500 CX Café Racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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quentin.46
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Re: 500 CX Café Racer

Message par quentin.46 »

Grace ou à cause du confinement, ce weekend m'a permis d'avancer un peu sur la moto.

Au programme :
- Fabrication et fixation du fond de selle
- Fixation du réservoir
- Changement des gicleurs
- Fixations des échappements
- Fabrication d'un master pour faire le moule de la monocoque. J'ai testé une nouvelle technique, l'utilisation d'argile. Pas évident à mettre en oeuvre mais je pense que c'est le meilleur que j'ai réalisé jusque là. Le weekend prochain je passe au ponçage et à la fabrication du moule.

Une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WvIfx8-tZ1Y

Place à quelques photos
Chauffe du fond de selle pour le former
Chauffe du fond de selle pour le former
Fixation du fond et du réservoir
Fixation du fond et du réservoir
Petite vue du tableau de bord en l'état
Petite vue du tableau de bord en l'état
Modifié en dernier par quentin.46 le dim. 22 mars 2020 18:26, modifié 2 fois.

quentin.46
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Re: 500 CX Café Racer

Message par quentin.46 »

Collage du master
Collage du master
Après ponçage, on a une idée de la forme finale
Après ponçage, on a une idée de la forme finale
Petit zoom sur le master
Petit zoom sur le master

quentin.46
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Re: 500 CX Café Racer

Message par quentin.46 »

Atelier argile
Atelier argile
Mise en place en attente du séchage
Mise en place en attente du séchage

quentin.46
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Re: 500 CX Café Racer

Message par quentin.46 »

Bon l'argile c'était une bonne idée... Mais simplement en théorie :? Au séchage la coque a explosée dans tous les sens ...

Je suis donc retourné sur la méthode traditionelle à base de mastic / fibre gel coat. Quelques photos à venir dans la journée ;)

Je suis à la recherche d'un câble d'embrayage "court" car avec le passage en bracelets et le rabaissement des té de fourche le câble est trop long et ne permets pas d'utiliser l'embrayage :down

Il ne me manque que ça pour un petit essai routier :evil:

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Re: 500 CX Café Racer

Message par Volatyl »

Le mieux est soit d'aller en acheter un de routière neuf, soit d'en faire un toi-même. C'est presque ce qu'il y a de mieux avec des attaches câbles de qualité pour avoir la longueur que tu souhaites.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
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Re: 500 CX Café Racer

Message par quentin.46 »

Volatyl a écrit :
ven. 27 mars 2020 11:11
Le mieux est soit d'aller en acheter un de routière neuf, soit d'en faire un toi-même. C'est presque ce qu'il y a de mieux avec des attaches câbles de qualité pour avoir la longueur que tu souhaites.
Yes merci je viens de commande un de routière neuf. On verra bien à la réception.

J'ai avancé sur le capot de selle cet après-midi. Ca commence à me plaire ! J'ai mis un coup de bombe noir mat pour mieux me rendre compte de la ligne. j'attends que ça sèche pour faire une petite photo :
IMG_4082.jpg
IMG_4083.jpg
IMG_4084.jpg

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Re: 500 CX Café Racer

Message par quentin.46 »

IMG_4085.jpg
IMG_4086.jpg
IMG_4087.jpg

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Re: 500 CX Café Racer

Message par quentin.46 »

Un petit coup de noir pour se projeter
IMG_4088.jpg
IMG_4089.jpg
IMG_4094.jpg
Modifié en dernier par quentin.46 le mer. 22 avr. 2020 16:25, modifié 1 fois.

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Re: 500 CX Café Racer

Message par jacques segret »

le cable de routière va etre trop long ,le mieux 'est de te le faire avec un cable de vtt

The shadow
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Re: 500 CX Café Racer

Message par The shadow »

jacques segret a écrit :
ven. 27 mars 2020 19:31
le cable de routière va etre trop long ,le mieux 'est de te le faire avec un cable de vtt
Interessant ca, des cables de frein de vtt il m’en reste en stock :) , ca me fera economiser un achat inutile 8)

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Re: 500 CX Café Racer

Message par quentin.46 »

Oui intéressant le câble de VTT

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Re: 500 CX Café Racer

Message par alpinesman »

Salut Quentin, je t'ai répondu par MP mais je peux le faire ici pour que les autres en profite.

J'ai utilisé un câble universel recoupable comme celui-ci : https://www.wats-motor.com/product_info ... ts_id/1257

J'aime bien la ligne de ton CX.

Une astuce aussi pour fibrer ta coques c'est de faire ton prototype en plâtre tout simple avec une finition à l'enduit, ça se ponce bien, et tu peux donner de belles formes que tu pourras ensuite fibrer facilement pour faire un moule.

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The shadow
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Re: 500 CX Café Racer

Message par The shadow »

alpinesman a écrit :
mar. 21 avr. 2020 13:08
S
J'ai utilisé un câble universel recoupable comme celui-ci : https://www.wats-motor.com/product_info ... ts_id/1257

La on frôle le 10/10 :bravo:

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Re: 500 CX Café Racer

Message par quentin.46 »

alpinesman a écrit :
mar. 21 avr. 2020 13:08
Salut Quentin, je t'ai répondu par MP mais je peux le faire ici pour que les autres en profite.

J'ai utilisé un câble universel recoupable comme celui-ci : https://www.wats-motor.com/product_info ... ts_id/1257

J'aime bien la ligne de ton CX.

Une astuce aussi pour fibrer ta coques c'est de faire ton prototype en plâtre tout simple avec une finition à l'enduit, ça se ponce bien, et tu peux donner de belles formes que tu pourras ensuite fibrer facilement pour faire un moule.

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Merci pour le lien du câble d'embrayage, j'ai plus qu'à passer une commande !

J'avais essayé également avec du plâtre, mais sur un précédent modèle de capot. Là je suis repris la solution de la mousse que je ponce.

En tout cas je ne sais pas comment joindre mon capot et le fond. Actuellement j'ai 2 parties :

- le capot
- le fond (cf. photo ci-dessous).

et je me demande bien comment en faire une seule et même pièce :crazy
aaa.jpg

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alpinesman
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Re: 500 CX Café Racer

Message par alpinesman »

Moi j'avais fais mon capot, bien découpé à la forme de mon cadre.

Puis mon fond et avant le séchage, j'ai posé mon capot dessus et rabattu le fond par dessus le capot pour mouler les 2 pièces ensemble.

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