La CX du creusois

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: l'échappement Sebring

Message par marechal_23 »

EDd 69 a écrit :au fait, le Creusois!
j'ai eu au mois d'Août les gens de Sebring Autriche par e-mail (remus.at)
ils étaient désolés, mais plus de fabrication ni même une ligne oubliée dans un coin pour une Güllepumpe!
donc il faut faire avec ce qui reste...
:oaaa: :vache: :pouet: :pooon:
Je m'en doutais un peu, j'ai donc commencé les croquis pour en refaire un complet en récupérant des tubes d'origine de Cx.
Je mettrai les croquis en ligne.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

En attendant, je lui ai refait une toilette mais il a perdu son brillant.

Image
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

Tu en es ou de laréalisation des croquis...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Il reste le partie centrale et ce n'est pas le plus simple. mais ne t'inquiète pas je vais me remettre devant Autocad.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Reprise des hostilités après une hibernation forcée. Finalement, j'ai opté pour un réservoir en meilleur état. Sitôt réception, je démarre la bête. Mais je vais être obligé d'investir dans l'équipement du motard. A part le casque, plus rien ne me va, les bottes trop petites, les gants qui serrent, j'attends vos conseils :( :(
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

ben alors

Message par calamite63 »

heu marechal j ai pris vingt kilos donc peu pas te dire de maigrir je suis pas credible sinon maxess ou daffy i y a toujours des promos perso choisi un veste plus longue comme ca mon posterieur au chaud a la prochaine sur ton deux roues j espere
:tusors:
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

J'ai du adopter une tortue parce je n'avance vraiment pas vite. Quelques pièces par ci par là

Image
Image
Image
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

salut

Message par calamite63 »

dit l ami creusois tu dois etre le seul qui se fabrique son cx :lol: je te souhaite bon courage et espere qu on se vera a comentry pas trop loin de chez toi :bye
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Un regain de courage.

Les carburateurs:
j'ai bouché les fissures et fait l'étanchéité avec un produit pour gouttière. Ensuite gaine thermorétractable.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La selle:
Elle a souffert et est un peu gangrénée. Quelques bouts de tôle et des clous de tapissier et je vais pouvoir reposer une housse de chez BLG

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vérification de l'étanchéité des carburateurs

Image
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Cet après midi, montage selle, réservoir, batterie. Vidange du moteur et demain ça va péterpeut être :lol: :lol:
Juste un renseignement, j'avais sur le réservoir d'origine, de la mousse fixée sous celui ci par des languettes. Sur le nouveau il n'y a rien, donc je n'ai pas remis cette mousse. Y a t' il une importance?
A vaillant cœur, rien d'impossible
yoan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 15:59
Localisation : orcemont

Message par yoan »

Bonsoir Marechal,

tres beau travail de restauration que tu fais la. une question : ou as tu réussi a acheter la visserie que tu nous montre en photo en debut d'article ? est que c'est la visserie pour tout le moteur et aussi le reste de la moto? merci.
Bonjour a tous et a toutes !
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

yoan a écrit :Bonsoir Marechal,

tres beau travail de restauration que tu fais la. une question : ou as tu réussi a acheter la visserie que tu nous montre en photo en debut d'article ? est que c'est la visserie pour tout le moteur et aussi le reste de la moto? merci.
La visserie inox ne concerne que le moteur. Je n'en ai utilisé que pour les carburateurs vu que je n'ai pas démonté le moteur du cadre. Je veux rouler un peu avant une restauration plus complète.
J'ai acheté la visserie ici: http://stores.ebay.fr/CARB-MOTOR-SCREW- ... 4340.l2563
Je précise que la visserie BTR inox est moins solide que la visserie BTR ordinaire. Pour la fixation des freins et des pièces de sécurité, je préfère des vis BBTR bichromatées.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

mousse noire sous le réservoir

Message par Baltic »

Bonjour,
Je pense que cette mousse ne sert à rien.
J'ai le cas aussi sur ma bleue de 1978 alors que ma rouge de 1980 n'a pas ce revêtement.
Et elle fonctionne aussi bien.
A l'origine, ce devait être des craintes d'ingénieur sur l'échauffement de l'essence dans le réservoir
du fait que le moteur est assez haut dans le cadre ????
Mais en fait, ça marche très bien sans cela.

Pour le démarrage, "ça va le faire", c'est sûr!!
JLG
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

C'est fait, elle a causé, mais pas sans peine. Quel bruit!!! Encore quelques réglages et des chicanes et en route pour l'aventure :zboing-zboing

A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

La presque fin des hostilités.

La laine de roche et la fixation sur les chicanes avec du fil d'acier inox.

Image
Image

Purge avec l'outil adéquat.

Image

On arrive presque au bout, elle tourne, elle roule, je suis content d'en arriver là

Image
Image
A vaillant cœur, rien d'impossible
Répondre