Sauvetage récup. pour Café racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl »

Elle est magnifique. Hâte de l'entendre en fonctionnement complet.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par jacques segret »

Pour l'isolation du réservoir les premiers CX étaient équipé d'un isolant pour le réservoir. Model 78 .belle réalisation
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl »

:up :bravo:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par poumpoum81 »

Très belle réalisation, je tire mon chapeau; mais la selle? Quelle austérité pour le postérieur!......Pourras tu vraiment rester plus d'une demi heure sur ce machin?..
Bon, on attend la photo avec la selle en bonne et due forme.....
Modifié en dernier par poumpoum81 le lun. 09 sept. 2019 12:31, modifié 1 fois.
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye »

Elle a une sacrée gueule!
Je ne trouve que les roues un chouille étroites pour coller à la modernité des trains roulants (et éventuellement un renfort de bras pour le look aussi!)
Le phare tout proche de la fourche: j'adore!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye »

Vulgairement fait sur tes photos (sorry)
Image
Ce que j'avais fait sur mon premier SM
Image
Ce que j'ai vu sur le net
Image
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye »

Content d'avoir apporté mon gravillon à ton édifice... :)
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye »

Simplement jolie
Cohérent dans le style
Bravo
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl »

marin a écrit : lun. 16 sept. 2019 14:50 Merci , fait par sellerie Debraise le Mans.
Si tu as de bonnes sources qu'il te semble intéressant de les partager, tu peux toujours en faire par ici Garagistes, fournisseurs et adaptables car il est toujours intéressant de savoir où commander certaines choses fiables.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par thierry mecano »

Bravo pour cette transformation de qualité qui aurait pu inspirer Honda pour rajeunir le CX. :up
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl »

Elle me rappelle (un peu) cette étude de style qui date de quelques années.

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye »

Question pour toi, grand maître de la bricole sur CX: tu as monté tes FCR sur les pipes d'origines de ton CX, mais l'accord d'admission ne sera pas top top comme les pipes sont de longueur différentes? A moins que l'accord se fasse une longueur "qui convient au 2"?
J'ai monté une pipe courte sur mon Dom et j'y ai vu un gros gain de vivacité (mais une certaine perte de couple qui a été récupérer par un venturi pré carbu...)

Bref: ça m'épate que tu n'ais pas fait des pipes d'admissions toi même et les 2 mêmes longueurs...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl »

marin a écrit : lun. 30 sept. 2019 19:16 Les cylindres ne sont pas alignés sur les 650cx ce qui donne une pipe d'admission plus courte que l'autre en effet .
Comme sur toutes les CX de tous les modèles et cylindrées. :wink:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye »

Je vais essayer de refaire des pipes identiques car je ne peux pas remonter les VM38 sur les pipes d'origines...
J'ai déjà les pipes "quivontbien" sur les carbu, reste à bidouiller les connexions jusqu'aux culasses...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye »

C'est 2 carbu que j'ai piqué de 600 DR: ça marchait pas trop mal sur un mono..
Ensuite : j'ai matté que les CRF 250 était équipé de FCR 37, si ça débloque :evil:
Faut déjà que je la mette sur les roues, peut être cet hiver (ancrage suspension sup et refonte de la roue arr..)
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Verrouillé