mono amortisseur

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

mono amortisseur

Message par Stratos »

Bonjour

je sais que le sujet a deja été abordé mais je ne retrouve pas malgre mes recherches le lien qui m interesse...
je veux monter ma 500 cx en mono amortisseur en direct, je sais que certains d'entre vous l ont fait, d'ailleurs il y avait un post a ce sujet ou l un d'entre vous ouvrait le bras oscillant et le renforcait afin de pouvoir monter l amortisseur en direct...
Si vous voyez le post dont je parle et pouvez me mettre le lien ou si vous même vous avez des photos de votre montage je suis preneur

Merci
JPKERMIT
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 12:32
Localisation : Bouches du Rhone

Message par JPKERMIT »

hello
j'ai pas le lien que tu cherches, mais je l'ai fait .
JP
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

JPKERMIT a écrit :hello
j'ai pas le lien que tu cherches, mais je l'ai fait .
JP
Salut merci pour ta reponse, je veux bien des infos car je veux passer en mono amortisseur, pour l instant je cherche un mono amortisseur, j aimerai bien en trouver un avec une cartouche de gaz mais bon a voir le prix...je suis fan de la 500 cx de Lakic et ca donne vraiment de la gueule le mono...
Je penses ressouder des plaques d'acier plus epaisse pour la liaison, au moins du 2mm ....Qu en penses tu? j aimerai que la becane supporte un poid de 2 personnes sur le mono amortisseur donc il faut que ca soit solide!!
JPKERMIT
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 12:32
Localisation : Bouches du Rhone

Message par JPKERMIT »

et bien pour être honnête , mon approche est empirique..
Pour ma part , j'ai viré la tôle d'origine , puis j'ai retaillé deux plaques ( dessus et dessous) en 4mm et fermé le tout aussi en acier 4 mm, après avoir soudé entre les plaques dessus/dessous, un T de 3mm pour éviter tout risque d'affaissement .
L'amortisseur a cartouche et régale en précontrainte, je l'ai trouvé sur lbc.. Ducati ... me rappelle plus quel modele .. mais le ressort était beaucoup trop faible ... je l'ai changé ... encore trouvé sur lbc..
En ancrage direct et sans bielette, il faut un ressort plutôt raide ..d'ailleurs tu peux voir que Lakic l'a précontraint au max ... mois, je me suis mis de la réserve en le changeant pour un plus raide ( 115nm Ohlins il me semble)
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

merci pour tes infos, je pensais faire comme ca pour le bras oscillant car pas envie que ca plie...
je peux te contacter en Mp?
tu as des photos sur ce site?
JPKERMIT
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 12:32
Localisation : Bouches du Rhone

Message par JPKERMIT »

hello .. oui j'ai posté dans cette rubrique quelques pages ... le sujet est " DIagon Alley "
Répondre