Mutant Québécois

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai déjà souder sans rien démonter sauf la batterie ,je met la masse le plus pret possible de la soudure en vérifiant que le contact n'est pas détourné par de la peinture ou autre .
Neolebull
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
Localisation : drummondville.qc

Message par Neolebull »

bonjour les amis,
je n'avais pas travaillé sur le mutant depuis un petit moments... mais un ralentissement dans le travail fait que j'ai un peu de temps pour me consacrer à la belle.
voici deux petites photos de l'avancement .
Image
Image
si vous avez des idées, partagez !!
je vais avoir besoin de vos lumière pour le shema électrique, j'en suis pas une!!!!
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

dis moi !
ta roue arrière n'est pas fixé juste posée sur le moyeu pour le cliché,
parce que sinon tu as un sacré souci d'alignement où effet d'optique !!
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Il va nous répondre mais ça n'est surement pas le bras d'origine!!!! BMW peut être.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Cela doit être un effet d'optique, j'ai pris la photo et tracé un trait droit de la peinture centrale du pneu en remontant, ça passe bien entre les pots et le feu au milieu.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

oui c'est remplacement par un un monobras ,
mais pas si sur que toi volatyl la roue est plus a gauche par apport au cadre pas parallèle au couple conique,
nous aurons bien une réponse quand le décalage horaire sera a son avantage
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Finalement, il suffisait de chercher un peu.
Au début de son post, il parle de monobras de NTV
A vaillant cœur, rien d'impossible
Neolebull
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
Localisation : drummondville.qc

Message par Neolebull »

bonjour à tous!
effectivement il y a un décalage de 6 heures entre vous et moi, donc je vous réponds en général le soir pour vous voire même quand vous êtes au lit!!!
c'est bien un monobras de NTV qui est installé sur le cx et comme je ne suis pas un as de l'informatique, je n'arrive pas encore a vous faire de belles photos qui ne déforment pas la réalité...
Donc je ne dis pas que la roue est parfaitement aligné avec l'axe longitudinal de la moto mais elle est dans les deux millimètre. de plus le mono amortisseur n'étant pas fixé correctement cela amplifie l'effet d'optique.
comment feriez vous pour débosseler un réservoir ? genre la fourche qui a tapé dedans ...
je vais avoir encore quelques jours de libre donc je vais avancer aussi vite que possible et vous poster des photos du mutant.
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

salut homme outre Atlantique ,
nous avons une réponse :D .
pour ce qui est de ton réservoir suivant la profondeur de l'impact tu peux si faible le ressortir a l'aide d'un outils courbé j'ai perdu le nom et forcer sur le choc pour le ressortir, si très marqué mastic mais autant en retrouver un autre,
pare contre sur le té inférieur de ta fourche perce sur les petites buttés et taraudes des filetages si ils n'existent pas déjà pour mettre des vis et contre écrou pour éviter cela.
tu peux voir l'exemple sur le cxrr piste de PapyTwin
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Neolebull
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
Localisation : drummondville.qc

Message par Neolebull »

marin a écrit :Bonjour,

Connais tu le poids de ton l'ensemle ntv (roue+bras oscillant+couple conique)? merci. :D
aucune idée du poids mais en soupesant les deux, il me semble que l'ensemble monobras ntv est plus léger, à moins que ce soit ma satisfaction qui le rende plus léger!!!!
Neolebull
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
Localisation : drummondville.qc

Message par Neolebull »

doublesept a écrit :salut homme outre Atlantique ,
nous avons une réponse :D .
pour ce qui est de ton réservoir suivant la profondeur de l'impact tu peux si faible le ressortir a l'aide d'un outils courbé j'ai perdu le nom et forcer sur le choc pour le ressortir, si très marqué mastic mais autant en retrouver un autre,
pare contre sur le té inférieur de ta fourche perce sur les petites buttés et taraudes des filetages si ils n'existent pas déjà pour mettre des vis et contre écrou pour éviter cela.
tu peux voir l'exemple sur le cxrr piste de PapyTwin
merci pour le conseil, est ce que je peux mettre le réservoir sous pression avec un compresseur et chauffé le creux avec un chalumeaux ?? je sais pas ce que ça peux donner?
j'ai vu le post de PapyTwin, la technique est bonne mais je vais refaire la plaque butée sur la colonne de direction.
je suis plus embêté par les maudits files électrique ..... :evil:
Neolebull
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
Localisation : drummondville.qc

Message par Neolebull »

est ce quelqu'un pourrait me donner un shéma électrique minimum pour faire démarrer la bête sans faire sauter un élément ???
minimum voulant dire : sans neutre sans pression d'huile sans sans et sans rien!!!
il y a un file noir sortant du régulateur rectifieur qui relie beaucoup de chose, quel est sa fonction ?
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Neolebull a écrit :est ce quelqu'un pourrait me donner un shéma électrique minimum pour faire démarrer la bête sans faire sauter un élément ???
minimum voulant dire : sans neutre sans pression d'huile sans sans et sans rien!!!
il y a un file noir sortant du régulateur rectifieur qui relie beaucoup de chose, quel est sa fonction ?
Donnes ton adresse mail et je t'envois les RTM que j'ai pu charger..
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
kyrian18
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016 18:04

Message par kyrian18 »

Salut,

pour ton réservoir , avec la fabrication d'une pige pour le redresser de l'intérieur en poussant sur le poc , tu peux aussi t'aider en chauffant au chalumeau ou au décapeur thermique au niveau du choc.
tu peux aussi souder une rondelle dans le creux du poc ; ensuite la tirer avec un "tire clou".
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

J'ai essayé de supprimer, plutôt d'atténuer un "poc" sur mon réservoir de routière.
Outillage: une vis poëlier de 6 + écrou de 6 ( la tête de la vis est meulée pour enlever l'empreinte tournevis).
Une pince pour cheville "Molly"
Pistolet à colle et bâtons de colle.
Quelques cales et rondelles.
Un peu de patience et du doigté.
Depuis, j'ai acheté un kit sur le net. L'essai sur ma Silverwing est suffisant pour moi, même si ce n'est pas parfait
ça évite les mm d'étain ou de mastic à poncer.

Les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
A vaillant cœur, rien d'impossible
Répondre