une gl pour les hivernales un cr pour l'été

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: une gl pour les hivernales

Message par Volatyl »

C'est tout de suite beaucoup plus propre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: une gl pour les hivernales

Message par jacques segret »

de 9 heure à 19 heure ,une heure de coupure ,une bonne journée . :lol: dé montage de tout ce qu'il ne me plaisait pas ,mais c'était une grosse galère ;tout était rouillé rien ne se démontait normalement ,j'ai commencé par remettre une béquille central , apres j'ai regardé se que j'avais en stock et fait une première présentation sur la machine . apres mangé, :hehehe j'attaque le démontage de l’arrière ,tout les boulons ou axes bloqués rouillé et
méme visé de travers :x le vérin mort ,enfin tout le démontage de l'arrière est terminé , :)
Fichiers joints
013.jpg
013.jpg (2.71 Mio) Vu 10112 fois
tout est démonté
tout est démonté
011.jpg (83.67 Kio) Vu 10112 fois
l'arrière quel bor...
l'arrière quel bor...
008.jpg (83.59 Kio) Vu 10112 fois
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: une gl pour les hivernales

Message par jacques segret »

les surprises ,une petite question comment tien la selle du passagé ,je ne me souvient plus du tout :oops:
Fichiers joints
j’espère arriver à ce résultat mais avec des amortisseurs
j’espère arriver à ce résultat mais avec des amortisseurs
009.jpg (85.27 Kio) Vu 10112 fois
c'est bien usé demain soudure et meulage
c'est bien usé demain soudure et meulage
017.jpg (74.58 Kio) Vu 10112 fois
un des axes qui etait cassé il roulait comme ça ?
un des axes qui etait cassé il roulait comme ça ?
018.jpg (79.98 Kio) Vu 10112 fois
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: une gl pour les hivernales

Message par jacques segret »

Un 650 plus compliqué pour installer des doubles amortisseurs.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: une gl pour les hivernales

Message par PapyTwin »

Bravo Jacques, ça avance, mais calme toi un peu sinon tu auras fini avant la fin du confinement ! :lol:

Pour la selle passager, autant que je me souvienne, après avoir retiré la selle conducteur, il y a des ergots sous l'assise et il faut faire levier pour la retirer avec le capotage arrière......................... et c'est là qu'on découvre la trousse à outils ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: une gl pour les hivernales

Message par jacques segret »

aujourd’hui changement du bras 650 gl par unn de 500 gl avec sont arbre .
Fichiers joints
tout est place les amortisseurs sont trop long de 4 cms
tout est place les amortisseurs sont trop long de 4 cms
007.jpg (97.32 Kio) Vu 10066 fois
positionnement de l’ensemble ,il faut mettre les deux roulement avant de positionner le bras
positionnement de l’ensemble ,il faut mettre les deux roulement avant de positionner le bras
006.jpg (86.77 Kio) Vu 10066 fois
nouveau roulement avec le cache poussière et la graisse
nouveau roulement avec le cache poussière et la graisse
004.jpg (78.48 Kio) Vu 10066 fois
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: une gl pour les hivernales

Message par jacques segret »

plus
Fichiers joints
il y a de la graisse
il y a de la graisse
008.jpg (89.49 Kio) Vu 10066 fois
méme le frein ar est en place
méme le frein ar est en place
010.jpg (91.71 Kio) Vu 10066 fois
de haut en bas pond de: rout/cust ,500gl ,650gl ,rout /cust
de haut en bas pond de: rout/cust ,500gl ,650gl ,rout /cust
009.jpg (92.42 Kio) Vu 10066 fois
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: une gl pour les hivernales

Message par jacques segret »

pour aujourd’hui après des petits dessin et calcul du positionnement des amortisseurs je n'avais que des 33 cm de long par la suite je positionnerai de s 30 cms et descendrai de 2 cm les tubes de fourche . pour les pattes j'ai utilisé de la tôle de 4 mm d'épaisseur .pour les plier le chalumeau pour les fixer soudure arc . demains je ferrai quelque renforts .
Fichiers joints
la patte est fixée sur l'axe de roue et le support de l'amortisseur qui,il a sur le pond
la patte est fixée sur l'axe de roue et le support de l'amortisseur qui,il a sur le pond
007.jpg (97.47 Kio) Vu 10038 fois
je vais rajouter des renforts sous le déport au niveau du bras .
je vais rajouter des renforts sous le déport au niveau du bras .
006.jpg (80.71 Kio) Vu 10038 fois
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: une gl pour les hivernales

Message par jacques segret »

j'ai pas beaucoup avancé mais il fallait faire le ravitaillement , Légere modification pour que tout passe selle et cache arrière sur les supports des amortisseurs ,recharge de la patte de la béquille latéral ,assemblage de tout l'habillage en le fixant tout passe :) il reste encore beaucoup de boulot .mais le visuel est complètement différent avec des amortisseurs , demain repos
Fichiers joints
petit problème avec le ressort
petit problème avec le ressort
004.jpg (73.53 Kio) Vu 10013 fois
003.jpg
003.jpg (84.48 Kio) Vu 10013 fois
que pensez vous du visuel avec des ressorts tout change
que pensez vous du visuel avec des ressorts tout change
001.jpg (87.87 Kio) Vu 10013 fois
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: une gl pour les hivernales

Message par Volatyl »

Très bien, moi j'aime beaucoup. Mais je ne suis pas une référence esthétique.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: une gl pour les hivernales

Message par jacques segret »

modification de la béquille et de la position du ressort ;avec deux boites à fumée j'en ai refais une ,nettoyage du moteur , j'ai trouvé comment est le System de verrouillage de la selle AR merci de votre aide , positionnement et ajutage de toutes les petites modifications ,je n' avais pas tout vue ,mais c'est bon , changement des cables du carburateur ,pose du phare et des clignotants AV , changement du passage de roue AR (noir) ? .
Fichiers joints
nouvelle motarde 025.jpg
nouvelle motarde 025.jpg (85.23 Kio) Vu 9953 fois
nouvelle motarde 021.jpg
nouvelle motarde 021.jpg (84.25 Kio) Vu 9953 fois
nouvelle motarde 019.jpg
nouvelle motarde 019.jpg (88.95 Kio) Vu 9953 fois
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: une gl pour les hivernales

Message par ellimacmis »

Cela avance vite et bien, super. :zboing-zboing
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: une gl pour les hivernales

Message par Jean-Mi »

T'as très bien bossé, Jacquouille mais "pas si vite" (dixit 7ème compagnie), tu vas faire quoi après ?

A bientôt :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: une gl pour les hivernales

Message par PapyTwin »

Au contraire Jacques, dépêche-toi, comme ça tu pourras nous régaler en nous racontant comment tu t'attaques au café-racer avant la fin du confinement :lol: :lol:

Sinon, effectivement, elle à bien changé depuis le début du chantier ! :up :bravo:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: une gl pour les hivernales

Message par jacques segret »

pour aujourd’hui , refais le robinet d'essence à dépression (changement de la membrane ,réglage du ralenti ,pose des clignotants c'est bon ,control des lumière ok , changement du klaxon , pause des rétros viseurs ,mise en route ,direct sur les deux cylindre sans starter ,elle à tournée pendant ? j'ai réglé le ralenti ,le pointeau du carburateur gauche ferme plus ou moins bien quelques gouttes coules au ralenti 1100 T ,j'ai attendu pour voir le ventilateur se mettre en route impeccable il démarre 3/4 millimètres apres le debut du gros trait blanc ,fonctionne deux trois minutes, la température descend bien ,j'ai changé les plaques sur le moteur gl 650 por des plaques cx650 c'est mieux , changement du maitre cylindre de frein , purge demain pour faire des essais .
Fichiers joints
t mieux 016.jpg
t mieux 016.jpg (92.84 Kio) Vu 9974 fois
t mieux 011.jpg
t mieux 011.jpg (84.45 Kio) Vu 9974 fois
Répondre