Café Quatre cent (cadre non coupé)
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peinture des derniers éléments noirs :couvercle réservoir, garde boues .
peinture de la base à vernir du réservoir ainsi que des embouts de guidon faite (gris foncé =sur ce point je ne mets pas de photo car mon tel ne rend rien ,j'en dévoilerai + d'ici la fin de semaine) : un pote m'a confectionné les stickers pour le réservoir ,j'ai juste passé 1800 polices de script en revue avant de trouver la bonne (ou presque y en a 2^^)
les fichiers pour découpe des stickers :ton sur ton pour le réservoir , je n'ai pas totalement arreté mon choix du coup j'en ai fait faire plusieurs types.(vous pouvez voter^^)
le four hundred sera en ligne basse du réservoir et le Honda juste au dessus ,voir meme chevauchant.
peinture de la base à vernir du réservoir ainsi que des embouts de guidon faite (gris foncé =sur ce point je ne mets pas de photo car mon tel ne rend rien ,j'en dévoilerai + d'ici la fin de semaine) : un pote m'a confectionné les stickers pour le réservoir ,j'ai juste passé 1800 polices de script en revue avant de trouver la bonne (ou presque y en a 2^^)
les fichiers pour découpe des stickers :ton sur ton pour le réservoir , je n'ai pas totalement arreté mon choix du coup j'en ai fait faire plusieurs types.(vous pouvez voter^^)
le four hundred sera en ligne basse du réservoir et le Honda juste au dessus ,voir meme chevauchant.
base grise du réservoir, les paillettes(du metal flake siouplé) et les stickers sont sur la route.
j'ai également peint les embouts de guidon sur le meme coloris
Tout est plus foncé dans la réalité .
j'ai également peint les embouts de guidon sur le meme coloris
Tout est plus foncé dans la réalité .
Modifié en dernier par Titi le mer. 18 janv. 2017 20:15, modifié 2 fois.
- alpinesman
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- thierry mecano
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1ere couche de vernis avec la micro paillette standard(la plus grosse des 3 std tout de meme) , semaine pro je repasse une couche avec les metal flakes .
tout de suite ça donne de l'éclat à la teinte
les métal flakes arrivées ce matin de chez Stardust ,avec ça je devrais m'approcher de ce que fait harley sur la forty eight
Titi
tout de suite ça donne de l'éclat à la teinte
les métal flakes arrivées ce matin de chez Stardust ,avec ça je devrais m'approcher de ce que fait harley sur la forty eight
Titi
- alpinesman
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A oué ça rend vraiment bien !!
Tu as quoi comme expérience en peinture ? Je n'ai jamais peint au pistolet. J'ai toujours peint à la bombe, avec de bonnes bombes ...
Pour mon CX j'aimerai me mettre au pistolet, et je me demande ce qu'il me faut comme matos, les erreurs à ne pas faire. Bref si tu as des conseil, je suis preneur !
Je pense peindre en peinture liquide ; réservoir, coque arrière, jantes, moteur (kit restorm) principalement. Le reste partira au thermolaquage.
Tu as quoi comme expérience en peinture ? Je n'ai jamais peint au pistolet. J'ai toujours peint à la bombe, avec de bonnes bombes ...
Pour mon CX j'aimerai me mettre au pistolet, et je me demande ce qu'il me faut comme matos, les erreurs à ne pas faire. Bref si tu as des conseil, je suis preneur !
Je pense peindre en peinture liquide ; réservoir, coque arrière, jantes, moteur (kit restorm) principalement. Le reste partira au thermolaquage.
Salut ,comme matos :
Je te conseilles un compresseur de 100 litres et 2cv mini .
un détendeur si ton compresseur n'en est pas équipé.
un pistolet à gravité avec un kit de buse autour des 1,2 ---1,5 avec ça tu peux faire de la peinture et du vernis
le tuyau de la bonne longueur selon ou tu vas laisser ton compresseur et ou tu vas appliquer ta peinture
avec ça ,tu as le kit vraiment basique mais qui te permettras de bosser correctement par temps sec si tu n'as pas un déshumidificateur sur le système ,sinon ton satané compresseur va te balancer de la flotte dans la peinture.
il faut déja bien comprendre à quoi servent chaque molette de réglage sur le pistolet et ce que ça induit lorsque tu modifie leur position.
avec un pistolet te peux faire des trucs très précis(retouche dans des recoins ) ,mais tu peux aussi envoyer du lourd pour faire de la surface.(un capot de bagnole^^)
il faut penser au nettoyage sans quoi ton matos ne durera pas (diluant et goupillons...) et à ta protection :un bon masque à cartouches au mini si tu tiens un peu à tes poumons)
le sujet est assez vaste ,et il doit y avoir tout un tas de tutos en français super intéressants.
Pour ma part j'ai appris avec des carrossiers de métier ,mon métier fait que je suis régulièrement à leur contact. mais je pratique en amateur depuis pas mal de temps.
Comme tu as pu le lire ,je suis assez allergique aux bombes de peinture , sauf pour des petits travaux de sous couchage mais avec de la bonne qualité (la bombe à 25/30euros gloups) .le résultat est tellement plus fragile et moins durable.
je pense que l'investissement vaut le coup si tu vois sur le long terme...
Je te conseilles un compresseur de 100 litres et 2cv mini .
un détendeur si ton compresseur n'en est pas équipé.
un pistolet à gravité avec un kit de buse autour des 1,2 ---1,5 avec ça tu peux faire de la peinture et du vernis
le tuyau de la bonne longueur selon ou tu vas laisser ton compresseur et ou tu vas appliquer ta peinture
avec ça ,tu as le kit vraiment basique mais qui te permettras de bosser correctement par temps sec si tu n'as pas un déshumidificateur sur le système ,sinon ton satané compresseur va te balancer de la flotte dans la peinture.
il faut déja bien comprendre à quoi servent chaque molette de réglage sur le pistolet et ce que ça induit lorsque tu modifie leur position.
avec un pistolet te peux faire des trucs très précis(retouche dans des recoins ) ,mais tu peux aussi envoyer du lourd pour faire de la surface.(un capot de bagnole^^)
il faut penser au nettoyage sans quoi ton matos ne durera pas (diluant et goupillons...) et à ta protection :un bon masque à cartouches au mini si tu tiens un peu à tes poumons)
le sujet est assez vaste ,et il doit y avoir tout un tas de tutos en français super intéressants.
Pour ma part j'ai appris avec des carrossiers de métier ,mon métier fait que je suis régulièrement à leur contact. mais je pratique en amateur depuis pas mal de temps.
Comme tu as pu le lire ,je suis assez allergique aux bombes de peinture , sauf pour des petits travaux de sous couchage mais avec de la bonne qualité (la bombe à 25/30euros gloups) .le résultat est tellement plus fragile et moins durable.
je pense que l'investissement vaut le coup si tu vois sur le long terme...
- alpinesman
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Merci pour ces conseils, honnêtement jusqu'à maintenant j'ai utilisé le la bombe 1K/2K. Avec des primaires epoxy et des vernis avec durcisseur.
J'ai par exemple fait mes étriers de freins de cette façon, et depuis 3 ans ça n'a pas bougé, malgré les coulées de DOT, le sel, les produits jantes, la chauffe :
J'ai par exemple fait mes étriers de freins de cette façon, et depuis 3 ans ça n'a pas bougé, malgré les coulées de DOT, le sel, les produits jantes, la chauffe :
Si tu en est content, c'est pas la peine de changer ,ils sont superbes les étriers.
j'ai aussi utilisé cette technique ,mais avec des carro qui prennent des chocs et le vernis se décolle de la bombe.
j'ai eu des meilleurs résultats en vernissant une fois à la bombe puis en déglaçant et en repistolant PU.
j'ai aussi utilisé cette technique ,mais avec des carro qui prennent des chocs et le vernis se décolle de la bombe.
j'ai eu des meilleurs résultats en vernissant une fois à la bombe puis en déglaçant et en repistolant PU.
Modifié en dernier par Titi le mar. 24 janv. 2017 18:40, modifié 1 fois.