cx 500 custom néo-rétro

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
quentinch
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
Localisation : Saint Raphael

Re: cx 500 custom Café-Racer

Message par quentinch »

jacques segret a écrit : mar. 07 avr. 2020 14:28 super comme résultat ,je vais regarder .
Salut, les vis que tu vois ne sont pas celle des colliers
Avatar du membre
quentinch
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
Localisation : Saint Raphael

Re: cx 500 custom Café-Racer

Message par quentinch »

Pour le cadre quoi doit être bleu comme le reservoir j'ai fait un test sur les calles pieds et la couleur n'est pas la meme je n'ai plus qu'as recommandée de la poudre :evil:
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: cx 500 custom Café-Racer

Message par yo-land »

Salut, çà à l'air top ton histoire.... :bravo: :bravo: :bravo:
Et tu l'a choppé sur quel site??? steup.... :binouze:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
quentinch
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
Localisation : Saint Raphael

Re: cx 500 custom Café-Racer

Message par quentinch »

yo-land a écrit : sam. 11 avr. 2020 10:41 Salut, çà à l'air top ton histoire.... :bravo: :bravo: :bravo:
Et tu l'a choppé sur quel site??? steup.... :binouze:
Salut, merci prend le moin cher c'est la même.
Avatar du membre
quentinch
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
Localisation : Saint Raphael

Re: cx 500 custom néo-rétro

Message par quentinch »

Bon depuis j'ai un peu avancé, avec mon père on a créé un four afin de pouvoir rentré le cadre de moto et j'ai reçu ma jante arrière. Elle est un peu abimée mais l'avantage c'est que je vais avoir un frein à disque à l'arrière du coup mis en place des adaptations et montage. Une vraie merveille :)
IMG_6585.jpg
IMG_6585.jpg (812.86 Kio) Vu 10737 fois
J'ai décidé de faire une restauration complète de la jante. J'hésite à mettre le voile de la jante bleu comme le cadre et le réservoir j'ai juste un petit coup de sablage et un coup de peinture thermolaquage a passé. Vous en pensez quoi ?
IMG_6590.jpg
IMG_6590.jpg (978.53 Kio) Vu 10737 fois
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: cx 500 custom néo-rétro

Message par jacques segret »

c'est une jante qui était monté sur une CX ? elle ressemble à une jante de 1000 gl le pignon n'est pas le méme . ,il faut refaire le rayonnage ,tu as la roue av .
Avatar du membre
quentinch
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
Localisation : Saint Raphael

Re: cx 500 custom néo-rétro

Message par quentinch »

jacques segret a écrit : mer. 29 avr. 2020 14:04 c'est une jante qui était monté sur une CX ? elle ressemble à une jante de 1000 gl le pignon n'est pas le méme . ,il faut refaire le rayonnage ,tu as la roue av .
Effectivement juste le cache poussière à modifier donc pas très compliqué Et je refais le rayonnage pour repeindre le cerclage et les rayon en thermolaquage. Et la jante avant c'est une de super-mot
Fichiers joints
IMG_6407.jpg
IMG_6407.jpg (1.04 Mio) Vu 10709 fois
Avatar du membre
quentinch
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
Localisation : Saint Raphael

Re: cx 500 custom néo-rétro

Message par quentinch »

marin a écrit : mer. 29 avr. 2020 18:49
quentinch a écrit : mar. 28 avr. 2020 22:15 Bon depuis j'ai un peu avancé, avec mon père on a créé un four afin de pouvoir rentré le cadre de moto et j'ai reçu ma jante arrière. Elle est un peu abimée mais l'avantage c'est que je vais avoir un frein à disque à l'arrière du coup mis en place des adaptations et montage. Une vraie merveille :)
IMG_6585.jpg

J'ai décidé de faire une restauration complète de la jante. J'hésite à mettre le voile de la jante bleu comme le cadre et le réservoir j'ai juste un petit coup de sablage et un coup de peinture thermolaquage a passé. Vous en pensez quoi ?
IMG_6590.jpg
Bonjour, quelle est le poids de votre jante ?
Les jantes de CX d'origines sont hyper lourding est je souhaiterais changer par des jantes rayonnées.
Avant je me renseigne pour savoir si le gain de poids est valable ou pas.
Merci :up
Salut je la pèse une foie que je l'ai remonté l'avantage est d'avoir peu de modifications et avoir un disque à l'arrière et de passer en 17 :)
Avatar du membre
quentinch
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
Localisation : Saint Raphael

Re: cx 500 custom néo-rétro

Message par quentinch »

marin a écrit : mer. 29 avr. 2020 20:44
quentinch a écrit : mer. 29 avr. 2020 18:52
marin a écrit : mer. 29 avr. 2020 18:49
Bonjour, quelle est le poids de votre jante ?
Les jantes de CX d'origines sont hyper lourding est je souhaiterais changer par des jantes rayonnées.
Avant je me renseigne pour savoir si le gain de poids est valable ou pas.
Merci :up
Salut je la pèse une foie que je l'ai remonté l'avantage est d'avoir peu de modifications et avoir un disque à l'arrière et de passer en 17 :)
C'est vrai en 18''' le choix est limité , les 650 cx ont le freinage à disque à l'arrière , la jante avant d'origine pèse 4,666kg :down c'est du lourd!
À mon avis la jante arrière de la Gl 1000 comme j'ai dois pesé un âne mort vu le moyeu qui est gros dû au cardan.
Avatar du membre
quentinch
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
Localisation : Saint Raphael

Re: cx 500 custom néo-rétro

Message par quentinch »

marin a écrit : mer. 29 avr. 2020 22:38
quentinch a écrit : mer. 29 avr. 2020 22:17
marin a écrit : mer. 29 avr. 2020 20:44
C'est vrai en 18''' le choix est limité , les 650 cx ont le freinage à disque à l'arrière , la jante avant d'origine pèse 4,666kg :down c'est du lourd!
À mon avis la jante arrière de la Gl 1000 comme j'ai dois pesé un âne mort vu le moyeu qui est gros dû au cardan.
Agricole ! ces motos avec ce cardan et ce couple conique on peut tirer une charrue :lol: je ne sais pas pourquoi les Japs. ont des roues si lourding , j'ai changé un pneu sur une brelle y'avait 100gr de correction à l'équilibrage , comme sur les Lada :lol: :lol:
J'ai vu ton travail top 8) tu es super bien équipé
Avatar du membre
quentinch
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
Localisation : Saint Raphael

Re: cx 500 custom néo-rétro

Message par quentinch »

marin a écrit : mer. 29 avr. 2020 23:30
quentinch a écrit : mer. 29 avr. 2020 22:48
marin a écrit : mer. 29 avr. 2020 22:38

Agricole ! ces motos avec ce cardan et ce couple conique on peut tirer une charrue :lol: je ne sais pas pourquoi les Japs. ont des roues si lourding , j'ai changé un pneu sur une brelle y'avait 100gr de correction à l'équilibrage , comme sur les Lada :lol: :lol:
J'ai vu ton travail top 8) tu es super bien équipé
Oui , je retrouve sur les forums l'esprit de démerde, d'échange , de partage , d'astuce et de simplicité .Le matériel et les nouvelles techniques te font oublié que la première fusée lunaire a été fabriquée avec des tours et des fraiseuses conventionnelles et non avec des centres d'usinages et des robots... bref un forum te remet dans un autre contexte, il n'y a rien d'extraordinaire à faire de la méca avec un moteur à 500 000€ ou un moteur de Honda CX à 150€ , pour moi seule le coût des matières premières et les gens changes , la métrologie et l'usinage ne change pas , un 100éme resteras un 100éme qu'il soit fait sur une machine jadis conventionnelle ou sur un centre d'usinage à plus de 900000€ et j'admire bien plus les projets modestes , bien plus méritant que ce que je fais. :up
Je trouve aussi que l'objet ultime pour la transformation est un tour car il permet de faire de nombreuses choses. Je cogite actuellement pour crée une machine CNC qui permet de faire des pièces de façon automatisée (par ordinateur) cela permet de créer de nombreuses pièces de précision
Avatar du membre
quentinch
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
Localisation : Saint Raphael

Re: cx 500 custom néo-rétro

Message par quentinch »

bon pour ce projet je ne voulais pas me lancer dans la création d'une selle et j'ai donc fait appel à quelqu'un chose originale le mec m'a fait la selle sans avancer l'argent à croire que l'idée lui a plu. Il vient de m'envoyer des photos du rendu. Je n'ai plus qu'à lui faire un virement.
Cette selle a plusieurs avantages le premier est qu'elle se fixer comme l'original, quel est pour deux personnes, que mon cadre n'est pas à couper .
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-05-09 à 09.41.49.png
Capture d’écran 2020-05-09 à 09.41.49.png (1.93 Mio) Vu 10564 fois
Capture d’écran 2020-05-09 à 09.37.30.png
Capture d’écran 2020-05-09 à 09.37.30.png (1.78 Mio) Vu 10564 fois
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: cx 500 custom néo-rétro

Message par ellimacmis »

Et elle est superbe. et d'ou viens la structure ?
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
quentinch
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
Localisation : Saint Raphael

Re: cx 500 custom néo-rétro

Message par quentinch »

ellimacmis a écrit : sam. 09 mai 2020 09:13 Et elle est superbe. et d'ou viens la structure ?
La selle n’est pas fait en France j’ai demandé des devis à l’étranger. Chez NMB on me demande au minimum 800 € pour faire ça. Le mec fait le coque lui-même.
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Re: cx 500 custom néo-rétro

Message par doublesept »

oui très jolie cette selle §
NMB je leurs ai fait faire la selle de ma Triumph ça à un coût mais la qualité du travail et matériaux est présente, contrairement à d'autres .
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Répondre