Quel modèle de CX choisir ?

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
KeyzerSoze
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 22:50
Localisation : Indre et Loire

Quel modèle de CX choisir ?

Message par KeyzerSoze »

Bonjour à tous,

Je parcours le forum tous feux éteints depuis quelques mois, la date d'obtention de mon permis approche à grand pas donc je me suis inscrit présente et je souhaite vous posez quelques questions..
J'aimerai faire un CX "BRAT" en collant une petite selle sympa "en éclair au chocolat", phare tomate à l'arrière et des bracelets précédent un bon gros phare de 750 four jaune a l'avant. En gros, un truc simple, et mon choix se porterai sur un modèle Custom vu que j'adore le réservoir.. Mais je ne sais pas quel modèle est le plus simple à modifier pour en faire quelque chose dans ce genre, tres "flat", avec une ligne bien droite quoi :

Image

Image

J'ai besoin de vos avis d'experts pour connaître le meilleur modèle pour ce projet et la marche à suivre pour arriver à un tel résultat :)

Keyzersoze
" Parfois, je suis deux personnes à la fois. Johnny est le gentil gars. Cash cause tous les problèmes. Les deux luttent."
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

un custom ou routiere se sont les meme il n a que le réservoir a changer avec une légère modification sur la châssis apres il faut en trouver une pas trop cher et en bonne etat
KeyzerSoze
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 22:50
Localisation : Indre et Loire

Message par KeyzerSoze »

LION1424 a écrit :un custom ou routiere se sont les meme il n a que le réservoir a changer avec une légère modification sur la châssis apres il faut en trouver une pas trop cher et en bonne etat
Haha ça pour la moto je la cherche en ce moment meme, d'ailleurs il faut que je passe une annonce dans la partie appropriée ^^ !
" Parfois, je suis deux personnes à la fois. Johnny est le gentil gars. Cash cause tous les problèmes. Les deux luttent."
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

J'aime bien le pseudo ;)

Pour les diff, y'a pas grand chose entre le 400 et le 500, mais vu ton age je suppose que ca va partir en 400 ! Apres entre le custom et la normale t'as effectivement le réservoir, mais aussi et surtout la roue arriere. Après je suis pas sure mais doit il y avoir un truc avec la fourche aussi, puisque la custom a l'air de pencher d'avantage vers l'arrière, a moins que ce ne soit qu'un effet du au réservoir !
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
KeyzerSoze
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 22:50
Localisation : Indre et Loire

Message par KeyzerSoze »

Klipspringer a écrit :J'aime bien le pseudo ;)

Pour les diff, y'a pas grand chose entre le 400 et le 500, mais vu ton age je suppose que ca va partir en 400 ! Apres entre le custom et la normale t'as effectivement le réservoir, mais aussi et surtout la roue arriere. Après je suis pas sure mais doit il y avoir un truc avec la fourche aussi, puisque la custom a l'air de pencher d'avantage vers l'arrière, a moins que ce ne soit qu'un effet du au réservoir !
Ah dans tous les cas je suis sur de prendre un 400 meme si cela relève du défi d'en trouver un en ce moment ! Pour la moto c'est vrai que j'ai du mal à saisir, sur les deux modèles que j'ai mis en photo, si on est sur des modèles custom ou standard car les roues tout Ca c'est compliqué .. Enfin bon un œil averti passera surement dans le coin! Apres je pense qu'il doit effectivement y avoir une part d'effet d'optique, la guidon un peu plus haut, le réservoir en goutte d'eau étc ..

Alors quelqu'un a une idée précise? :) qu'elle est la base de ces deux modèles et si cette personne trouve, comment faire pour arriver à des résultats pareil avec des lignes si horizontales, c'est des vrais BRAT, c'est bien à plat :) !
" Parfois, je suis deux personnes à la fois. Johnny est le gentil gars. Cash cause tous les problèmes. Les deux luttent."
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Pour la rouge : je dirais que c'est un custom , à la vue des accessoires. (garde boue avant et arrière chromés , commandes avancées , amortisseurs avec caches , roue arrière et réservoir)

Pour l'autre : peut être routière ???

Pour être sur il aurait fallu voir les cadres avant les découpes , ce n'est pas la même forme à l'arrière.

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
EloiDesBois
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 21:40
Localisation : 91640

Message par EloiDesBois »

Hello, moi je suis parti dans le même style que ce que tu as présenté comme moto,
et j'ai pris une base de 400 C ! Finalement la vrais différence c'est le reservoir, si t'achète une routière il te faudra t'en trouver un!
L'autre avantage des C, c'est que l'extrémité du cadre est droite, et pas évasée comme sur les routière!
Je te met une photo de ce que moi j'en ai tiré si ça t'intéresse!
Image
Répondre