mon 900 CBR

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

mon 900 CBR

Message par arbreacame »

bonjour à tous
alors comme me l'avais suggéré Papytwin , je vous présente mon 900 cbr en street en attendant la préparation du cx . je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet !!?
alors j'aurai mis un peu plus de 3 ans pour réaliser ce projet, car accessoirement j'ai un boulot à côté :lol:
alors d'origine sur cette moto je n'ai que le réservoir, le cadre avant et le moteur qui lui a était entièrement refait, d'ailleurs c'est beaucoup plus simple de tomber le vilo que sur le cx :lol:
tous le reste a était cannibalisé sur du yamaha, suzuki ......
Les grandes lignes:
train avant complet de 1000 gsxr , té inférieur de b-king
gros travail sur le monobras de 800 vfr, j'ai bien 800 et pas 750, car si le 750 rentre comme papa dans maman, il rallonge l'empattement de la machine. celui du 800 ne rentre pas dans le cadre, il a fallu le raboter en largeur et donc déporter les axes à aiguilles, puis renforcé en faisant un caissonement en alu, comme les monobras de Mont-d'or ou de Formula pour ceux qui on connu dans les années 90 :P
ainsi je conserve le même empattement.
Ensuite, amortisseurs arrière de R1 2007, bien entendu il faut faire des support taillé dans la masse. toute la coque arrière et son bati de R1 2004.
Radiateur de R1 2001 avec modification des endroits d'entrée et sortie de liquide de refroidissement.


Image

pour ceux qui connaisse le 900 , pour une question esthétique, la durite de droite de refroidissement a etait deporté par l'interieur , car d'origine c'est :down
la durite de frein avant rentre dans la colonne de direction et ressort dessous.ligne d'échappement en inox, ( je me souviens plus la marque), coude sur mesure et silencieux de R1 vidés :lol:
les carters sont chromés et des parties doré à l'or fin, cadre poli avec mes mimines
voila les grandes lignes, après il y a compteur koso tout l’éclairage en LED.

Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

belle modif .
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Merci jacques :pinard
Harold
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 22:19
Localisation : Servian (34)

Message par Harold »

boulot impressionnant, bravo!
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Harold a écrit :boulot impressionnant, bravo!
merci Harold :binouze:
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: mon 900 CBR

Message par lahaye »

arbreacame a écrit :Image
C'est quoi la piece verte en bas de la fourche au niveau de la fixation d'étrier?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Re: mon 900 CBR

Message par arbreacame »

lahaye a écrit :
arbreacame a écrit :Image
C'est quoi la piece verte en bas de la fourche au niveau de la fixation d'étrier?
Mon attestation d'assurance ! !! :wink:
Avatar du membre
dolcia
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 19:28

Message par dolcia »

Pas mal de boulot bravo :)

Je trouve tes leviers drôlement bas mais je connais pas la position sur la moto en fait
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

dolcia a écrit :Pas mal de boulot bravo :)

Je trouve tes leviers drôlement bas mais je connais pas la position sur la moto en fait
ben je fait 1,81 m , tu parle de quel leviers ?
Avatar du membre
dolcia
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 19:28

Message par dolcia »

Désolé pas vu ton message :)

En fait je trouve tes leviers de frein et embrayage assez bas mais ce n'est peut être pas gênant pour toi je ne sais pas
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Non ça va . On est assis droit sur un Street. C'est confortable. C'est peut-être un effet d'optique :wink:
Avatar du membre
dolcia
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 19:28

Message par dolcia »

Je pense que tu as usé du chiffons avec le belgom ca doit être zoli zoli quand tu astiques :)
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

A part le cadre est le monobras qui sont poli, tous le reste est chromé, comme ça ça brille tous le temps :wink:
Répondre