Café Racer, Silencieux

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Gazzora
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 09:05
Localisation : Cholet

Café Racer, Silencieux

Message par Gazzora »

Bonjour,

Avec ce confinement, j'ai pu avancer sur mon projet de café racer, voici un aperçu :
00100lrPORTRAIT_00100_BURST20200209223403451_COVER.jpg
00100lrPORTRAIT_00100_BURST20200209223403451_COVER.jpg (308.83 Kio) Vu 10803 fois
Donc j'ai changer les joints moteurs, nettoyer le moteur, carbu/membrane ect.

Il me reste l'électrique et l’échappement, j'aimerais avoir votre avis sur les changements de CDI et stator (IGNITECH), est ce que ça vaut vraiment le coup ? Je fais surtout un café racer pour le style pas pour la course... Sachant que celui d'origine fonctionne, j'ai juste changé clignotants et feu arrière.

Concernant l'échappement, un copain m'a fait des cales pieds arrières et après montage de l’échappement je me suis rendu compte qu'ils passaient pile poil dans l'axe des cales pieds...
IMG_20200501_185324.jpg
IMG_20200501_185324.jpg (1.28 Mio) Vu 10803 fois
IMG_20200501_185235.jpg
IMG_20200501_185235.jpg (1.3 Mio) Vu 10803 fois
Donc soit j'enlève les cales pieds et roule tout seul... pas copine sera triste. Soit je trouve un nouvel échappement plus court...
Avez vous des solutions ?

Merci d'avance
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: Café Racer, Silencieux

Message par yo-land »

Salut, aux vues de tes photos, il va falloir que tu fasses des pattes de fixation, pour tenir tes échappements??? (A moins qu tu ne les laisses posés, sur tes cales pieds, comme çà ?? :lol: :lol: ) donc tu en profites pour fixer tes cales pieds dessus.....
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Café Racer, Silencieux

Message par jacques segret »

Il te faut des bottes thermiques car avec des pots plus cour. Les gazs qui sortent ne sont pas froid mais tes calles pieds sont là pour qui ?
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: Café Racer, Silencieux

Message par yo-land »

Les bottes thermiques :bravo: :bravo: :lol: :lol: :lol:

Bravo Jacques!!!!!...... je m'suis pissé dessus, j'crois...
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Café Racer, Silencieux

Message par ellimacmis »

Cales pieds passagère reculés => tétons qui pointent dans le dos. : :crazy :bravo:
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: Café Racer, Silencieux

Message par burningham »

Oh la bonne idée !
Quoi que si tu les sens à travers le cuir, c'est qu'il y a maldone :ko
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: Café Racer, Silencieux

Message par burningham »

Gazzora a écrit : lun. 04 mai 2020 09:10 Bonjour,

Avec ce confinement, j'ai pu avancer sur mon projet de café racer, voici un aperçu :
00100lrPORTRAIT_00100_BURST20200209223403451_COVER.jpg
Donc j'ai changer les joints moteurs, nettoyer le moteur, carbu/membrane ect.

Il me reste l'électrique et l’échappement, j'aimerais avoir votre avis sur les changements de CDI et stator (IGNITECH), est ce que ça vaut vraiment le coup ? Je fais surtout un café racer pour le style pas pour la course... Sachant que celui d'origine fonctionne, j'ai juste changé clignotants et feu arrière.

Concernant l'échappement, un copain m'a fait des cales pieds arrières et après montage de l’échappement je me suis rendu compte qu'ils passaient pile poil dans l'axe des cales pieds...
IMG_20200501_185324.jpg
IMG_20200501_185235.jpg

Donc soit j'enlève les cales pieds et roule tout seul... pas copine sera triste. Soit je trouve un nouvel échappement plus court...
Avez vous des solutions ?

Merci d'avance
De mon côté, j'avais pris des megaton, c'est quasi plug n play, tout le monde garde ses cale pieds et personne la besoin de bottes dastronaute ;)
Dam09
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Café Racer, Silencieux

Message par Dam09 »

Salut,
Par contre le cale pied pour la passagère sur le bras oscillant je ne suis pas sur que ce soit très confortable non ?
ça va lui taper dans les pieds tout le temps !
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: Café Racer, Silencieux

Message par yo-land »

Dam09 a écrit : lun. 04 mai 2020 14:47 Salut,
Par contre le cale pied pour la passagère sur le bras oscillant je ne suis pas sur que ce soit très confortable non ?
ça va lui taper dans les pieds tout le temps !
Trés bonne remarque!!!!!! j'avais même pas pensé à ça!!!! Et puis ils sont vraiment trop en arrière, là...ta douce ne pourra pas être à l'aise....à mon avis il va falloir que tu revois ta copie....
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: Café Racer, Silencieux

Message par thierry mecano »

Tout simplement avec une passagère, le plus confortable c'est à l'emplacement d'origine.
C'est le risque en coupant toutes les pattes que l'on juge inutile de se rendre compte que les silencieux ne tiennent pas tout seul et que la position des pieds pour une ou un passager ne se met pas n'importe ou.

Donc à toi de plancher pour résoudre cette équation.

Avec les mégatons, gaffe au bruit, on se fatigue vite sur la moto et les riverains n'aiment pas trop.........................donc chicanes efficaces, le bruit sur circuit...

Bonne suite pour ton projet. 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Gazzora
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 09:05
Localisation : Cholet

Re: Café Racer, Silencieux

Message par Gazzora »

Merci pour vos réponses, effectivement j'y avais pensé à ce problème de sortie d’échappement sur les petits pieds de ma copine mais bon je m'étais dit peut être qu'un silencieux qui passe plus bas mais après ça risque de frotter dans les virages. :lol:
Non mais je vais faire un choix simple, enlever ces cales pied et on verra pour des silencieux plus cours, mais tant pis pour la moto en duo.
Les silencieux mégatons, il y a des réglages de chicane si ont veux plus ou moins de bruit au regardant sur le net. A voir..
quentin.46
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 191
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
Localisation : Angers

Re: Café Racer, Silencieux

Message par quentin.46 »

Si tu as trouvé des réglages pour les megaton je suis preneur. Ça chante fort d’origine et habitant en centre ville, pas évident de plancher sur un réglage carburant dans ces conditions :baston
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Re: Café Racer, Silencieux

Message par Titi »

les mégatons sont meganuls en sonorité

j'ai mis des chicanes longues : pareil, ensuite j'ai riveté des plaques de toles files dans les chicanes, pareil ,j'ai replié la moitié des languettes de chicanes:pareil , je les ai bourrés de scotch brit acier dans tous les recoins : c'est un peu mieux mais franchement trop bruyants .
Avatar du membre
Gazzora
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 09:05
Localisation : Cholet

Re: Café Racer, Silencieux

Message par Gazzora »

Enfin réglages est peut être un grand mot...
J'ai vu ça :
notice_db_killer_megaton_3495.jpg
notice_db_killer_megaton_3495.jpg (396.75 Kio) Vu 10742 fois
Après je sais pas si l'absorbant isolation phonique est fournit avec le silencieux, à vérifier sinon une vingtaine d'euro en plus.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Café Racer, Silencieux

Message par PapyTwin »

Gazzora a écrit : lun. 04 mai 2020 09:10

Il me reste l'électrique et l’échappement, j'aimerais avoir votre avis sur les changements de CDI et stator (IGNITECH), est ce que ça vaut vraiment le coup ? Je fais surtout un café racer pour le style pas pour la course... Sachant que celui d'origine fonctionne, j'ai juste changé clignotants et feu arrière.
Si tu ne cherches pas la performance absolue et le réglage au quart de poil, garde ton allumage et ton stator d'origine.

Je résume : le stator de nos CX, outre les bobinages de charge de la batterie, comportent deux petites bobines indispensables pour le fonctionnement du CDI.
Ce sont souvent ces bobines qui sont défectueuses occasionnant des problèmes d'allumage.
Dans ce cas là, on peut monter un IGNITECH qui n'utilise plus le CDI et donc non plus les bobines et qui se monte en 5mn.
L'IGNITECH a en plus l'avantage d'avoir une courbe d'avance réglable permettant d'optimiser l'allumage.

MAIS si ton stator est parfait, le montage d'un IGNITECH détériore irrémédiablement les petites bobines dont je parlais plus haut, rendant un retour à l'allumage d'origine impossible.

A toi de voir .... :)


Pour les mégaton, j'ai monté ça en direct sur ma CX de piste et, même avec les DBkillers et de la laine de roche,ça fait un barouf non négligeable donc inenvisageable sur la route.
En revanche, les mêmes pots, monté sur mon CR derrière la boite à fumée, sont tout à fait dans la norme avec un bruit assez sympathique.

Donc:
- MEGATON en direct = full barouf :x
- MEGATON + boite à fumée : OK :up

Encore une fois, à toi de voir ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre