Projet Cendrillon

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 621
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Projet Cendrillon

Message par lahaye »

Bô boulot mais tu n'as pas peu que les grilles n'affecte de rendement du venturi ?
J'avais des essai sur des boitàroues (205 rally) en velocity stack simple, ceux équipe de grillage bombé et filtre à air monté dessus: les filtres étaient moins pire.
Apparemment: le grillage trop prés de la volute pertube le flux d'air alors que la volute est sencée stabiliser le flux et le condenser en augmentant la vitesse.
J'ai un autre doc sur les formes idéales et leur rendement
Image
Image
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

The shadow
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 67
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 19:53

Re: Projet Cendrillon

Message par The shadow »

Oui tout a fait, j avais fait des tests semblables sur un banc Fliow et il y a effectivement des différences . Après entre le passage au flow et sur le banc moteur les résultats sont parfois étonnants, mais bon ce sera une moto de terrasse pas de piste, du coup là perf m intéresse peu, juste avoir au minimum celle d origine, si ca n est pas acceptable je les referai sans grille et j essayerai avec une boîte à air ou un filtre plus fin en entrée de carbu

Répondre