la mono place à jeag
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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la mono place à jeag
Ce ne sont ii que les copies des posts emis ailleurs...
Quant à ma cxc quotidienne, j'en avais marre de son gros feu rectangulaire, alors je lui ai offert un petit cat-eye pour un prix très raisonnable, ici, sur ebay.
Du coup, je me suis mis à imaginer ce que je pourrais faire avec, et après quelques essais infographiques infructueux, j'ai opté pour la supression du garde-boue dans le plus pur style Harley XR.
La suite: moulage du support de selle, et du dosseret sur un vieux reservoir de custom...
Je fais avancer celle-là en parallèle avec le projet cx, pour pouvoir peindre tous les éléments en une fois.
Sans la peinture, 2kg655 contre 6kg200 celle d'origine avec garde-boue.
Ca y est , elle est finie. J'en ai profité pour faire un porte-U à la place d'un des cale-pieds passager, puisque c'est devenue une moto de solitaire.
Quant à ma cxc quotidienne, j'en avais marre de son gros feu rectangulaire, alors je lui ai offert un petit cat-eye pour un prix très raisonnable, ici, sur ebay.
Du coup, je me suis mis à imaginer ce que je pourrais faire avec, et après quelques essais infographiques infructueux, j'ai opté pour la supression du garde-boue dans le plus pur style Harley XR.
La suite: moulage du support de selle, et du dosseret sur un vieux reservoir de custom...
Je fais avancer celle-là en parallèle avec le projet cx, pour pouvoir peindre tous les éléments en une fois.
Sans la peinture, 2kg655 contre 6kg200 celle d'origine avec garde-boue.
Ca y est , elle est finie. J'en ai profité pour faire un porte-U à la place d'un des cale-pieds passager, puisque c'est devenue une moto de solitaire.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- JJ CX 500 C
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Salut et encore quel travail magnifique sur cette machine ! simplicité et élégance
Peux-tu nous donner plus de détail sur la fabrication de la selle concernant l'habillage surtout.
Est il possible de réaliser une peinture correct avec une simple bombe aerosol sur le réservoir et les caches plastiques ?
Peux-tu nous donner plus de détail sur la fabrication de la selle concernant l'habillage surtout.
Est il possible de réaliser une peinture correct avec une simple bombe aerosol sur le réservoir et les caches plastiques ?
- jeag
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Pour l'habillage de la selle, je fait des gabarits en papier qui représentent tous les morceaux à coudre. Il faut donc déjà prévoir comment le skaï va se daper sur la mousse.
Je les trace sur l'envers du skaï, côté tissage, avec un feutre fin indélébile. Puis je trace une largeur suppémentaire de 1 cm sur tout le pourtour de la pièce. C'est le trait de coupe. Le premier tracé sera lui le trait de couture. Il faut bien sûr prévoir les sur longeurs pour venir coller sous la selle.
Pour qu'une fois fini ce soit bien tendu, je prévoit mes gabarits 5 à 10% trop petits. Le skaï etant un peu élastique il aidera à bien épouser les volumes.
Pour la garniture, comme la mousse de base est grossièrement coupée au couteau électrique( de toute façon il n'y pas d'autre moyen de couper ça), les selliers professionnels la recouvrent d'une sur-couche de mousse de 5 mm d'épaisseur qui absorbera les défauts.
Comme je travaille avec les moyens du bord et avec de la récup, je l'ai dans ce cas remplacé par deux épaisseur de fine mousse qui sert de sous-couche aux parquets flottants. Et pour absorber les derniers défauts, une espèce de laine synthétique blanche comme celle des filtres de hotte aspirante de cuisine. Ca donne le côté moelleux de la selle. Tout est collé avec de la colle néoprène.
Je fais toutes les coutures avec une machine domestique( ce qui m'interdit le cuir: trop épais et trop dur), mais avec un fil synthétique à haute résistance(il est pour ainsi dire incassable).
Pour la peinture, c'est possible avec des bombes de très bonne qualité vendues dans les réseaux professionnels ( AD, Guiproman, etc.) Elles ont pour particularité d'avoir un buse qui diffuse la peinture ou le vernis suivant une ligne comme un pistolet et non suivant un petit rond. Ce qui est plus facile pour la projeter de manière homogène.
De toute façon pour réussir une peinture à la bombe, c'est presque plus difficile qu'avec un pistolet.
Je les trace sur l'envers du skaï, côté tissage, avec un feutre fin indélébile. Puis je trace une largeur suppémentaire de 1 cm sur tout le pourtour de la pièce. C'est le trait de coupe. Le premier tracé sera lui le trait de couture. Il faut bien sûr prévoir les sur longeurs pour venir coller sous la selle.
Pour qu'une fois fini ce soit bien tendu, je prévoit mes gabarits 5 à 10% trop petits. Le skaï etant un peu élastique il aidera à bien épouser les volumes.
Pour la garniture, comme la mousse de base est grossièrement coupée au couteau électrique( de toute façon il n'y pas d'autre moyen de couper ça), les selliers professionnels la recouvrent d'une sur-couche de mousse de 5 mm d'épaisseur qui absorbera les défauts.
Comme je travaille avec les moyens du bord et avec de la récup, je l'ai dans ce cas remplacé par deux épaisseur de fine mousse qui sert de sous-couche aux parquets flottants. Et pour absorber les derniers défauts, une espèce de laine synthétique blanche comme celle des filtres de hotte aspirante de cuisine. Ca donne le côté moelleux de la selle. Tout est collé avec de la colle néoprène.
Je fais toutes les coutures avec une machine domestique( ce qui m'interdit le cuir: trop épais et trop dur), mais avec un fil synthétique à haute résistance(il est pour ainsi dire incassable).
Pour la peinture, c'est possible avec des bombes de très bonne qualité vendues dans les réseaux professionnels ( AD, Guiproman, etc.) Elles ont pour particularité d'avoir un buse qui diffuse la peinture ou le vernis suivant une ligne comme un pistolet et non suivant un petit rond. Ce qui est plus facile pour la projeter de manière homogène.
De toute façon pour réussir une peinture à la bombe, c'est presque plus difficile qu'avec un pistolet.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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pour le chrome, j'ai appliqué de la peinture argent en bombe sur mes pare-cylindres car il avaient des coups. Le résultat est pour le moment satisfaisant en ce qui concerne la tenue et la vision. On ne fait pratiquement pas la différence (sauf de près, env. 30-50 cm)
Par contre, bien respecter les conditions d'emploi pour les températures d'application et pour le secouage de la bombe sinon tu vas avoir un travail cradock.
Par contre, bien respecter les conditions d'emploi pour les températures d'application et pour le secouage de la bombe sinon tu vas avoir un travail cradock.
Fred la muppet
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- jeag
- CXMen Master
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Oui pour la peinture, 2 cas:jj a écrit :merci pour toutes ces infos !
Peux t'on utiliser la même peinture pour les caches plastiques latéraux et le réservoir ?
Peux t'on aussi appliquer de la peinture sur du chrome ?
-soit celle d'origine est impeccable et il n'y a aucun coup ou rayure à colmater, alors un ponçage au 600 à l'eau suffira pour appliquer une nouvelle peinture.
-si tout est à refaire, il existe des apprêt qui sont aussi bon pour la tôle que pour les plastiques. Si le plastique est très souple comme les habillages de tout terrain, il existe un primaire à projeter en premier et un élastifiant pour la peinture sera nécessaire. Mais pour nos Cx, aucun souci.
Pour du chrome, je pars du principe que tu veux peindre une partie chromée de la même couleur que le reste de la carrosserie, et non pas pour une rénovationdu chrome. S'il est impeccable c'est le même principe que pour le reste: ponçage fin et bon dégraissage. s'il est piqué voire très rouillé, un bon sablage plus un apprêt pour tôle et bien sûr masticage des creux, ou étamage avant apprêt ( c'est marrant ça avant après ), ça dépend des moyens dont tu dispose.
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- jacques segret
- CXMen Master
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