400 CX C modifié

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Ivanovitch
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30

400 CX C modifié

Message par Ivanovitch »

Hello !

présentation de mon p"tit 400 CX :

acheté au Havre en mai 2019
Image

Quelques ptites traces de chute, sinon l'ensemble est correct vu l'age(1981) La batterie est morte et les pneus sont bons à changer mais ça je ne me suis pas rendu compte tout de suite...
Image

Le grand guidon de papy, ça va virer . La casquette de phare aussi
Image

Donc guidon et pattes de phare changés, fourche légèrement rabaissée ainsi que les compteurs.
Un peu d'huile, de Liquide bleu et roule, comme dit mon Père : normal c'est une Honda.
Image

J'aime déjà mieux ça
Image

Petit weekend à Honfleur et Etretat avec ma petite femme en passant par les départementales et sans GPS quel pied, un sentiment de liberté
Image

Image

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: 400 CX C modifié

Message par Volatyl »

Bien, après les goûts c'est pour chacun, par exemple guidon et hauteur de fourche cela dépend aussi de la taille du pilote :lol: . Pour les pneus j'ai fais un sujet dessus (âge etc). Pour la casquette de phare j'espère que tu ne l'as pas jetée, elle est recherchée par certains surtout si elle est en bon état.

Elle a quel kilométrage approximatif?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: 400 CX C modifié

Message par Jean-Mi »

Elle a l'air bien sympa comme ça ! Bien que je préfère un grand guidon mais bon, c'est ta moto...... :oops:

C'est quoi un GPS ? :lol:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Ivanovitch
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30

Re: 400 CX C modifié

Message par Ivanovitch »

C'est le premier guidon que j'ai trouvé pour essayer, celui d'origine ne me convenait pas du tout, trop haut et trop recourbé.
Par contre il est vrai que celui ci est un peu bas et après avoir roulé un peu je suis encore un peu trop couché, j'aime bien avoir le dos droit c'est plus sympa pour les ballades.
J'ai vu des prépas magnifiques avec des bracelets mais je ne pourrais pas rouler avec ça très longtemps. En plus la position couchée incite un peu plus à arsouiller... pas bon pour les points ça. Ha le compromis entre le look et le confort, pas évident.

Pour les pneus oui j'ai vu le sujet mais seulement après avoir acheté la moto :D ducoup j'ai juste regardé l'usure et c'était ok, ben ils risquaient pas de s'user tellement ils sont cuits, ils sont de 98 !

La casquette je l'ai toujours et si ça peut faire plaisir à quelqu'un.

Elle a 60 000 km donc je vais profiter du confinement pour lui faire un p'tit check up, je pensais vérifier la courroie et le jeu aux soupapes, changer quelques joints, etc.
Avatar du membre
Ivanovitch
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30

Re: 400 CX C modifié

Message par Ivanovitch »

Jean-Mi a écrit : lun. 30 mars 2020 09:41 C'est quoi un GPS ? :lol:
:lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: 400 CX C modifié

Message par Volatyl »

Ivanovitch a écrit : lun. 30 mars 2020 10:28 je pensais vérifier la courroie
La chaîne de distribution, il n'y a pas de courroie ;-)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Ivanovitch
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30

Re: 400 CX C modifié

Message par Ivanovitch »

Loool je pensais bien à la chaine de distribution mais j'ai tapé courroie par habitude :kelkon
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: 400 CX C modifié

Message par jacques segret »

elle fait du bruit ,? tu as le temps les liquides c'est normal ,les filtres ,et le réglage des soupapes oui mais le reste .tu va pas le découper ! .très belle machine . :bravo: tu roule pendant le confinement ?
Avatar du membre
jmb304
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: 400 CX C modifié

Message par jmb304 »

Sympa la meule :bravo:

Pour les guidons réglables, j'ai mis ça sur mon GL650 :wink:
http://enov-guidon-reglable.com/page-multi-classic.htm
Tu peux le régler un peu dans tous les sens

lien sur le site général
http://enov-guidon-reglable.com/index.htm
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Avatar du membre
Ivanovitch
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30

Re: 400 CX C modifié

Message par Ivanovitch »

jacques segret a écrit : lun. 30 mars 2020 15:14 elle fait du bruit ,? tu as le temps les liquides c'est normal ,les filtres ,et le réglage des soupapes oui mais le reste .tu va pas le découper ! .très belle machine . :bravo: tu roule pendant le confinement ?
pas plus de bruit que ça mais après 60 000 ça mériterait un coup d'oeil nan ?
Découper le cadre ? Heu.............
Nan je ne roule pas, les pneus sont HS et je vais commencer à la retaper.


@JMB304 : Sympa le guidon, je ne connaissais pas, tu dois en être content comme c'est là.
Avatar du membre
Ivanovitch
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30

Re: 400 CX C modifié

Message par Ivanovitch »

Je continue avec les modifs apportées l'été dernier, le changement de selle, démontage :

Image

Découpe (moi :marteau: puriste) du support de selle qui a été déplacé et ressoudé mais pas de photo, j'étais pressé de remonter.

Image

j'ai commandé une selle plus plate mais un peu déçu car c'est une selle pour CX normal, il semble que le réservoir est plus court sur la Custom ducoup ça laisse un jour. Il ya 2 possibilités pour la poser.
comme ça mais ça laisse un jour au niveau de la courbure du cadre

Image

ou comme ça mais là, c'est un coup à coincer quelque chose !

Image

Image

Vous auriez choisi quelle solution ?
Moi j'ai choisi la première mais rien n'est figé même si le jour au niveau du cadre me dérange, et j'aimerais garder cette selle.
Dans l'avenir la selle pourrait être modifiée mais faut que ce soit bien fait OU un petit cache en acier peut être fait pour remplir l'espace entre la selle et le réservoir avec la 2 eme solution, mais ça fera pas bizarre ???
Avatar du membre
jmb304
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: 400 CX C modifié

Message par jmb304 »

Pourquoi ne pas rajouter un petit bout de métal à la solution 1 pour cacher ce trou !!!! :wink:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: 400 CX C modifié

Message par jacques segret »

Je boucherai l'espace avec une petite tôle soi pointé sur le cadre ou un bou de plastique collé sur la selle si elle a une base en plastique. C'est se que j'avais fait sur mon custom modifications du support réservoir et de la fixation de la selle il y a plus de 15 ans.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: 400 CX C modifié

Message par PapyTwin »

Pour moi, la solution 2 est beaucoup plus harmonieuse (courbe du cadre et extrémité AR du cadre qui ne dépasse pas de la selle).
Pour l'espace entre selle et réservoir, lorsque j'avais eu ce problème sur mon CR je l'avais résolu avec un cache en poly fabriqué sur mesure.

Ce n'est pas bien compliqué à réaliser et je l'ai réutilisé sur ma CX de piste.

P1020228 (2).JPG
P1020228 (2).JPG (143.14 Kio) Vu 13211 fois

Ce qui me gène dans la solution 1 ce sont les extrémités ar de cadre qui dépassent largement de la selle.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: 400 CX C modifié

Message par yo-land »

Et pourquoi pas la renvoyer et l'échanger contre la bonne!!??? si possible.....
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Répondre