DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Vu le travail du peintre.......
Mais ne serait il pas plutôt judicieux de prendre un sac à dos plutôt que de mettre les valises noires.
A moins que ce ne soit des réservoirs complémentaires.

:tusors: me dit il
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Mais il a combien de CX en pièces notre ami jacques ?

Tu me donnes envie de faire un CX de piste Papy ...
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4499
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)



marechal_23 a écrit : Mais ne serait il pas plutôt judicieux de prendre un sac à dos plutôt que de mettre les valises noires.
Vu la réactivité de mon peintre, je lui fais des commandes groupées. :lol:

Les valises (d'origine GL) sont destinées à la Turbo.
Si tout va bien elles devraient être opérationnelles pour Les BAYOUX, mais de toute manière, le forum aura droit à un sujet sur leur adaptation. :wink:
alpinesman a écrit :Mais il a combien de CX en pièces notre ami jacques ?

Tu me donnes envie de faire un CX de piste Papy ...
Jacques a tout, et en particulier un cœur gros comme ça et toujours prêt à faire plaisir ! :D

Je connais déjà une CX de piste qui tourne et qui attend avec impatience de rencontrer sa cousine : à deux ça va être sympa, mais si tu t'y mets, à trois ça va être super ! :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 19:16, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

tu comptes rouler où et a quelle fréquence ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4499
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Déjà à Candie à TOULOUSE pour le déverminage et la mise au point (roulage gratuit), et ensuite quelques démos d’anciennes locales (NOGARO, PAU ARNOS, VENTOUX CLASSIC, etc ....), et les Coupes Moto Légende si je suis pris.

La fréquence se comptera donc sur les doigts d'une main dans le pire des cas et des deux dans le meilleur. :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Tu me diras quand tu iras à candie, je viendrai te voir avec la mienne.

Je voulais venir aux journées coyote, mais ça tombe le weekend où je art en vacances :(
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6182
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Le plaisir de te voir heureux a été un des bons moments de la journée. Bon démontage en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises. A plus.
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

bel état d'esprit Jacques :bravo: :binouze:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4499
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le projet CX de piste est au point mort ! :(

Remarquez, c'est normal puisque c'est (entre autres) un problème de transmission qui m’arrête.

Je dois démonter mes deux moteurs pour en faire un performant (en gros les culasses de l'un avec le bas moteur de l'autre) :

Image

Mais avant, je souhaite remplacer la transmission primaire d'origine par celle d'une 400............ et Jacques Segret doit travailler pour moi :wink: : il a un moteur de 400 dont il doit démonter la transmission.

Mais je ne suis pas pressé parce que j'ai aussi l'intention d'alléger le volant moteur.

Ceux qui connaissent la pièce d'origine pourront apprécier le travail de mon tourneur et la quantité de copeaux qu'il a du faire ! :lol:

Image

Mais le plus dur reste à faire : trouver une boîte capable d'équilibrer ça jusqu'à 10000tr/mn.

J'ai finalement trouvé une entreprise spécialisée près de Lyon qui accepte de me faire ça mais il a fallu faire usiner un axe pour qu'ils puissent installer mon volant sur leur équilibreuse :

Image

Image

reste à envoyer l’ensemble, à attendre que le travail soit fait et faire récupérer la pièce par un transporteur : Jacques, tu peux prolonger tes vacances, je ne remonte pas ça avant un moment ! :lol:





En attendant, j'ai fini la déco :

Image

Image

Image

Et j'ai même trouvé un excellent sponsor ! ! ! :lol:

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 518
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Il nous tarde de voir cette bête de course en action.......
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Message par Jojoneuneu »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)





Wouah ce joli lettrage mets tout en valeur la finesse de ce joli cul..............................de selle . :up

:bravo: Bravouuuuuuua Michel.
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4932
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:up :up Comme toujours, simplement formidable ! :zboing-zboing
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

papy j'ai une question, pourquoi veux tu une transmission de 400cc ? elle tire plus long ?
Dam09
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 11:25
Localisation : Toulouse

Message par Dam09 »

alpinesman a écrit :papy j'ai une question, pourquoi veux tu une transmission de 400cc ? elle tire plus long ?
Voila l'explication
PapyTwin a écrit :Je vais faire au plus simple : trouver une cloche d'embrayage et un pignon de vilo de 400 pour changer la transmission primaire et tirer plus court sur tous les rapports.

D'après la revue technique, les rapports de boîte et la transmission secondaire sont identiques entre custom et routière, donc rien à gagner de ce coté là.

Pour information combien te coûte l’équilibrage de ton volant moteur ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4499
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Dam09 a écrit :
Pour information combien te coûte l’équilibrage de ton volant moteur ?

la peau des :cul: !

Le tarif est de 85€ HT, auxquels il faut ajouter la confection de l'axe (40€) et le port aller/retour.

Si je rajoute le prix de l'usinage sur le volant, je vais tourner autour de 200€ pour une efficacité qui reste à vérifier sur le terrain :x..........mais quand on aime, on ne compte pas ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre