Cadre

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Gimli
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 08:46
Localisation : Chapareillan

Cadre

Message par Gimli »

Salut à tous,

Depuis que j'ai acheté ma CX chaque jour est une nouvelle découverte...
La dernière en date est la suivante : le gas qui me l'a vendu m'avait dit que le cadre était d'origine et qu'il avait simplement RAJOUTÉ une boucle arrière. Comme je cherche à refaire quelque chose de propre avec cette moto, je pensais couper cette boucle RAJOUTÉE.
Sauf qu'après avoir enfin trouvé des photos de cadre d'origine, je me suis aperçu que la boucle avait été rajoutée APRÈS que le cadre ai été raccourci !

Il a donc été coupée quelques centimètres après les amortisseurs, comme les connaisseurs le verront sur la photo, et la flèche rouge vous indique la barre transversale de soutien qui maintient la rigidité du cadre.
1652439828193.jpg
1652439828193.jpg (160.82 Kio) Vu 511 fois
J'arrête pas de chercher des infos sur ce qu'engendre cette opération. Certains disent que toucher au cadre c'est mort, d'autres que c'est techniquement mort mais qu'aucun expert ne fera valoir en cas d'accident que c'est cette opération qui en est responsable, d'autres qui disent que si c'est coupé après les ancrages d'amortisseurs ça ne modifie pas la géométrie du cadre et que c'est donc ok...

Bref, je sers encore une fois les fesses et me demande si je ne devrais pas ramener la moto au mec qui me l'a vendu.
Théorie de l'évolution : Kawa GPZ500S --> Kawa ER6-F --> BMW F650GS --> BMW F800ST --> Ducati ST3 --> Honda CX500B
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Cadre

Message par Dr.X »

Si tu ne te sens pas avec et que tu peux la rendre, c'est ce qui sera le plus simple.
Ça pourrait finalement bien se passer, comme tourner au cauchemar...
C'est comme le mariage: faut-il y aller pour dire "oui" alors qu'on a des gros doutes?...
Répondre