DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Jojoneuneu »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Tout à fait le style que j'aime. :)
Bravo Michel tu es passé maitre ou tu as le passé d'un maitre pour transformer les citrouilles en carrosses. :binouze:
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par lahaye »

PapyTwin a écrit : mar. 08 janv. 2019 11:22Ce qui est bon aussi c'est l'allégresse des montées en régime par rapport à une CX de base : l'allègement du rotor et la poignée à tirage ultra-court ont transformé ce brave Vtwin ! :D :D
Tu n'as pas viré le ventilo du bloc et monté un ventilo électrique, pour augmenter l’allégresse de ces montées en régime?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)





J'avais monté ce dispositif sur le DARK KNIGHT mon CR de route mais le résultat ne m'a pas paru spectaculaire en terme d'allégresse et avec un refroidissement moins performant, alors pour une moto de piste ...................

Volatyl a écrit : mar. 08 janv. 2019 11:53 Ça demanderait presque une petite vidéo pour avoir le plaisir d'entendre ça.
Oui, sauf que je ne sais pas mettre une vidéo sur le forum. :?
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 19:19, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Volatyl »

Le forum n'est pas prévu pour héberger des vidéos. Selon sa taille la vidéo peut être potentiellement mise en pièce jointe au même titre qu'une photo, mais le plus simple reste de la faire héberger chez Youtube ou Dailymotion puis de mettre le lien ici.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par lahaye »

PapyTwin a écrit : mar. 08 janv. 2019 14:16 J'avais monté ce dispositif sur le DARK KNIGHT mon CR de route mais le résultat ne m'a pas paru spectaculaire en terme d'allégresse et avec un refroidissement moins performant, alors pour une moto de piste ...................
Le gain serait uniquement sur les hauts régimes, vu que le couple résistif d'un ventilo est quadratique!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 166
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par natteo72 »

Quadratique? Pour quadragénaire??? :lol:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par jacques segret »

Belle réalisation. Pour les patins ils ne bougeront pas. La bulle est un peu grosse .vu la ligne de la machine
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

natteo72 a écrit : mar. 08 janv. 2019 19:50 Quadratique? Pour quadragénaire??? :lol:
m'en fiche, je suis sexagénaire ! :lol:


lahaye a écrit : mar. 08 janv. 2019 17:01 le couple résistif d'un ventilo est quadratique!
et pas résistif pour deux sous : je ne sais pas dire non aux bonnes choses ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par lahaye »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)





natteo72 a écrit : mar. 08 janv. 2019 19:50 Quadratique? Pour quadragénaire??? :lol:
Gnagnagna! :P
Juste pour dire qu'il faut 4 x plus de puissance d'un moteur pour doubler la vitesse de rotation d'un ventilo... Le ventilo "consomme" donc 2 x plus de puissance à 10000 rpm qu'à 5000!
Ce qui n'est pas trop rien, pour un petit twin de 500cc!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 166
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par natteo72 »

Ah la moi yen avoir mieux comprendre d'un coup!! :lol: :lol:
Un autre avantage est que qu'on supprime le risque que l'helice du ventilo se désolidarise de son cone et vienne manger le radiateur..déjà vécu..
quentin.46
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 191
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
Localisation : Angers

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par quentin.46 »

Très bon travail, les résultat est vraiment sympa. Le cadre rouge il fallait y penser !

Je rejoins certains membres pour la tête de fourche.

Tu vas participer à des courses ou simplement en roulage ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

Toujours pas en état de monter dessus pour le déverminage alors je fignole.

les cornets, s'ils me convenaient au niveau esthétique, me désolaient chaque fois que je les manipulais à cause de leur poids : normal avec les tubes acier que j'ai utilisés :x :
P1250830.jpg
P1250830.jpg (160.78 Kio) Vu 12945 fois


Étant incapable de façonner et de souder l'alu, la seule alternative qui me restait était le PVC.
Ça tombe bien parce que ça, je sais où m'en procurer à pas cher : les manchons de raccordement des évacuations sanitaires :

manchon 50.jpg
manchon 50.jpg (25.39 Kio) Vu 12945 fois


Le décapeur thermique est une arme redoutable pour leur donner la forme nécessaire d'un coté ...........:

P1020168.jpg
P1020168.jpg (193.67 Kio) Vu 12945 fois


............... et de l'autre avec une boule de pétanque pour former la tulipe :

P1020171.jpg
P1020171.jpg (216.28 Kio) Vu 12945 fois


L'utilisation de la gaine thermo-rétrécissante pour fixer le filtre au cornet est un peu délicate parce qu’en chauffant la gaine, on chauffe aussi le cornet et comme il est en PVC .................... :?


Mais j'ai fini par obtenir quelque chose de pas trop moche : (à gauche le modèle métallique, à droite le tout plastique) :

P1020172.jpg
P1020172.jpg (221.36 Kio) Vu 12945 fois


Le poids est réduit de moitié soit le gain considérable de 16 grammes sur l'ensemble ! :lol:

Vous l'aurez compris, le gain de poids n'était qu'un prétexte pour occuper mon temps avec les mains dans le cambouis mais je ne suis quand même pas mécontent du résultat esthétique :) :

P1020184.jpg
P1020184.jpg (238.55 Kio) Vu 12945 fois
P1020188.jpg
P1020188.jpg (213.49 Kio) Vu 12945 fois
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par jacques segret »

j'ai déjà utilisé les raccords pvc pour monter des cornets sur une cx500 E cr .
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par yo-land »

Que dire!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :yo :yo :yo :genial: :genial:
Tu es au top Papy.... :D :D :lol:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

Le temps est pourri ici en ce moment et en plus je ne peux toujours pas monter sur mon racer, alors j'ai décidé de vous écouter ! :o

En effet, beaucoup d'entre vous n'apprécient pas mon tête de fourche et sa position.

Mais comme je l'aime bien j'ai décidé de le garder........et de changer sa position ! :lol:

avant :
P1020161.jpg
P1020161.jpg (359.13 Kio) Vu 12824 fois

après :

P1020226.jpg
P1020226.jpg (360.06 Kio) Vu 12648 fois

avant :
P1020158.jpg
P1020158.jpg (277.08 Kio) Vu 12824 fois
après :

P1020222.jpg
P1020222.jpg (339.96 Kio) Vu 12648 fois

J'ai donc remplacé mon araignée fixée sur le cadre par des fixations (en alu) montées sur la fourche : mon carénage est beaucoup plus près du guidon et tourne maintenant avec lui :
P1020196.jpg
P1020196.jpg (190.52 Kio) Vu 12824 fois
Avantage annexe : j'ai aussi gagné 500g sur l'ensemble . :D


Reste maintenant à refixer les instruments : vu les prévisions météo, ça devrait etre mis en oeuvre très rapidement ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre