DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Francis
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Message par Francis »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)

PapyTwin a écrit : Merci Francis, j'ai noté ton astuce : si mon aimant me fait souci, je sais maintenant comment je vais faire ! :wink:
YES ! J'ai pu donner une astuce au grand gourou de la mécanique !
Comment j'suis pas peu fier ! :lol:


Euh... maintenant mon truc, c'est moins facilement démontable...
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Message par jacques segret »

je me ballade trois jours et tout change ,elle est belle . :bravo:
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fff33
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Message par fff33 »

Papytwin !

Avec toutes ces pages, on s'y perd...
Serait-il envisageable, un jour de pluie et quand la bécane sera finie (sic), que tu nous fasses un lexique des thèmes abordés sur la première page de ton post?

Merci !

:D
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

fff33 a écrit : Serait-il envisageable, un jour de pluie et quand la bécane sera finie (sic), que tu nous fasses un lexique des thèmes abordés sur la première page de ton post?
S'il faut attendre l'achèvement du DARK KNIGHT pour ça, tu n'es pas prêt de l'avoir car par définition, un café-racer n'est jamais fini ! :lol:

En plus, dans notre beau sud ouest, on se dirige plus vers le beau temps que vers la pluie alors ...................... :)

Cependant, tu as tout à fait raison, ça devient inextricable : même moi j'ai du mal à m'y retrouver ! :lol:

C'est pourquoi je me suis botté le c.. pour faire une sorte de sommaire qui se trouve maintenant ICI (à la fin du premier message du sujet).
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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fff33
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Message par fff33 »

Merci!

Dorénavant j'inviterai tous les nouveaux à mettre cette premiere page dans leurs favoris ! Moi c'est deja fait :lol:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

J'en étais resté avec un DARK KNIGHT équipé d'une fourche inversée et d'un frein qui devrait l'arreter rien qu'en le regardant mais................................... ça ne freine pas ! ! ! :( :(

J'avais prévu qu'avec des diamètres de pistons inférieurs à ceux des freins d'origine j'allais avoir une moindre course................mais je n'avais pas intégré qu'il faudrait aussi déployer une force colossale sur le levier pour obtenir une timide décélération. :cry:

Bref, mon maître cylindre de HONDA CBR RR, pour aussi performant qu'il soit, est inadapté pour un seul étrier : il me faut un MC de diamètre inférieur.

Quelques rapides recherches sur internet m’ont permis de trouver un MC de 125 APRILIA RS, qui, en plus d'être du bon diamètre (12 mm), possède le look que je recherchais avec son bocal séparé. :)

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Et, une fois en place, outre une course de levier beaucoup plus normale, procure une puissance de freinage en conformité avec les performances théoriques de l'équipement. :)

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et en plus, j'ai conservé la patte d'immobilisation du bouchon ................ qui remplissait auparavant la même fonction dans mon poignet détruit lors d'un accident de trial ! :lol:

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Message par malekovitch »

Est-ce bien raisonnable ???? > Un CX qui freine :lol:

C'était mieux avant :papy: du temps où il fallait 1km pour arrêter le ch'val... là tu vas faire des roues à tout va... pffff
Sinon c'est précis et joli as usual !!! Bravissimooo !
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Puisqu'on parle de freinage de CX, suite à cette transformation je me retrouve avec un train avant de CX avec un freinage performant.

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et dont je n'ai plus l'utlité.

Si quelqu'un ici veut faire un café-racer sans trop se casser la tête pour une adaptation et une amélioration du look et des performances, celui-ci est "plug an play" : il suffit de le monter à la place de l'original.

Pour plus de renseignements, c'est ici qu'on en cause. :)
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Message par PapyTwin »

guigui79 a écrit : une tite paire d'amortisseur a gaz avec bombonne séparer derrière pour compenser la qualité d'amortissement de l'AV par exemple. sa renforcerait le coté racing !
CXXL a écrit : C'est pas mal, faudrait voir les suspensions arrières maintenant pour équilibrer. ...........avec des bombonnes.
philippeCR a écrit : ++++ pour l idée de l armotisseur arriere, ca va equilibrer la ligne... Allez allez au boulot papy...
A la demande (presque) générale ..... :lol: :lol: :lol:

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.......et une fois en place, on croirait des OHLINS (enfin, de loin quand même ! :lol: :lol: )

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Message par Tronky »

Et un double turbo ? trêve de rigoulades elle est superbe !
Modifié en dernier par Tronky le dim. 05 avr. 2015 15:30, modifié 1 fois.
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Message par malekovitch »

Sympa !

Tiens, je viens de remarquer : jante noire à l'avant > clignos noirs à l'arrière / jante alu à l'arrière > clignos chromés à l'avant :)

AVAPA !!!
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Message par lolo72 »

pas mal papy
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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Message par PhilippeCR »

Tres bien ses amortisseurs, ca lui va tres bien. Bravo :D
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

malekovitch a écrit :Sympa !

Tiens, je viens de remarquer : jante noire à l'avant > clignos noirs à l'arrière / jante alu à l'arrière > clignos chromés à l'avant :)

AVAPA !!!
Deux solutions : j'inverse les clignos ou .................. j'inverse les jantes ! :?


J'hésite ! :lol: :lol: :lol:
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Message par alexis42 »

sont beaux ces amortos en effet !! tu as la réference ? quels sont les entraxes ?

tu as essayé ca donne quoi niveau confort ???
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