Projet Cendrillon

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Projet Cendrillon

Message par PapyTwin »

Bien vu le système. :up

C'est vrai qu'on ne sort pas le sélecteur tous les matins, mais le démarreur .................. :o

Il semble sur tes photos que la place pour reculer le démarreur soit un peu juste, mais ce n'est peut être qu'une fausse impression donnée par l'angle de prise de vue ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: Projet Cendrillon

Message par marechal_23 »

J'ai pensé à ce système mais en ajoutant deux petits cardans qu'on trouve dans les boites de clés à douilles.
On peut ainsi reculer encore plus le levier de passage de vitesse.
Le problème qui se pose est qu'il faut avoir un échappement deux en un à droite.
Fichiers joints
993028_-1.jpg
993028_-1.jpg (84.24 Kio) Vu 14757 fois
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Projet Cendrillon

Message par PapyTwin »

..............sans compter le jeu qu’occasionne ce type de transmission :x , à mon avis rédhibitoire! :down
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
The shadow
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 19:53

Re: Projet Cendrillon

Message par The shadow »

il y a un "palier" a l'arrière pour soulager l'effort (pas de palier uniball dans ce diamètre en stock, c'était mon idée de départ, surtout que j'aurais pu entrer le sélecteur de travers puis le mettre en face de l'axe de sélection sortant de la boite) , l'idée de l'arbre cannelé est très bonne :-) (j'y avais pas pensé) il n'est pas dit que cela ne se fera pas, ici c'est une fabrication en mode confiné, donc avec uniquement de la récup, c'est parfois un peu frustrant de devoir faire un truc avec plusieurs, mais bon au pire le plus gros est fait, je n'aurai qu'a "reproduire" en mieux. Bien que l'expérience nous a appris que les problèmes viennent rarement de là ou on pense :)
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: Projet Cendrillon

Message par marechal_23 »

PapyTwin a écrit : dim. 29 mars 2020 16:10 ..............sans compter le jeu qu’occasionne ce type de transmission :x , à mon avis rédhibitoire! :down
Tu t'adresse à qui, Papy
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: Projet Cendrillon

Message par lolo72 »

yoooo

Me revoilà, dis moi tu as une référence pour ton compteur de vitesse minimaliste. Il me plais bien, et mon compteur de vélo commence un peu à me gonfler !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
The shadow
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 19:53

Re: Projet Cendrillon

Message par The shadow »

Ici https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects ... =%21133394

Faut aussi le kit de fixation, la coque arriére et le capteur de roue
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: Projet Cendrillon

Message par lolo72 »

super merci je regarde ça :up

Il ce calibre ou pas ? selon la circonférence de la roue ?
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
The shadow
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 19:53

Re: Projet Cendrillon

Message par The shadow »

Bon le confinement m'inspire, en tout cas j'ai la tete dans le Cx et j'avance, mais toujours avec le matos en stock du coup cette selle ne dépareillerait pas sur un char d'assaut (c'est de la tole de blindage de banque) elle pése plus lourd qu'un âne mort. :lol:

Image
Image
Image
The shadow
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 19:53

Re: Projet Cendrillon

Message par The shadow »

Bon ben comme je ne trouvais pas ce que je souhaitais et pour ne pas ruiner le travail des ingénieurs Honda sur l'accord des résonances dans les conduits d'admission, j'ai modélisé et imprimé des "vélocity stacks" (des cornets quoi) adaptés a nos carbus tout en respectant la longueur initial des conduits entre les soupapes et la chambre d'air( ici une chambre géante ; l'air libre)
Un cornet est 23mm plus long que l'autre ensuite ils sont identiques ; angle (6°) longueur, évasement.

Je vous mets les fichiers en piece jointe, pensez a cassez au papier de verre l'entrée afin de faciliter l'emmanchement, ensuite la gorge interne maintien le cornet fermement sur le carbu (un collier servira juste d'assurage)
Un petit lien pour ceux que cela intéresse http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm
Cornet conique Final.zip
(348.49 Kio) Téléchargé 218 fois
https://www.thingiverse.com/thing:4565402


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: Projet Cendrillon

Message par SATCH 33 »

Ca avance vite tout ça
Bravo :up
Pour les cornets ça dépasse mes compétences, tu as fait des relevés ou ceux que tu as acheté vérifient cette théorie peut-être ?
Tu sais ce que tu va mettre comme gicleurs ?
Petite question, c'est quoi tes lignes d echappement ?
Bonne continuation
BICYLINDRE FOR EVER
The shadow
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 19:53

Re: Projet Cendrillon

Message par The shadow »

Pour les longueurs ce sont celles d origine ( c est le plus importante ) la conicité est assez faible 6° ça augmente la vitesse de l air dans les carbus et donc influence les réglages de ceux ci, j ai prévu les premiers essais avec des gicleurs de 115 et 145 .

Les lignes d echappement seront séparées ( je n exclus pas d en fabriquer une autre apres) les coudes ont la même longueur et du coup les silencieux seront décalés de quelques cm également
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: Projet Cendrillon

Message par SATCH 33 »

Ca fait beaucoup de différence par rapport à l origine
Mais bon tu veras a l usage
Pour ta ligne je voulais dire que celle que tu as actuellement n est pas d origine
C est quoi ?
BICYLINDRE FOR EVER
The shadow
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 19:53

Re: Projet Cendrillon

Message par The shadow »

Les "collecteurs" viennent de chez Caferacer kit UK j'aime bien leurs forme "carrées"

https://www.caferacerkits.co.uk/

Les silencieux sont des Spark J'aime bien leur look entre Devil piste de l'époque et MotoGP actuel et ils ont l'avantage d'etre réversible gauche droite

https://www.caferacerwebshop.com/nl/uni ... emper.html
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: Projet Cendrillon

Message par SATCH 33 »

Ca va déchirer :clope:
BICYLINDRE FOR EVER
Répondre