CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par alpinesman »

encore une fois, les conseils sont gratuit et ça me fait plaisir, du moment que quelqu'un ne fait pas la même moto que moi :clope:
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par alpinesman »

Les beaux jours sont de retour et les sorties motos également 8)

Image

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par Volatyl »

:up
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par alpinesman »

Le CX arrive bientôt au terme de sa première année depuis son remontage 8)

Toujours un plaisir de rouler avec, j'espère pouvoir retourner au wheels and waves en juin :binouze:

Image
Jack. jack.
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 02 janv. 2019 01:32
Localisation : 64500

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par Jack. jack. »

Elle est magnifique
tu vas faire des jaloux au wheels
Avatar du membre
jmb304
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par jmb304 »

En effet, belle bête :up :up
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
stefavignon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 05 mai 2019 16:12
Localisation : avignon

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par stefavignon »

Superbe ! et merci pour toutes les infos et photos tout au long de ce post... :up
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par alpinesman »

Merci à vous !

Cette photo n'a rien d'extraordinaire (prise avec le téléphone), mais on voit bien la moto :D

Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par alpinesman »

LA belle de sortie ce weekend 8)

ImageDSCF9782 by alpinesman, sur Flickr

ImageDSCF9787 by alpinesman, sur Flickr

ImageDSCF9789 by alpinesman, sur Flickr
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par Rémi »

Superbe ! :bravo:
Mais petite question : n'as tu pas de l'huile qui coule de ton filtre de reniflard ? J'en ai mis un aussi, fixé de la même façon, et j'ai toujours de l'huile qui goutte et tombe sur le moteur puis partout derrière en roulant. J'avoue en avoir un peu marre de nettoyer ça après chaque sortie et je me dis qu'il doit y avoir un problème car sinon personne ne le mettrai de cette façon...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par Volatyl »

Il est tout à fait normal que des vapeurs d'huile sortent du reniflard et c'est bien pour cela qu'il est initialement relié à la boîte à air avec vidange possible.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par alpinesman »

Oui il y a de l'huile qui passe par la :wink: Il n'y a pas beaucoup de solution ... Quand je roule pas mal, je met une chaussette ou un collant autour du filtre, je le change régulièrement quand il devient trop imbibé.

Je nettoie aussi régulièrement à l'essence et au nettoyant frein mon reniflard, et je le change quand il est trop usé.

J'achète le reniflard sur WISH à 1 ou 2 € pièce 8)

Et maniaque comme je suis, je nettoie le moteur dès qu'il y a la moindre trace d'huile :lol:
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par Rémi »

Ok donc on est d'accord, ça fait joli sur une belle prépa mais c'est difficilement utilisable avec une moto qui roule souvent.
Me reste plus qu'à trouver une solution pour intégrer un petit récupérateur discrètement (genre flasque comme font certain) et à virer ce filtre plein d'huile !
Merci de l'info :wink:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par Volatyl »

La récupération reste la meilleure des solutions, tant pour la moto que pour l'écologie et la propreté des routes et rues.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par lahaye »

Le mieux est déjà de séparer l'huile des vapeurs et pour ça il y des petits reccup/séparateurs/dégazeurs d'huile sur alitruc: c'est pas trop mal foutu avec un silencieux d'air comprimé qui condense l'huile, puis des labyrinthes et ensuite le réservoir qui stocke l'huile et qui dégaze à l'air libre!
J'ai repris celui d'origine pour l'admission libre de mon dom: la durite qui évacue à l'air libre est sèche, propre! Bien foutu ce truc!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Répondre