu
sinon niveau déclenchement du ventilo je pensais plutôt un marche arrêt que de mettre le thermos contacte
je vais voir comment adapter le ventilo et vous mettrais des photos ensuite....
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Message par lolo72 »

sa avance plutot pas mal hihiihih
adaptation de mon ventilateur de 650E plus peinture HT noir mat de l'ensemble, peinture du radiateur HT noir mat et pose pour vérification ( tout baigne )
ensuite décorticage du vieux ruban adhésif sur le faisceau et mise en place d'un ruban tout neuf, et ensuite pose du faisceau sur le cafra, je dois fabriquer un support pour le régulateur et ensuite finir le faisceau propre....
j'espère que sa va avancer encore un peu plus vite pour faire démarer dame cafra avant la fin de l'été
sinon je suis bien enme.....pour enlever les clips sur les tubes de fourche, je galère comme un bleu pffff, je vais devoir acheter une pince a circlips un peu mieux que celle que je possède....
week-end prochain changement des joints spy, vidande de la fourche, et pose de la fourche avec roue ( enfin j'espère )




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Message par Volatyl »

Beau boulot! Il y a encore du travail, mais ça avance.
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Message par guigui79 »

bonne idée le coup du ventilo
faut que je face sa sur le mien !
je l'avais complétement supprimé !
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par lolo72 »

merci les gars
guigui quand tu dis complètement supprimé c'est que tu roulais sans ventilo ????
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Message par guigui79 »

oui je roule dailleur tjs sans ventilo actuellement sur mon "proto"

une cxe déchanche pas souvent le ventilo sauf quand il fait chaud et que tu fais du sur place.
dé que tu te met a rouler, la t° descend ilico.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par lolo72 »

cool guigui, du coup un bouton marche arrêt fera bien l'affaire.....
la suite le week-end prochain
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Message par guigui79 »

si tu a mis le ventilo, fais en sorte qu il fonctionne tout seul du coup
sinon bé un bouton on/off en surveillant le thermomètre.

comme moi quand sa monte trop haut, soir j'"accélère pour avoir du vent soit je m'arrête lol
moi j'suis pas a sa prêt c'estv un proto 650 cxc que j'ai pas fini.
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Message par lolo72 »

je pose le compte tours du 650 GL avec le mano de temp incorporé, dès que cela montra hop un ptit coup de ventillo....
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Message par PapyTwin »

guigui79 a écrit :
une cxe déchanche pas souvent le ventilo
.

Une CXE, je ne sais pas, mais une GL (dont le moteur est strictement identique ) oui !

A tel point que j'ai monté sur Sidonie,la mienne, un inter pour activer le ventilo plus tôt (avant que la sonde ne le déclenche), en ville par exemple.

Vous ferez comme vous voudrez, mais moi, lorsque je ferai la transfo sur mon 500, je me débrouillerai pour intégrer une sonde quelque part dans le circuit pour gérer la température du liquide et la garder relativement constante.

Les moteurs apprécient en général moyennement les écarts brusques et répétés de température. :(
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