DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1719
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par lolo72 »

Perso, je le trouve trop volumineux, il remonte vachement, j'aurais vus un tête de fouche plus fin :D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 5759
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par jacques segret »

bonjour ,c'est beaucoup mieux .elle est grosse oui mais si on virait tout se qui est gros . :lol:

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 620
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par lahaye »

C'est bien mieux pour une machine racing que la tdf bouge avec la direction qu'un montage qui fasse pseudo roadster fazer :evil:
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1119
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par marechal_23 »

Surtout qu'à plus de 300 dans la ligne droite de Nogaro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A vaillant cœur, rien d'impossible

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par alpinesman »

Je trouve que la bulle est complètement en désaccord avec la machine.

C'est dommage, car elle pourrait être parfaite. J'aurai plutôt vu une bulle un peu plus oldschool :

Image

Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1719
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par lolo72 »

en effet j'aurais bien vue ce genre de tête de fourche aussi
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 8411
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Volatyl »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)






Cette tête de fourche est déjà sur la DK1 :wink:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4204
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

Merci de le rappeler Eric, c'est pour ça que je voulais autre chose pour le DARK KNIGHT n° 2.

Et puis, moi, il me plaît ce tête de fourche , na ! ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4204
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

Pour l'instant, je garde mon TDF et je vais y intégrer le tableau de bord.

Pour cela, quelques morceaux d'alu de récupération avec des trous aux bons endroits :
P1020245.jpg


........permettent d'intégrer les éléments indispensables d'un tableau de bord de course :
P1020248.jpg



A part quelques câbles à rallonger, les connections se font avec le faisceau que j'avais conçu lors de la construction initiale :
P1020242.jpg



et j'ai sous le nez l'essentiel : la zone rouge bien en évidence, la température d'eau à surveiller du coin de l’œil, le gros voyant de pression d'huile que je ne peux pas rater si par malheur il s'allume en route et l'interrupteur général protégé par son capot, le tout bien à l'abri derrière mon TDF bien aimé ! :wink: :
P1020238.jpg
P1020229.jpg
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
Athenor17
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 22:04
Localisation : Marennes (17) ✌️

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Athenor17 »

Waouh !!!
:bravo:
Quel beau boulot !
Chi va piano va sano
Chi va sano va lontano

✌️Surtout à moto ✌️

Honda 125SL verte, 125XLS blanche, CB400N grise, 500CX bleue.

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 8411
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Volatyl »

Ce n'est certainement qu'une impression visuelle, mais vu sur les photos, l'aspect conique du compte-tours semble gêner la levée de la protection de l'interrupteur non?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 459
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par poumpoum81 »

Cet engin est surement un de ceux qui aura fait couler le plus d'encre dans les colonnes de notre forum. Le jour où Michel va l'essayer sur piste, il pourrait y avoir quelques milliers de spectateurs pour voir ça; va falloir prévoir un circuit avec de grandes capacités d'accueil, la presse écrite et les télés!!!.....On en a l'eau à la bouche d'avance!....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 5759
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par jacques segret »

La critique est facile. Personnellement j'aurais fixé le contrôle de la température d'eau au dessus du compteur

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4204
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

Volatyl a écrit :
lun. 11 févr. 2019 18:42
Ce n'est certainement qu'une impression visuelle, mais vu sur les photos, l'aspect conique du compte-tours semble gêner la levée de la protection de l'interrupteur non?
Enfin Eric, un spécialiste de la CX comme toi ne peut pas ignorer qu'un compte tours de CX est rigoureusement cylindrique.

Effectivement, l'interrupteur passe très près, mais tu imagines bien que j'ai essayé l'emplacement avant de faire le trou définitif ! :wink:

Et ça passe, la preuve !
P1020251.jpg
jacques segret a écrit :
lun. 11 févr. 2019 20:08
La critique est facile. Personnellement j'aurais fixé le contrôle de la température d'eau au dessus du compteur

J'ai essayé ça : c'était particulièrement disgracieux...... en en plus, en position de recherche de vitesse, ça m'aurait gêné pour bien voir le repère de freinage en bout de la longue ligne droite à DIJON ! :lol: :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 8411
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Volatyl »

Je n'ai démonté un compteur qu'une fois ou deux, je manque d'expérience :lol: Mais la photo est bien trompeuse.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Répondre