Café Quatre cent (cadre non coupé)

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

peinture des derniers éléments noirs :couvercle réservoir, garde boues .

peinture de la base à vernir du réservoir ainsi que des embouts de guidon faite (gris foncé =sur ce point je ne mets pas de photo car mon tel ne rend rien ,j'en dévoilerai + d'ici la fin de semaine) : un pote m'a confectionné les stickers pour le réservoir ,j'ai juste passé 1800 polices de script en revue avant de trouver la bonne (ou presque y en a 2^^) :ko

Image

les fichiers pour découpe des stickers :ton sur ton pour le réservoir , je n'ai pas totalement arreté mon choix du coup j'en ai fait faire plusieurs types.(vous pouvez voter^^)
le four hundred sera en ligne basse du réservoir et le Honda juste au dessus ,voir meme chevauchant.

Image
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

base grise du réservoir, les paillettes(du metal flake siouplé) et les stickers sont sur la route.
j'ai également peint les embouts de guidon sur le meme coloris

Tout est plus foncé dans la réalité .

Image
Modifié en dernier par Titi le mer. 18 janv. 2017 20:15, modifié 2 fois.
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

magnifique!!! :bravo: ça se termine. Elle sera prête pour le printemps. Moi j'en suis loin
Era
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 09:17
Localisation : Île de France

Message par Era »

Top vraiment beau rendu!! 👍🏻
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

On veut plus de photos !!

Tu fais vraiment du beau travail, c'est super agréable à voir. En plus avec de belles photos !
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

merci les gars c'est encourageant.

la voilà hier avec ses garde boues posés.

le réservoir est redéposé ,et poncé au 1000 , j'espere recevoir les metal flakes demain pour y passer une 1ere couche de vernis demain soir histoire afin de poser ce WE les stickers que je viens de recevoir :)

Image
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

sobre et efficace , bon look vintage ! :bravo:
jul
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 19:45
Localisation : Nord

Message par jul »

Superbe !
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Belle réalisation et la preuve qu'un cadre peut rester d'origine et faire un café-racer de qualité :bravo:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

1ere couche de vernis avec la micro paillette standard(la plus grosse des 3 std tout de meme) , semaine pro je repasse une couche avec les metal flakes .
tout de suite ça donne de l'éclat à la teinte

Image

Image

les métal flakes arrivées ce matin de chez Stardust ,avec ça je devrais m'approcher de ce que fait harley sur la forty eight

Image

Titi
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

et meme que comme y fait beau ,j'en remet une petite :)

Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

A oué ça rend vraiment bien !!

Tu as quoi comme expérience en peinture ? Je n'ai jamais peint au pistolet. J'ai toujours peint à la bombe, avec de bonnes bombes ...

Pour mon CX j'aimerai me mettre au pistolet, et je me demande ce qu'il me faut comme matos, les erreurs à ne pas faire. Bref si tu as des conseil, je suis preneur !

Je pense peindre en peinture liquide ; réservoir, coque arrière, jantes, moteur (kit restorm) principalement. Le reste partira au thermolaquage.
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Salut ,comme matos :

Je te conseilles un compresseur de 100 litres et 2cv mini .
un détendeur si ton compresseur n'en est pas équipé.
un pistolet à gravité avec un kit de buse autour des 1,2 ---1,5 avec ça tu peux faire de la peinture et du vernis
le tuyau de la bonne longueur selon ou tu vas laisser ton compresseur et ou tu vas appliquer ta peinture

avec ça ,tu as le kit vraiment basique mais qui te permettras de bosser correctement par temps sec si tu n'as pas un déshumidificateur sur le système ,sinon ton satané compresseur va te balancer de la flotte dans la peinture.

il faut déja bien comprendre à quoi servent chaque molette de réglage sur le pistolet et ce que ça induit lorsque tu modifie leur position.
avec un pistolet te peux faire des trucs très précis(retouche dans des recoins ) ,mais tu peux aussi envoyer du lourd pour faire de la surface.(un capot de bagnole^^)

il faut penser au nettoyage sans quoi ton matos ne durera pas (diluant et goupillons...) et à ta protection :un bon masque à cartouches au mini si tu tiens un peu à tes poumons)

le sujet est assez vaste ,et il doit y avoir tout un tas de tutos en français super intéressants.
Pour ma part j'ai appris avec des carrossiers de métier ,mon métier fait que je suis régulièrement à leur contact. mais je pratique en amateur depuis pas mal de temps.
Comme tu as pu le lire ,je suis assez allergique aux bombes de peinture , sauf pour des petits travaux de sous couchage mais avec de la bonne qualité (la bombe à 25/30euros gloups) .le résultat est tellement plus fragile et moins durable.

je pense que l'investissement vaut le coup si tu vois sur le long terme...
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Merci pour ces conseils, honnêtement jusqu'à maintenant j'ai utilisé le la bombe 1K/2K. Avec des primaires epoxy et des vernis avec durcisseur.

J'ai par exemple fait mes étriers de freins de cette façon, et depuis 3 ans ça n'a pas bougé, malgré les coulées de DOT, le sel, les produits jantes, la chauffe :

Image
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Si tu en est content, c'est pas la peine de changer ,ils sont superbes les étriers.
j'ai aussi utilisé cette technique ,mais avec des carro qui prennent des chocs et le vernis se décolle de la bombe.
j'ai eu des meilleurs résultats en vernissant une fois à la bombe puis en déglaçant et en repistolant PU.
Modifié en dernier par Titi le mar. 24 janv. 2017 18:40, modifié 1 fois.
Répondre