500 CX Cafe Calva

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Message par Apolloji »

quentin.46 a écrit :
Apolloji a écrit :
natteo72 a écrit :Très sympa cette boucle arrière!! Bien pensée et bien finie!!
Tu t'es fourni où pour les tubes justement ?
Merci :wink:
je me suis fourni chez Wats Motor.
C'est du tube Chromoly, je leurs ai donné mes angles et mes longueurs et ils me l'ont fait sur mesure 8)
Je savais pas que Wats Motot faisait ça !!! ça m'aurait bien aidé ^^
Ils vendent des boucles arrière, je me suis donc dit qu'ils avaient une cintreuse et que à partir du moment où ils ont une cintreuse (digne de se nom) cest qu'il pouvaient cintrer n'importe quelle angle et longueur

Qui ne tente à rien n'a rien :wink:
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Message par Apolloji »

yo-land a écrit :Et pour tes pneus, tu as mis les mêmes à l'avant et à l'arrière??? shinko E270 4-18 c'est çà????
Tu les as montés tubeless ou avec des chambres???
Arriere cest un Shinko 270 4.50x 18
Avant cest un Shinko 270 4.00x19

Je les ai montés avec chambre à air tout les deux :binouze:
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Message par Apolloji »

thierry mecano a écrit :Très bel exemple de café-racer réussi même si je suis adepte de l'origine :bravo:

Et pour une fois le détail de ce que cela coûte , cela ne donne pas une idée du prix si tu revendais ta machine mais une idée de l'investissement pour une machine aboutie avec une mécanique réellement remis en forme et pas simplement un moteur repeint.

Bien sur les heures passées dessus, c'est cadeau, c'est pour ton propre plaisir. 8)
Merci :binouze:
En effet un réel plaisir de passer mon temps dessus avec une mécanique qui reste relativement simple ( avec l'aide du forum évidement :wink:
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

ok mercki pour les renseignements sur les pneus!!! :wink: :wink:

et pourrais tu nous faire un petit retour sur tes amortos, step???? j'ai acheté les mêmes.... :clope: :clope:

et sur tes collecteurs d'échappement aussi??? as tu le H sous le moteur??? :binouze: :binouze:

Merci d'avance :up :up :binouze: :binouze:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

J'avais moi aussi fait un petit tableau de dépense, avec mes factures. C'est sympa à faire.

tu nous feras d'autres photos et vidéo ? Elle est joli.

Mes shinko je les ai monté sans chambre à air, et même après 1 an, ils tiennent encore la pression 8)
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Message par Apolloji »

yo-land a écrit :ok mercki pour les renseignements sur les pneus!!! :wink: :wink:

et pourrais tu nous faire un petit retour sur tes amortos, step???? j'ai acheté les mêmes.... :clope: :clope:

et sur tes collecteurs d'échappement aussi??? as tu le H sous le moteur??? :binouze: :binouze:

Merci d'avance :up :up :binouze: :binouze:
J'aurais bien voulu te faire un retour sur mes amortisseurs mais j'ai très peu roulé avec. J'ai roulé 15 min avec j'ai senti que j'avais un problème avec mon embrayage et en le démontant j'ai cassé mon plateau de compression dembrayage ( pièces relativement compliqué à trouver) :evil:

Pour mes collecteurs dechappememt je n'est pas de H sous le moteur, ils ne sont pas reliés
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: 500 CX Cafe Calva

Message par yo-land »

COOL!!! Mercki pour les réponses..... :binouze:

Je compatis pour ton plateau de pression.... :x :x pas glop!!!
mais je pense que tu es au bonne endroit pour réussir à trouver çà 8) :up
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: 500 CX Cafe Calva

Message par Apolloji »

Avis au connaisseur,

j'ai effectué ma 1er sortir aujourd'hui c'était un réel plaisirs le seul probleme cest qu'elle ne dépasse pas les 100 kms/h :( :(

Jai nettoyé les carburateurs le problème persiste toujours, avez vous déjà rencontré ce probleme ou avez vous une solution à mon probleme ?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: 500 CX Cafe Calva

Message par jacques segret »

Quel sont les phénomènes.
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: 500 CX Cafe Calva

Message par Apolloji »

jacques segret a écrit : sam. 19 janv. 2019 22:30 Quel sont les phénomènes.
Moteur qui s'etouffe à haut régime, les bougies sont noir et plus je bouche les arrivés d'air au niveau des carburateurs moins elle prend de vitesse
Elle petarade pas mal à la deceralation
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: 500 CX Cafe Calva

Message par Apolloji »

Alternateur
Fils jaune entre eux: 1,3
Fils jaune / masse : isolement

Bobines de charges
Blanc / masse : 277
Bleu / masse : 355
Bleu / blanc : 77,50

Capteur G
Orange a filet rouge / masse : 96
Orange / masse : 111

Capteur D
Bleu ciel à filet rouge / masse : 88,5
Bleu ciel / masse : 106

Avance
Orange a filet blanc / masse : isolement
Bleu ciel à filet blanc / masse : isolement


A première vue je pense que mon probleme viens de mes valeurs d'avance :(

D'où peux provenir cet isolement au niveau de l'avance ?

Help me :cry:
Répondre