Modification fourche

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Cedric du 29
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Modification fourche

Message par Cedric du 29 »

Salut les gens, pouvez vous me dire si une fourche de 650 gl complète rentre à la place de ma fourche de ma cxc 500? Je voudrais vraiment gagner en freinage !
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Gérard
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Re: Modification fourche

Message par Gérard »

Salut

Pour une fourche de GL 650 je pense que oui sans modifs avec la roue de GL.
Sur mon CR j'avais mis une fourche de CXE 650 avec modifs pour conserver la roue de CX 500
Tu trouveras les explications ici :

viewtopic.php?f=11&t=649&start=75

viewtopic.php?t=5926

A+++ Gérard
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Re: Modification fourche

Message par Volatyl »

Cela s'adapte sans problème de mémoire, mais je crains que la différence de freinage ne soit pas si énorme que ça. Passer de simples pistons à des doubles est mieux oui, mais pas miraculeux non plus.
À la base, pour réellement sentir cette différence, sans changer la fourche et le train avant, changer les durites pour des tressées et changer le maître cylindre change aussi la vie. Rien que ces deux changements permettent d'avoir un vrai freinage. Je pense même qu'il doit y avoir bien plus d'écart avec ces modifs que de passer aux doubles pistons sans changer les durites et maître cylindre.
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Re: Modification fourche

Message par lahaye »

+1
Sans oublier de bonnes plaquettes: ça reste dans les bricoles à faire avant de taper dans les grosses modifs....
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Re: Modification fourche

Message par Gérard »

Salut

Le CX 500 n'étant pas une sportive moderne des étriers double piston + durites aviation m'ont largement donnés satisfaction pour mes sorties en pépère. 8)
Après il faut savoir comment tu roules et ce que tu comptes faire avec le bolide. :lol:

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Re: Modification fourche

Message par jacques segret »

Sur une de mes machines cx500r j'ai doubles pistons. Durites aviation. Maître cylindre de cbx1000 .je ralenti pas mal et même avec la remorque.
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Re: Modification fourche

Message par PapyTwin »

Bien sur, une CX ne freinera jamais comme une machine moderne, mais avant de monter une fourche inversée et du BREMBO 4 pistons sur mon CR, je l'avais équipé avec les étriers deux pistons d'un GL 500, des Durit aviation et un maitre cylindre plus moderne (900 CBR R) et le freinage était devenu très honorable.

Je pense qu'on peut beaucoup gagner du coté du maitre cylindre plutôt que des étriers.

Il est bien entendu que le raisonnement n'est valable que sur un ensemble en parfait état (pistons, joints, axes de coulissement, plaquettes) et c'est souvent par là qu'il faut commencer avant d'entreprendre des modifications plus importantes.
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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