Réglage carburation

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Mathieu1409
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 04 oct. 2020 15:10
Localisation : Montgaillard Lauragais

Réglage carburation

Message par Mathieu1409 »

Bonjour à tous et meilleurs vœux.
Jai un pb de régime moteur sur mon cx500, elle démarre bien, tient le ralenti, prend bien les tours, mais le régime moteur a du mal à redescendre correctement... il reste 1 à 2s à 4500tr et redescend doucement.
Avant que je démonte vous avez une idée sur le pb?
Merci à tous bonne journée
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Réglage carburation

Message par jacques segret »

vérifier les cables . netoyage des cuves
Avatar du membre
Mathieu1409
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 04 oct. 2020 15:10
Localisation : Montgaillard Lauragais

Re: Réglage carburation

Message par Mathieu1409 »

Les câbles c bon.
Normalement les barbus sont propres, l'ancien propriétaire les avait passés aux ultrasons.
Je v démonter les cuves, je verrai bien, merci.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Réglage carburation

Message par PapyTwin »

A
Modifié en dernier par PapyTwin le dim. 24 janv. 2021 19:09, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Réglage carburation

Message par PapyTwin »

Les "barbus" peut-être, mais les carbus ? :lol: :lol: :lol:


As-tu vérifié en enlevant les chapeaux de carbu que les boisseaux coulissent librement ?

Sinon, le ralenti qui ne redescend pas de suite est parfois un signe de mauvais fonctionnement du circuit de ralenti : soit le gicleur, soit le canal de la vis de richesse, soit l'un des multiples petits canaux qui parsèment les usines à gaz que sont les carbus de CX.

Je pense qu'un nouveau nettoyage intégral (aux ultrasons ou au jus de citron chaud) ne peut leur faire que du bien. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Mathieu1409
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 04 oct. 2020 15:10
Localisation : Montgaillard Lauragais

Re: Réglage carburation

Message par Mathieu1409 »

Bonjour, oui c'était les barbus et non les barbus...
Je regarde tout ça et je reviendra vers vous.
Merci bonne journée
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Réglage carburation

Message par Volatyl »

Le passage aux ultra-sons n'est jamais un gage de nettoyage parfait, il doit se faire une fois les carbus propres pour finaliser le nettoyage. Ce problème est très courant et un nettoyage dans une solution détergente telle que la Kärcher 555 avec des cabus entièrement démontés est indispensable avant de passer aux ultra-sons. Surtout sur des vieilles machines.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Réglage carburation

Message par PapyTwin »

Merci Eric, je ne me souvenais plus du nom de la lessive Karcher, c'est pour ça que j'ai parlé de jus de citron (qui fonctionne très bien aussi) . :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Réglage carburation

Message par Volatyl »

Sauf que le jus de citron est un acide contrairement à la lessive qui est à base de soude (jeu de mot) et dans le temps l'alu réagit assez mal à l'acide, donc au jus de citron ou autre acide il faut rincer très très vite et très bien sous peine de voir l'alu partir en paillettes.

La dénomination exacte de la lessive est Détergent universel RM 555.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Réglage carburation

Message par jacques segret »

Les carburateurs sont toujours là pour nous faire passer des apres midi Aujourd'hui démontage, j'ai changé un flotteurs les pointeaux les membranes les bouchons
en caoutchouc ,et après avoir bien tout nettoyé , miracle elle a démarré du deuxième coup de contact le cr est ok pour le confinement.
Répondre