Honda cx cafe racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
87kev87
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 nov. 2019 20:32

Honda cx cafe racer

Message par 87kev87 »

Bonsoir amis motard,
je vous présente ma première customisation et j'espère pas la dernière, un honda 500 cx en cours de finition, préparation en café racer avec quelques petits pièces qui traîné au fond du garage, je cherche à faire une moto que l'on ne voit pas à tous les coin de rue, quand pensez-vous ?
Fichiers joints
_20191118_210653.JPG
_20191118_210653.JPG (1.45 Mio) Vu 15183 fois
La voilà maintenant, petite description des pièces installés<br />Fourche triumph 1050 tiger<br />Jante avant triumph bonneville t120<br />Disque avant bonneville t120<br />Étrier avant nissin <br />Jante arrière à rayon <br />Ect...
La voilà maintenant, petite description des pièces installés
Fourche triumph 1050 tiger
Jante avant triumph bonneville t120
Disque avant bonneville t120
Étrier avant nissin
Jante arrière à rayon
Ect...
_20191118_210604.JPG (1.49 Mio) Vu 15183 fois
Voici la bête à son arrivée
Voici la bête à son arrivée
_20191118_210851.JPG (174.83 Kio) Vu 15183 fois
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: Honda cx cafe racer

Message par marechal_23 »

Sans commentaires!
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Re: Honda cx cafe racer

Message par doublesept »

niveau modif pour monter la fourche ça a donné quoi ?
je sais où trouver de la pièce pour mon T120 maintenant !
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Honda cx cafe racer

Message par Volatyl »

Jolie transformation, il faudra que tu détailles plus entre les pièces, les adaptations, les usinages, les réfections moteur ou autre. Surtout j'espère que tu n'as jeté aucune pièce de l'originale ! Tu trouveras ici des preneurs.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
87kev87
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 nov. 2019 20:32

Re: Honda cx cafe racer

Message par 87kev87 »

Pour monter la fourche j'ai gardé l'axe de colonnes d'origine du cx , j'ai fait usiné légèrement les deux tes de fourche de triumph, usiné deux cales qui s'insère dans les tes à la presse, j'essaierai de faire un plan vite fait pour mieux expliquer, mais c'était assez facile à installer et c'est solide, pour la jante j'ai remplacer les roulement car l'axe de roue de la fourche 1050 tiger est plus gros que celui de la t120, usinage de cale de chaque côté de la roue pour l'axe de roue, et usinage de deux cale qui s'installe derrière les disques de frein pour les centrer par rapport aux Étrier de frein
87kev87
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 nov. 2019 20:32

Re: Honda cx cafe racer

Message par 87kev87 »

Merci volatyl, oui j'ai gardé toutes les pièces d'origine, j'ai longtemps hésité à transformer cette cx, je suis du genre à toujours remonter les motos strictement d'origine, puis un jour coup de folie, j'avais quelque pièces en stock qu'il me rester de moto accidenté que j'avais restauré, et je me suis lancé, je vous ferai un descriptif de tout la transformation avec quelques photos
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Honda cx cafe racer

Message par lahaye »

Du fait des grand fourreaux de la fourche du tiger: tu ne risques pas d'avoir un débattement riquiqui de l'avant?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: Honda cx cafe racer

Message par alpinesman »

Les roues sont sympa et le travail d'adaptation de la fourche remarquable.

Mais quitte à faire un cafe racer, je serai allé plus loin (surtout que tu as l'air d'avoir les compétences).

La position de conduite doit être vraiment en crapaud, pourquoi ne pas travailler sur des commandes reculés pour avoir une vrai position de conduite ?

Le flasque de roue arrière va passer en finition j'imagine. Je ne suis pas fan de la finition du réservoir, même si je sais que le style ratz à ses fan.

En fait, avec une joli coque arrière/selle, des commandes reculées, et une belle peinture, ça pourrait être un sacré bolide. Esperons que tu continuera de l'améliorer :binouze:

N'hésite pas à agrémenter ce sujet, on le suivra avec plaisir.
Répondre