Mutant Québécois

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

lahaye a écrit :
xrider66 a écrit :Ah ah ça m'intéresse j'aimerai passer en UPSD aussi dans l'hiver sur le Dom !
J'en suis au 3eme changement de Fourche sur cette brèle : La Kayaba de 43mm d'un KLXR, celle de 46mm d'un WRF 450 et maintenant soit une Kayaba de 48mm, soit une White power de 48mm.
Si tu veux des astuces: à ta dispo!

:lol: Le dingue de la UPSD ! ben ouai je te m'piserai et tu me diras laquelle est la plus facile à adapter par ex ...
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

xrider66 a écrit : :lol: Le dingue de la UPSD ! ben ouai je te m'piserai et tu me diras laquelle est la plus facile à adapter par ex ...
De mémoire: il n'y a qu'un modèle qui soit plug and play dans la colonne du Dom, les premiers modèles de CR à fourche inversée, mais à verifier!
Ensuite: est ce que tu as un tour à métaux?
Si oui: tu te refais un axe de colonne ad'hoc et tu remontes les rlts de Dom
Sinon: il existe des roulements qui font Ø 30mm interieur (Ø de la plupart des colonnes de fourche upsd récentes) et Ø 47mm ext (dia de colonne Dom) mais ça coûte un oeil!
Ensuite: c'est tout de la bidouille pour le reste...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

lahaye a écrit :
xrider66 a écrit : :lol: Le dingue de la UPSD ! ben ouai je te m'piserai et tu me diras laquelle est la plus facile à adapter par ex ...
De mémoire: il n'y a qu'un modèle qui soit plug and play dans la colonne du Dom, les premiers modèles de CR à fourche inversée, mais à verifier!
Ensuite: est ce que tu as un tour à métaux?
Si oui: tu te refais un axe de colonne ad'hoc et tu remontes les rlts de Dom
Sinon: il existe des roulements qui font Ø 30mm interieur (Ø de la plupart des colonnes de fourche upsd récentes) et Ø 47mm ext (dia de colonne Dom) mais ça coûte un oeil!
Ensuite: c'est tout de la bidouille pour le reste...

Oui je peux avoir tour et fraiseuse avec mon pote de chez www.shaft-racing.com , ok je note et je chercherai ça cette hiver , pas évident à trouver en bon état , les mecs vidangent jamais , souvent les tubes sont rayés , huile trop épaisse donc clapets déformés .....
Merci pour l'info et si j'ai besoin d'infos je te dirai ;)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

xrider66 a écrit :Oui je peux avoir tour et fraiseuse avec mon pote de chez www.shaft-racing.com , ok je note et je chercherai ça cette hiver , pas évident à trouver en bon état , les mecs vidangent jamais , souvent les tubes sont rayés , huile trop épaisse donc clapets déformés .....
Merci pour l'info et si j'ai besoin d'infos je te dirai ;)
A l'issue de cet hiver, j'aurais une fourche en trop (voire 2, si j'abandonne le projet loufoque du VTR SM)
La kayaba me semble en bel état et vient d'être reconditionnée dans les règles: je n'aurais qu'à la rabaisser et adapter au Dom.
La White Po a un + gros axe de roue (meilleure rigidité), est complète (axe+tés+pontet+guidon) mais va demander une remise en forme, les modifs du système de freinage et de la roue avant...
J'ai aussi une Showa de 45mm (qui est sur le projet louffoque) et celle qui s'en va du Dom est une kayaba de 46 mm mais il y a déjà 2 options dessus, mais celle là: c'est du plug and play dans un Dom...
Tu connais super Regis: quelle mine, ce gars! Suis toujours scotché par sa dispo pour le quidam moyen...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Super Regix ! ouai ça fait 10 ans au moins que je le connais !
il préparait mes suspattes en SM à l’époque et en enduro en 2012 , là je l'ai mis à la guitare :lol: me faisait chier tout seul avec ma basse :clope:


Ok tiens moi au jus en cas ;)
Neolebull
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
Localisation : drummondville.qc

Message par Neolebull »

bonjour a tous,
petite question du jour! j'ai le cylindre droit qui a l'air de chauffer bien plus que le gauche, des pistes? des idées?
merci
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Neolebull a écrit :bonjour a tous,
petite question du jour! j'ai le cylindre droit qui a l'air de chauffer bien plus que le gauche, des pistes? des idées?
merci
Chauffer comment? Sur quoi?
Le collecteur ou le cylindre?
Tu as des valeurs?
Quel est le bruit de ton bloc?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Neolebull
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
Localisation : drummondville.qc

Message par Neolebull »

salut lahaye,
merci pour la rte que tu as envoyé, :D
concernant le moteur, le cylindreuse collecteur, le pot, coté droit tout est plus chaud que du coté gauche. je n'ai pas de valeurs à donner
mais le collecteur droit est bleu alors que le gauche est couleur metal!
le bloc ne fais pas de bruit particulier et semble tourner convenablement.
je n'ai pas plus d'info
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Neolebull a écrit :concernant le moteur, le cylindreuse collecteur, le pot, coté droit tout est plus chaud que du coté gauche. je n'ai pas de valeurs à donner
mais le collecteur droit est bleu alors que le gauche est couleur metal!
le bloc ne fais pas de bruit particulier et semble tourner convenablement.
je n'ai pas plus d'info
J'ai la même chose sur mon Dom (1 cylindre 2 sorties d’échappement) mais je suppose que c'est à cause de l'aac qui est retaillé: 1 soupape d’échappement ouvre + et l'autre est std avec le décompresseur.
Tu as vérifié ton calage d'aac? et réglages soupapes?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Neolebull
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
Localisation : drummondville.qc

Message par Neolebull »

j'avoue, j'ai pas regardé.... la moto tournait pas mal avant le démontage, de plus elle sortait de révision.
je vais me pencher sur la question.
Neolebull
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
Localisation : drummondville.qc

Message par Neolebull »

comment je fais pour vous mettre une petite video pour entendre le son du l'ostie de twin mutant du quebec
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu peux enregistrer ta vidéo sur youtube ou dailymotion par exemple et simplement nous mettre le lien, ce sera déjà très bien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Neolebull a écrit :salut lahaye,
merci pour la rte que tu as envoyé, :D
concernant le moteur, le cylindreuse collecteur, le pot, coté droit tout est plus chaud que du coté gauche. je n'ai pas de valeurs à donner
mais le collecteur droit est bleu alors que le gauche est couleur metal!
le bloc ne fais pas de bruit particulier et semble tourner convenablement.
je n'ai pas plus d'info
T'as demonté les bougies?
1- voir la couleurs quelles ont ?
2- faire un test d'étincelles bougie démontées ?
Neolebull
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 12:46
Localisation : drummondville.qc

Message par Neolebull »

Bonjour à tous,
L’amortisseur Arrière du cx650, à t-Il du gaz( nitrogène) ou de l’air?
Dès que j’ai des infos sur mon problème de chauffe, je vous transmets
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

De l'air d'origine, puisqu'il se règle avec une pompe à vélo (ou presque).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre