La CX du creusois

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

ouh surtout en creuse viens en auvergne essayais sur du goudron mon bon marechal :lol:
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »


J'ai roulé un peu avec cette moto, elle fait quand pas mal de bruit. Avez vous un avis sur le bruit moteur, est il normal?
A vaillant cœur, rien d'impossible
Thom@s
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 17:28

Message par Thom@s »

ahhhhh mais c'est quoi ce bruit?? c'est horrible !
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Thom@s a écrit :ahhhhh mais c'est quoi ce bruit?? c'est horrible ! http://www.youtube.com/watch?v=UpdCKb7iMYU
Si c'est du bruit d'échappement dont tu parles, il n'est pas "horrible" juste un peu élevé, mais, ce n'est pas ce qui m'intéresse. Je trouve que le moteur est bruyant. Peut être, est ce normal?
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

lologuzzi a écrit :Pense à prendre des colson (ou rilsan) assez grands pour faire le tour des pneus et la pince pour les serrer : j'explique, sur la neige, les colson qui saucissonnent la roue agissent un peu comme des chaines à neige, et pis si t'en as un qui casse tu le remplace et c'est tout...
Image
Image

Puis tu roules cool sur la neige, mais toi au moins tu roules :D
Surtout tu fait attention de ne pas en mettre là ou il y a la valve au cas où ils tournerais sur le pneu pour ne pas l' arracher !
sistero a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=oikVxS5BS8M

je pense a vous pour les mille vaches
Excellente vidéo :lol: :up ... partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=uvj9LLbYgUM
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Aïe aïe aïe aïe aïe aïe ma tête, j'ai l'impression qu'ils se paient ma, aïe, tête. :evil: :kelkon
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour moi le bruit du moteur est bon le reste c'est une histoire de pot .
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Merci Jacques. Pour le pot, je pense revenir à la monte d'origine avec boite à fumée et silencieux. J'en ai une paire provenant de "Puppy la jaune"
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Salut Jacky , la dernière fois que tu es passé , je n'ai pas trouvé le bruit de fonctionnement de ton moulin alarmant , le bruit de culbuteur est un peu prononcé mais sans plus.

Libère bien ton patin de chaîne de distri dans la position moteur préconisée , et contrôle ton jeu aux culbus qui doit être il me semble de 0,08 à l'admission et de 0,10 à l'échappement , contrairement à la revue technique qui parle de 0,10 et 0,12 mm (il me semble que le sujet a déjà été traité sur le site).

A plus ... :bye :moto:
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Je vais faire ces réglages. Merci encore :merci1:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Comme le moteur de la 500 ratatouillait un peu vers 4000 tr/mn et que la bougie droite était noiraude, j'ai attaqué les réglages. Prise de compression, 7.5 et 7 la première fois et un peu plus de 6 la deuxième fois, pas fameux tout ça, ça sent le moteur usé :cry: :cry: Je vais quand même faire la synchro. Encore du travail pour l'hiver.
A vaillant cœur, rien d'impossible
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Maréchal

Rassure toi,une perte de compression peut arriver sur un moteur bien réglé et pas usé!

Cela m'est arrivé il y a quelques années,un siège de soupapes qui a brulé sans raison particulière.

Un détour dans ma réserve de pièces et c'est reparti avec des soupapes rodées!

Tu démontes et tu nous dis quoi!




8)
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

:trouve:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: La CX du creusois

Message par marechal_23 »

J'ai, depuis 2014, acheté une Silverwing, donc la 500 routière ne roule plus beaucoup. je vais donc la remettre en configuration d'origine, enfin presque.
J'ai récupéré une paire d'échappement de custom et un pot central à remettre en état.
Quelques pièces à dérouiller vont retrouver leur "jeunesse"
La "dérouilleuse"
DSC_0502.JPG
DSC_0502.JPG (88.89 Kio) Vu 10832 fois
[/img]
A vaillant cœur, rien d'impossible
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: La CX du creusois

Message par Jojoneuneu »

Attention Jacquy , le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu :lol: :lol:
A plus :binouze:
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Répondre