[HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

[HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Message par runrunrun »

Bonjour, bonsoir à tous

Et bien voilà j'me lance et je vais tenter de mettre un maximum d'étapes ici

( je vous passe les étapes cosse après cosse plus notes pour pas oublier où se branche quoi en plus des repères scotché)

Mais donc voici ma base:
Image
CX 1979 avec 61000 Km +/- je ne connais pas son kilométrage réelle (cable cassé) mais elle à démarrée au premier coup et pas de soucis de boite/embrayage donc croisons les doigts

Dans l'idée j’espère pour en faire une sorte de street tracker/brat

Donc jour un on s'amuse et on démonte et on empile les pièces dans des caisses et bidons coupés pour nettoyage
Image
Pas touche au cadre finalement :) Trouvé une selle de brat/tracker chez Caferacer Webstore qui fera 62cm du coup pas besoin de couper

Image
Bon par contre avec le phare commandé je sais pas vraiment comment j'vais ranger toutes ces coses :/ mais on improvisera :)

Image
Le striptease est quasi fini et réflexions autour de la suppression de la boite à air. Merci pour les infos sur les reniflards, très inspirant, les gourdes en alu seront parfaites.

Image
Prêt pour les pinceaux et le sans plomb avant le coup de karsher. Normal d'avoir des amortisseur KONI à l’arrière? (ils seront peints en noir je mettrais la procédure de démontage etc)
Par contre mauvaise surprise sur la fourche
Image
Le chrome à pris super super chère surtout du coté gauche, un coup de paille de fer et d'huile de coude puis antirouille. Pour masquer je compte faire comme sur la custom des fourreaux métal sur cette partie

D'ailleurs si quelqu'un à un bon plan pour des fourreaux caoutchou de fourches qui sont jolis je suis preneur ;)

Image
Petit tour rapide du propio et nettoyage des cache culbu
Image
Miam miam mais rien de grave petit nettoyage polish / anti rouille avant de refermer

Image
Aprés quelques heure de sans plomb et autre nettoyant pour frein...paille de fer et 500.. 2 coups de karsher...séchage à la soufflette.

Image
Premiére couche de peinture spéciale carter etc 150° de Motip

Je vous passe les photos de la seconde couche ;)

Et voilà voilà ma première vraie moto et première prépa avant même d'avoir le papier rose. Le but est de la finir dés son obtention.

Pour l'inspiration:
Caferacer speedy pistachio
Old school tracker
Et les superbres réalisation de RGK
RGK Street Trail


Bonne fin de journée à tous
:)
Modifié en dernier par runrunrun le dim. 23 oct. 2016 13:40, modifié 2 fois.
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Ahh un nouveau projet ! J'aime bien ceux qui se lançent et qui documentent à grand coup de photos ! Bon courage pour la suite !
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Avatar du membre
sisco46
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 09 mars 2015 15:07
Localisation : vendee 85

Message par sisco46 »

tres bon debut bravo
Avatar du membre
toms's
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 13:07
Localisation : Paca

Message par toms's »

Pas mal du tout ! marre des CX en cafra ! ca va changer un peu :genial:
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Merci beaucoup du soutiens :)

Oui le cafe racer est trop égoiste pour moi. L'idée de perdre la deuxième place et limité les promenade non merci.

Fin de semaine le cadre part en peinture mais il me faut encore trouver un cadre boue arrière ou un lèche boue pour le fixer sur le bras oscillant.

Adaptation d'un garde boue de Virago sans doute :D
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Beau projet à venir.

Petite question, pas de verni sur la peinture moteur que tu as faite?
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Hmmm justement j'me demandais :/

Deux couches de haute température mais pas de vernis... y a du vernis haute température?
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Ecoute à priori oui : https://www.la-becanerie.com/extras/pei ... 400ml.html

Je ne l'ai jamais fait, mais pour moi une peinture seule ne tiendra pas dans le temps. Au moindre petit gravillon, elle va faire des éclats. Après il faut peux être avoir le retour de ceux qui l'on fait.
D'ailleurs si un expert passe par ici, il ne faut pas faire une couche d'apprêt?
Avatar du membre
sisco46
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 09 mars 2015 15:07
Localisation : vendee 85

Message par sisco46 »

bein pour le verni pas fan , ou alors mat
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

OK OK je vois... mais j'vais prendre le risque il semble ne pas y avoir de Motip en vernis mat :) ou satiné max

Brillant c'est trop clinquant

Sinon petite question(s) graisse : lithium ou cuivre? Qu'elle est la différence concrétement ?
Aussi j'ai un goujon 6x55 de collecteur qui est cassé (heureusement pas dans la culasse) mais coté collecteur du coup j'peux pas serrer. Mais difficile à trouver online quelqu'un à une piste? Sinon direct Honda doit bien y avoir des moteur récent avec ce typde de goujons non?

Et sale ambiance du jour les pneu HS sont super bien collé aux jante du coup magasins de pneu obligatoire :/
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

Pour le goujon, ref 9270006055 chez honda ;)
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Beau travail, avec plein de photos des étapes comme on aime ici. :up

Une remarque cependant : tu ne parles pas du joint mécanique de pompe à eau.
Tant que le moteur est par terre, je te conseille vivement de le remplacer (ainsi que le joint spi d'AAC qui est derrière et le joint torique de la vis de blocage du tendeur de chaîne de distribution).

Ça va te prendre une petite heure (et quelques euros) alors que si ça se met à fuir au redémarrage, tu es bon pour une journée (minimum) de dépose/repose du moteur ! :x

Bonne continuation..............et continue à poster des photos ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

runrunrun a écrit : Sinon petite question(s) graisse : lithium ou cuivre? Qu'elle est la différence concrétement ?
Sauf erreur :
- La lithium est universelle et tient bien la chaleur
- La cuivre, je ne l'utilise que pour les contacts électriques, notamment sur les cosses de batteries qui ont tendances à sulfater (poudre blanche).

Mais les 2 sont mon kit du bricoleur :)

Wikipedia n'est pas tout à fait d'accord cependant : Graisse
Les graisses à base de savons de lithium sont utilisées pour la lubrification des roulements à billes. Les graisses à savons complexes de lithium ou de calcium et les graisses infusibles s'utilisent pour la lubrification des roulements fonctionnant à haute température.

Graisse au cuivre
C’est un mélange organo-métallique de haute technologie conçu pour la lubrification en milieu corrosif d’organes soumis à de fortes pressions et très hautes températures (−20 °C à +1 270 °C). Convient pour tous assemblages vissés ou boulonnés, en assurant l’étanchéité et le démontage sans risque de grippage. Convient pour les organes soumis aux hautes températures et à la corrosion en atmosphère normale ou marine (dispositifs de freinage).
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Merci à tous pour ces précisions et pour les encouragements.

J'essaye de tout documenter... pour moi pour pas oublier ou était quoi dans un premier temps mais aussi pour en faire une galerie à la fin qui aidera sans doutes d'autres personnes

Pour la fourches j'ai trouvé une idée pour masquer les plaques de rouilles (après traitement) je vais faire un fourreau en acier de 36mm qui ira entre les 2 tés de fourches en dessous fourreau type Triumph (ou cremailliere de direction) ;) et hop plus de soucis le temps de trouver une fourche nickel un de ces quatre.

Le reste du reportage dimanche :) Episode radiateur

:D
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Un pochette de joint compléte et les vis en inox sont en route

Mais par contre j'vois pas l'histoire du joint spy derriére la vis... :? Celle du reniflard? (je n'ai pas de reniflard sur le carter juste une énorme vis)
"plic ploc plic ploc"
Répondre