500 cxc (ma Chiro)

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
relien
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 19:24
Localisation : Matha (17)

Re: 500 cxc (ma Chiro)

Message par relien »

LA tienne. elle a éé faite par wrenchmonkees ?.

Si oui, elle m'a aussi inspirée :D :D
Image
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: 500 cxc (ma Chiro)

Message par yo-land »

Si tu parles de celle de mon avatar??? c'est bien la wrenchmonkee's :bravo: :bravo:
mais la mienne est une copie conforme...., mais maison :D :D :D je suis tellement rester collé sur cette
beauté que j'ai absolument tous copié :oops: :oops:, en même temps pourquoi réinventer
ce qui est tout bonnement superbe???? :up :up
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: 500 cxc (ma Chiro)

Message par SATCH 33 »

:up
Bravo j aime beaucoup la peinture de ton reservoir avec l inscription honda en bas
Ca fait très fin :up
Par contre il y a des images sur ton blog mais je ne sais pas comment les ouvrir :oops:
BICYLINDRE FOR EVER
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: 500 cxc (ma Chiro)

Message par SATCH 33 »

Je voulais dire
Ca fait très fun !
BICYLINDRE FOR EVER
Avatar du membre
relien
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 19:24
Localisation : Matha (17)

Re: 500 cxc (ma Chiro)

Message par relien »

SATCH 33 a écrit : sam. 24 oct. 2020 12:09 :up
Bravo j aime beaucoup la peinture de ton reservoir avec l inscription honda en bas
Ca fait très fin :up
Par contre il y a des images sur ton blog mais je ne sais pas comment les ouvrir :oops:
Je ne sais pas pourquoi elles disparaissent.... :gne:

En tout cas Merci :)

Elle est finie. :hola: :hola:


Je suis parti faire le tour du quartier. Par contre en rentrant... Horreur :? La culasse gauche fuit du liquide de refroidissement. :evil: :evil: :evil:
Je ne comprend pas trop. joint neuf culasse surfacée.... Plus qu'à tout demonté. remettre un joint neuf et goujons neufs. en croisant les doigts que mon problème soit résolu :attention: :attention:
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: 500 cxc (ma Chiro)

Message par Volatyl »

relien a écrit : dim. 15 nov. 2020 19:07La culasse gauche fuit du liquide de refroidissement.
Je ne comprend pas trop. joint neuf culasse surfacée....
Cela nous arrive à tous. Les causes peuvent être nombreuses et pas forcément liées au surfaçage. Qualité du joint (rare mais ça arrive), défaut dans le serrage initial, joint torique mal positionné (petit joint sur la culasse de circuit d'huile). Normalement avant de rouler il y a le test de montée en température , premier resserrage culasse, puis roulage (moins d'une centaine de km) puis resserrage culasse. Le resserrage depuis l'initial à bien faire en croix à chaque fois et au couple.

L'avantage c'est que ça se change très vite et moteur en place. Si ça a bien pissé malheureusement tu seras bon pour une vidange.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
relien
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 19:24
Localisation : Matha (17)

Re: 500 cxc (ma Chiro)

Message par relien »

Volatyl a écrit : dim. 15 nov. 2020 19:27 Cela nous arrive à tous. Les causes peuvent être nombreuses et pas forcément liées au surfaçage. Qualité du joint (rare mais ça arrive), défaut dans le serrage initial, joint torique mal positionné (petit joint sur la culasse de circuit d'huile). Normalement avant de rouler il y a le test de montée en température , premier resserrage culasse, puis roulage (moins d'une centaine de km) puis resserrage culasse. Le resserrage depuis l'initial à bien faire en croix à chaque fois et au couple.

Oui J'ai fait tout çà

Le joint vient de CMSNL.
au remontage j'ai bien fait attention au petit joint ( Le trou sur le joint prévu pour ce petit joint était légèrement plus petit. c'est peu être çà :?: ) . serrage en croix en respectant bien l'ordre comme préconisé sur la RMT et au couple.
j'ai l'ai fait montée en température quand je lui ai fait une synchro / réglages des carbus. mais pas de fuite. :non
et maintenant dès je la démarre et qu'elle monte en température. çà suinte du liquide.

On m'a dit de tout démonter et de faire un surfaçage sur le plan joint du cylindre.


J'attend les pièces (commandées sur wemoto) et je vais refaire toute la démarche en faisant bien attention :cloun:
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: 500 cxc (ma Chiro)

Message par Volatyl »

Si tu as déjà refais un surfaçage je ne suis pas certain de la nécessité d'une faire un autre sauf malfaçon bien entendu.
Tous les joints de culasses que j'ai changé j'ai juste nettoyé le plan de coupe et cela a largement suffit. La seule fois où une fuite après remontage a eu lieu, un simple démontage changement de joint remontage a suffit. Pour les joints j'ai toujours pris ceux des pochettes complètes qu'on trouve sur Wemoto ou Davidsilversapres. Je ne vois pas l'intérêt du mettre plus. Et ils tiennent plus de 100000km.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
relien
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 19:24
Localisation : Matha (17)

Re: 500 cxc (ma Chiro)

Message par relien »

Ok merci pour tes infos :binouze:

Je vais voir çà. :up
Image
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: 500 cxc (ma Chiro)

Message par SATCH 33 »

:(
Je suis désolé pour ta fuite, c,est frustrant surtout quand on tout respecté à la lettre
J espere que ça n,est rien de grave, bon courage
BICYLINDRE FOR EVER
Avatar du membre
relien
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 19:24
Localisation : Matha (17)

Re: 500 cxc (ma Chiro)

Message par relien »

ce week end j'ai tout démonté.

j'ai retrouvé le ptit joint (neuf) dans cette état :gne: mauvais montage ?

Image

J'ai essayé de poser la culasse sans le joint pour voir si elle pose partout ( sans les entretoises ni joint). la culasse ne touche pas partout au même moment........
Quand elle touche "en son bas" le haut relevé et inversement. est ce normal ? :oops: :oops:
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: 500 cxc (ma Chiro)

Message par Volatyl »

Le joint près probablement un mauvais montage. Attention il y a une erreur de montage SUR LA RMT que j'ai signalé je ne sais plus où.

Le reste aucune idée je n'ai jamais changé un joint de culasse de façon aussi précautionneuse que toi. Et pourtant ils tiennent.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
relien
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 19:24
Localisation : Matha (17)

Re: 500 cxc (ma Chiro)

Message par relien »

Oui j'ai vu

Image

Tu met tout les éléments dans quelle sens et comment pour tout mettre correctement ?

Pour ma part, une fois tout bien nettoyé :

. pose du joint
. pose des 2 entretroises
. pose du ptit joint dans le trou du joint de culasse prévu.
. pose de la culasse. goujons serrés en croix au couple préconisé.
. mise en température
. Je desserre d' 1/4 de tour et resserrage au coupls.

j'ai bon :D :D
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: 500 cxc (ma Chiro)

Message par Volatyl »

Je fais presque la même chose sauf que je pose d'abord les entretoises qui ne sont que des guides, je colle le joint à l'huile puis idem le petit joint collé à l'huile. Le reste est pareil.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
relien
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 19:24
Localisation : Matha (17)

Re: 500 cxc (ma Chiro)

Message par relien »

Image
Image
Répondre