Transformation d'un CX 500 en brat

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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330ci330
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Message par 330ci330 »

Samuel50 a écrit :En attendant les essais, j'ai monté un gicleur principal de 90 et un gicleur secondaire de 120. Je suis parti avec +10 points comme base (ça parait raisonnable)
Mais je pense que je vais affiner le réglage si besoin avec des rondelles pour brider un peu l'admission.

Ta solution xrider66 fonctionne mais je la trouve compliqué à réaliser (fabriquer deux pièces strictement identique et les orienter de la même façon...).
Si une simple rondelle suffit je m'en contenterai.:wink:

Pour le maître cylindre, je l'ai trouvé sur le site AGPL. Il s'agit d'un MC de 15.87mm.

Maître cylindre 15.87mm
Belle meule. Elle sera prete pour les beaux jours visiblement.
J'avais fais des rondelles moi aussi mais au final j'ai monté des gicleurs plus gros. 90\120, comme ceux que tu as mis et ca va très bien.
J'ai commencé ma boite a batterie selon tes plans. J'ai modifié le mode d'obtention, je ne la fais pas par pliage+ soudage car pas équipé pour plié proprement. je fais du soudage bord a bord. Merci encore pour les plans.
J'ai aussi des tubulures venant des chez Caferacerkits mais j'ai perdu les raccords en bout qui servent a venir serrer les pots. Si a l'occasion tu les as sous les mains, peux tu me prendre les cotes que je m'en tourne au taf?
Bricole bien
:up
1er tour a fond et après on accélère
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Samuel50
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Message par Samuel50 »

Salut 330ci330,

Je vais regarder pour les cales au niveau de l'échappement. :wink:

Avec ces gicleurs, j'ai l'impression d'avoir un mélange trop riche au ralenti même en desserrant la vis de richesse de 3 tours.

Elle fume un peu noir et elle ne démarre pas avec le starter. La bougie est noire mais pas humide.

En gros, je suis trop riche au ralenti.

Au point mort les accélérations sont franches et elle prend bien ses tours. (Je ne l'ai pas encore essayée sur route).

Avez-vous des conseils ? (Je n'ais pas le boite à fumée, et mon réglage de soupape est fait à 0.08mm à l'admisssion et 0.1mm à l'échappement)
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xrider66
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Message par xrider66 »

vis et GR c'est de pratiquement 0 à 3/4 ouverture , baisse un peu la taille de ton GR .
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Samuel50
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Message par Samuel50 »

Merci xrider66,

GR = ... Gicleur de ralenti ?

Je vais essayer avec un 0.85 au principal et je vais laisser le 1.20 au secondaire (+7 au principal et +8 au secondaire).
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xrider66
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Message par xrider66 »

Samuel50 a écrit :Merci xrider66,

GR = ... Gicleur de ralenti ?

Je vais essayer avec un 0.85 au principal et je vais laisser le 1.20 au secondaire (+7 au principal et +8 au secondaire).

GR = ... Gicleur de ralenti ? = oui !

Tu peux passer direct au 80 sans problème à mon avis ;)
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Samuel50
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Message par Samuel50 »

xrider66 a écrit :
Samuel50 a écrit :Merci xrider66,

GR = ... Gicleur de ralenti ?

Je vais essayer avec un 0.85 au principal et je vais laisser le 1.20 au secondaire (+7 au principal et +8 au secondaire).

GR = ... Gicleur de ralenti ? = oui !

Tu peux passer direct au 80 sans problème à mon avis ;)
C'est possible de changer le gicleur de ralenti (12) ?

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LES GICLEURS D'AIR
7 . principal primaire
8 . principal secondaire
9 . de ralenti

LES GICLEURS D'ESSENCE
10 . primaire
11 . secondaire
12 . de ralenti

Je suis un peu perdu, pour moi on peut uniquement jouer sur le 10 et le 11.
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xrider66
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Message par xrider66 »

non il est scellé ou difficilement accessible , sur certains modèles il est planqué sous un bouchon d’après ce que j'ai pu lire (GL et E ?) , mais j'en sais pas plus !
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Sur toutes les CX, ils sont planqués par un bouchon caoutchouc.

L'absence de ce bouchon perturbe d'ailleurs quelque peu la carburation.

Ils sont sertis sur les 400 et 500 mais vissés et démontables sur les 650 GL et E.

il est possible de dessertir les gicleurs de ralenti au moyen d'un bricolage (taraudage pour extraction).

je ne l'ai jamais fait car le risque est trop grand à mon avis de casser le gicleur.
Et comme c'est une pièce sertie, je ne suis pas sur qu'elle soit disponible seule. :(

Le gicleur de ralenti, comme son nom l'indique, n'intervient qu'au ralenti et jusqu'à environ 1/4 de gaz.
La vis de richesse intervient sur la même plage, voire moins.
Il est donc possible de corriger approximativement un gicleur de ralenti pas au top en agissant sur la vis de richesse, c'est pourquoi je n'ai jamais changé de gicleur de ralenti sur une 500.

Mais que ne ferait-on pas pour le fun ! ! ! :lol: :lol:
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Samuel50
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Message par Samuel50 »

Merci pour toute ces infos 8) .

J'ai testé hier soir avec les gicleurs d'origine et elle tourne comme une horloge.

Aucune fumée, le ralenti est stable et elle prend ces tours normalements.

La vis de richesse est reglée à 2 tours 1/4.

Je vais rester comme ça en attendant de la sortir du garage et j'ajusterai en fonction des essais.
Modifié en dernier par Samuel50 le lun. 20 févr. 2017 13:42, modifié 1 fois.
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Samuel50
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Message par Samuel50 »

Première sortie du garage 8)


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Authus
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Message par Authus »

Salut super ton projet, il avance bien.

Je me pose une question concernant ton radiateur.
Tu as bien remonté celui d'origine? Tu ne compte pas remettre les protections autours?
Je me tâte moi même a faire comme toi .

Elles sont bien moche mais j'ai peur de l'impact d'un caillou dans le radiateur.

Bye
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Message par PapyTwin »

pour ça, il suffit de façonner légèrement deux tôles d'alu ainsi qu'une feuille de treillis alu achetée chez "brico-machin" pour résoudre le problème. :)

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Message par Samuel50 »

J'ai opté pour la même solution que PapyTwin

Je n'ai pas mieux en photo, je pourrais en reprendre une si ça t'interesse. J'ai coincé la grille avec des ronds en alu.

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Message par Samuel50 »

S'il y a des personnes intéressées, j'ai modifié le schéma éléctrique de faisceau avec les modifs de compteur, relais clignotant ....

J'ai fait les modifs à partir d'un schéma d'une CX 500 d'origine. (trouvé sur le forum :trouve: )

Je peux vous l'envoyer par message privée en meilleur qualité.

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alpinesman
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Message par alpinesman »

Grave intéressé !!! J'étais entrain de faire le mien sur paint aussi :D
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