Café Quatre cent (cadre non coupé)

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Oki !
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

compteurs assortis à la selle

les lanières sont montés au velcro ,en cas de pluie imprévue...je les retire facilement

Me reste à trouver les rétros

Image
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Le détail ! ça me plait :up
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Merci

pour le moment ce sont ces rétros là que j'aime ,vais continuer à fouiner encore un peu avant le add to card car je les trouve un peu chers.

Image
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

1er roulage . :binouze:

Assez content, pas perdu de boulon et pas de fuite à déplorer.
Content de la maniablilité ,du feeling global et des sensations qui ne poussent qu'à la ballade.
mon compteur ne fonctionne pas correctement, je vais le remplacer.(probablement suite à ma remise à Zero).

j'ai remplacé le maitre cylindre fabriqué par des assasins(ebay) par un de MT09 ,les plaquettes ne sont pas rodés mais je pense que ça va freiner correctement.

Bon ,par contre la mamie elle sent le vieux carburateur des familles .les carbus sont révisés et la synchro est bonne ,la boite à air est d'origine.j'ai retouché un peu la richesse pour avoir un ralentit qui retombe net et pas de broutage à la relance.
pensez vous qu'un ignitech puisse améliorer le rendement et faire en sorte de mieux bruler le carburant ?

Titi
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Je pense que oui, avec un boitier ignitek, tu auras forcément une meilleure combustion !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

J'en suis moins sur !

Pour les mécanos "pointus" en mise au point moteur, il y sans doute moyen de gagner quelques 1/10eme de chevaux ou quelques grammes de couple, mais pour des gens comme moi par exemple, le "jeu n'en vaut pas la chandelle".

L’intérêt principal d'un boitier IGNITECH pour une CX, c'est qu'il est une alternative au remplacement d'un stator ou d'un CDI défaillant.

Financièrement, c'est équivalent (en pièces) mais il faut tomber le moteur pour un stator alors qu'il suffit de 3 mn pour installer un IGNITECH.

Après, il est bien connu qu'avec des pièces supposées plus performantes, la moto marche mieux ...................... au moins dans la tête du pilote ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

D'accord avec Papy ...c'est comme les fameuses bougies qui te font gagner 1 CV ....quand tu connait la somme de travail à faire pour gagner ne serait ce que 2 canassons , ça laisse rêveur ! et en plus faut savoir ou les gagner sur la courbe , bas , milieu , en haut ?
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

je n'ai pas l'intention de gagner de la puissance brute ,je cherche à mieux bruler probablement autour du ralentit pour éviter de sentir les gazs d'échappements 1H après avoir éteint la machine .

@Papy j'ai lu sur un sujet ignitech que tu avait cramé de la bobine suite au montage du fameux boitier. du coup ça me refroidi un peu car pour le moment j'aimerai bien ne pas réouvrir le carter arrière.

Titi
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La défaillance du boîtier IGNITECH à laquelle tu fais référence était due à une série défectueuse chez le constructeur : il a été immédiatement remplacé en garantie.

Merci Mickael ! :D

Quand au cramage des bobinages de charge des condensateurs, c'était du à un branchement incomplet des premiers modèles IGNITECH, modifié depuis,................. mais dont je ne garantirais pas la fiabilité à ce niveau.

Cependant, lorsqu'on monte ce boitier, c'est justement pour remplacer ces fameux bobinages fragiles sur nos bécanes.
Or moi, j'avais monté un IGNITECH sur un allumage en parfait état et j'ai donc logiquement cramé ces bobinages : bien fait pour moi ! :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

merci Papy.

pour le moment je n'ai pas de soucis de bobinages alors je vais attendre un peu

Titi
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

un nouvel essai ,je suis vachement content du maitre cylindre de MT09 ,ça freine bien et le feeling est bon.
mon compteur a rescucité

y a plus qu'à attendre les beaux jours pour claquer quelques belles photos

Titi
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

J'ai ma carte verte.
après avoir parcouru 30kms dans le quartier il va etre temps de lui faire gouter à nos belles routes finistériennes.

Titi
Avatar du membre
Djoe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 20:41
Localisation : Plouhinec Cap Sizun (29)

Message par Djoe »

Bonjour Titi, je vais surement voit ta CX sur Audierne, à bientôt devant une :drink1:
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...

Honda CXE 650 de 1983
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Avec plaisir , je te tiens au jus pour passer d'ici quelques semaines pour l'arrivée du printemps

Titi
Répondre