Transformation d'un CX 500 en brat

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Samuel50
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Message par Samuel50 »

Merci à tous !

Super le lien thierry mecano

J'ai choisi une batterie lithium skyrich, elle me semble assez puissante.

[web]https://ixtem-moto.com/Batterie-Lithium ... 13281.html[/web]
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xrider66
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Message par xrider66 »

c' est pas donné ! pourquoi tu prends pas une gèle ou sans entretien c'est quand même moins cher et ça fait le boulot pareil !
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ben dans tous les cas,la Lithium a plus de sauce au démarrage!

Comme c'est une taille de batterie plus petite que l'origine,il vaut mieux choisir la plus performante!

Celle au gel serait limite en 9 ampères!(cela correspond à une batterie de CM 125C!) 8)
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Samuel50
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Message par Samuel50 »

J'ai comparé les capacités de démarrage à froid entre les batteries AGM, gel et lithium. Pour les mêmes dimensions le lithium est bien supérieure

AGM CCA = 140
GEL CCA = 120
LITHIUM CCA = 190 (valeur identique à la batterie d'origine)
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xrider66
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Message par xrider66 »

Voltage v 12
Capacité a/h 11.2
Longueur mm 150
Largeur mm 87
Hauteur mm 110
Etanchéitée renforcée permettant une installation horizontale


c'est la mienne de chez Power Thunder YTZ14S MF , 57€ et elle est nickel , aucun problème ! bon après ..... :clope:
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Samuel50
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Message par Samuel50 »

:hello

Un peu de nouveaux depuis 1 mois, déjà elle démarre sans soucis et semble tourner correctement.

En ce moment je bosse sur le support de plaque et je vais essayer d'avancer sur le guidon.

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xrider66
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Message par xrider66 »

pas mal ! :up
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Message par alpinesman »

J'adore, c'est vraiment du travail soigné.

Tu as acheté où ton phare avant ? J'aime bien ce style mais en noir je le verrai bien
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Samuel50
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Message par Samuel50 »

:merci1:

Je l'ai acheté chez "wats-motor".

wats motor
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Message par tintin »

Sacré boulot que tu fait sa me plait sa 8)
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Message par Samuel50 »

:hello

Je vais bientôt commencer le réglage des carbus et j'aurais besoin de vos conseils.

Je pense lancer les gicleurs d'origine et jouer sur la surface au niveau de l'admission d'air. (j'ai vu cette solution sur le forum)

Avez-vous une solution simple et invisible pour boucher une partie des cornets ?

Le guidon commence à ressembler à quelque chose (il manque uniquement les durites avia)

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xrider66
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Message par xrider66 »

perso j'ai fait ça et ça fonctionne plutôt pas mal ...j'ai agrandis au fil des essaies !
Je coince ça dans le cornet, la partie en caoutchouc et ça se plaque sur le corps du carbu une fois le collier serré .Le grand trou ovale c'est le haut , pour les gicleurs d'air avec le petit ouvert , le grand V c'est le passage principal et le petit à coté c'est une mise à jour :lol:

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alpinesman
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Message par alpinesman »

Afin de limiter les perturbations du flux d'air, je te conseil de mettre une rondelle et de jouer uniquement sur le diamètre intérieur du trou.

Même si le top serait de remplacer le gicleur par un plus gros.

Ca avance bien ton projet, elle sera sur les routes au printemps !

Tu as mis quoi comme mettre cylindre ?
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Samuel50
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Message par Samuel50 »

En attendant les essais, j'ai monté un gicleur principal de 90 et un gicleur secondaire de 120. Je suis parti avec +10 points comme base (ça parait raisonnable)
Mais je pense que je vais affiner le réglage si besoin avec des rondelles pour brider un peu l'admission.

Ta solution xrider66 fonctionne mais je la trouve compliqué à réaliser (fabriquer deux pièces strictement identique et les orienter de la même façon...).
Si une simple rondelle suffit je m'en contenterai.:wink:

Pour le maître cylindre, je l'ai trouvé sur le site AGPL. Il s'agit d'un MC de 15.87mm.

Maître cylindre 15.87mm
Harold
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Message par Harold »

superbe boulot!! bravo
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