Question Gicleurs

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Samuel. P47
Messages : 6
Enregistré le : lun. 08 juin 2020 06:16

Question Gicleurs

Message par Samuel. P47 »

Salut à tous, voilà arrivé au bout de bout presque, faisceau M-unit bobine et boîtier devmoto du au stator défectueux tout va presque bien. Mais pour les carbus j'y comprends rien, y a donc le gicleur de ralenti scellé OK, mais pourquoi 2 gicleurs principaux ? Avec des cornets et ligne libre j'ai changé que le 112 en 135, mais la synchro a pas été super évidente à faire, doit on aussi changer celui de 78 ou pas ? Et si oui à quoi servent 2 gicleurs ?

Merci
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Question Gicleurs

Message par PapyTwin »

Pour les carbus et en simplifiant à l’extrême on peut dire que le gicleur primaire (78) sert depuis le ralenti jusqu'à vers 5000tr/mn et le gicleur principal (ou secondaire) prend le relais après.

les puristes vont hurler parce que dans la réalité, tout ce beau monde (les gicleurs) se complètent et fonctionnent en même temps.

Cependant, mon raccourci d'explication est quand même en grande partie dans le vrai.

Je suis très étonné de l'augmentation importante du gicleur principal . :o

Ça fonctionne comment chez toi ?

Personnellement, avec des cornets et des mégatons sans boite à fumée, j'hésite à rajouter 5 points au gicleur principal car ça fonctionne plutôt pas mal comme ça (il est vrai que j'ai modifié les boisseaux pour rendre la hauteur d'aiguille réglable).

Je suis impatient de connaitre ton ressenti. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Samuel. P47
Messages : 6
Enregistré le : lun. 08 juin 2020 06:16

Re: Question Gicleurs

Message par Samuel. P47 »

Merci pour l'info Papy, oui pour tes aiguilles, j'avais suivis le topic de loin :D

En fait ne sachant pas a quoi servais l'autre j'ai monté que le primaire, on va dire qu'en bas ça part moyen mais dans les tours elle marche assez bien, je dois vérifier les bougies voir si c'est pas trop riche vu ce que tu me dis.

Du coup dois je changer le secondaire par plus gros aussi ou pas ?
Samuel. P47
Messages : 6
Enregistré le : lun. 08 juin 2020 06:16

Re: Question Gicleurs

Message par Samuel. P47 »

Alors Papytwin ? :nage
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: Question Gicleurs

Message par yo-land »

PapyTwin a écrit : lun. 08 juin 2020 18:34 Pour les carbus et en simplifiant à l’extrême on peut dire que le gicleur primaire (78) sert depuis le ralenti jusqu'à vers 5000tr/mn et le gicleur principal (ou secondaire) prend le relais après.

les puristes vont hurler parce que dans la réalité, tout ce beau monde (les gicleurs) se complètent et fonctionnent en même temps.

Cependant, mon raccourci d'explication est quand même en grande partie dans le vrai.

Je suis très étonné de l'augmentation importante du gicleur principal . :o

Ça fonctionne comment chez toi ?

Personnellement, avec des cornets et des mégatons sans boite à fumée, j'hésite à rajouter 5 points au gicleur principal car ça fonctionne plutôt pas mal comme ça (il est vrai que j'ai modifié les boisseaux pour rendre la hauteur d'aiguille réglable).

Je suis impatient de connaitre ton ressenti. :wink:
Salut les gars!!!

Si possible je serais intéressé par ton topic de modif des boisseaux.... j'ai cherché mais rien trouvé????
Merci d'avance et pour ma part avec cornets, sans boîte à fumée, je les est gonflés de 5 points chacun, de mémoire..... çà marche pas mal et pour les bougies, voyez vous même
Gauche
20200601_124549.jpg
20200601_124549.jpg (1.55 Mio) Vu 13621 fois
Droite
20200601_124709.jpg
20200601_124709.jpg (1.63 Mio) Vu 13621 fois
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Samuel. P47
Messages : 6
Enregistré le : lun. 08 juin 2020 06:16

Re: Question Gicleurs

Message par Samuel. P47 »

Bein j'ai les mêmes avec que le primaire à 135 :o
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: Question Gicleurs

Message par burningham »

Pour appuyer ce qua dot papy sur le déclenchement du second...
En ce moment je me prend la tête sur le réglage du ralenti. Je tourne la molette du ralenti pour mettre le moteur à 1200 tours minute, le moteur est stable, coups de gaz pour aller à 3500 4000 tours minutes, je relâche la poignée et la le moteur s'emballe jusqu'à ce que je dévisse la molette. Le secondaire se déclenche bien à 3500 4000 tours XD
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Question Gicleurs

Message par PapyTwin »

Samuel. P47 a écrit : mar. 09 juin 2020 12:17 Alors Papytwin ? :nage
Je t'ai tout dit : je n'ai pas modifié mes gicleurs.

La carburation sur un moteur est toujours une affaire de compromis ou ce qu'on gagne à un moment est perdu à l'autre.
Même s'il existe des bases incontournables, chacun règle selon ses préférences (couple à mi régime, prise de tours, puissance à haut régime, etc ....) en sachant qu'on ne peut pas tout avoir, il faut choisir le compromis qui convient le mieux à chacun.

C'est donc à toi de jouer en faisant des essais. :)

Pour Yo-land, la modif des boisseaux c'est ICI. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: Question Gicleurs

Message par yo-land »

PapyTwin a écrit : jeu. 11 juin 2020 09:27
Pour Yo-land, la modif des boisseaux c'est ICI. :wink:
Mille merci :up :up :wink: :binouze: :hehehe
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Répondre