Premier Cafe Racer pour première moto

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est une batterie en quoi .regarde les info sur le site car tout n'est pas indiqué sur la bible .
e :lol:
CHC-56
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:43

Message par CHC-56 »

C'est une batterie au lithium, très exactement celle ci : http://www.masolise.com/batterie-moto-l ... c2x9182295
Je me dit que dans le pire des cas si je n'ai pas les moyens financiers de réparer ce qu'il ne va pas je peux toujours acheter un chargeur de batterie et la mettre à charger à chaque fois. Mais je me demandais, est ce que cela n'abimerais pas la batterie prématurément ?

Oui je m'en suis rendu compte mais c'est déjà intéressant pour mieux comprendre comment tout est monté :)
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

CHC-56 a écrit :C'est une batterie au lithium, très exactement celle ci : http://www.masolise.com/batterie-moto-l ... c2x9182295
Je me dit que dans le pire des cas si je n'ai pas les moyens financiers de réparer ce qu'il ne va pas je peux toujours acheter un chargeur de batterie et la mettre à charger à chaque fois. Mais je me demandais, est ce que cela n'abimerais pas la batterie prématurément ?

Oui je m'en suis rendu compte mais c'est déjà intéressant pour mieux comprendre comment tout est monté :)
J'ai la même batterie depuis 18 mois.
J'ignore si la tienne a résisté à ce que lui a fait (involontairement)...

La recharger, oui, mais elle ne tiendra que quelques km avec un démarrage, les phares et les cligno.
A noter que ce type de batterie ne supporte pas d’être trop déchargée : tu risques donc l'achever...
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
CHC-56
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:43

Message par CHC-56 »

Bonjour
Je reviens vers vous après quelques semaines d'inactivité (Vacances /exam....)
J'ai pris la décision de changer le régulateur vu que plusieurs personnes de mon entourage m'en ont aussi parlé et ce n'est pas le plus cher. Mais je me posais une question, est ce que les régulateur de Cx 400 sont identiques à ceux des cx 500 ?
Merci d'avance :)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les régulateurs sont identiques.

Tu devrais vérifier l'alternateur au niveau charge tant qu'à faire...............
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
CHC-56
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:43

Message par CHC-56 »

Bonjour !
Petite actualisation donc régulateur arrivé plus qu'à le monté. Petite question, est ce que quand je roule mes feux marcherais toujours si c'est un problème d'alternateur ? Parce que j'ai quand même été faire une ballade et les feux marchaient alors que la batterie s'était déchargée. Du coup j'installerais ça demain j'en profiterais pour vérifier lalternateur.
Sinon nouveau problème: ponctuellement de manière aléatoire j'ai l'impression qu'un pétard explose le plus souvent à la décélération. Je pense vous allez me parler de petarades mais la c'est vraiment un seul coup et assez fort pour que mon ami avec un pot dechicane devant moi l'entende...
Vu que je filmais à ce moment là j'ai le son en vidéo mais je ne sais pas vraiment comment la mettre ici. J'en ai parlé autour de moi, on m'a dit: Soupapes, carburateur, richesse, raté (et j'en ai peut être oublié) en gros personne ne saot vraiment me dire ce que c'est :/
Archi
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 11:19
Localisation : Lomé, TOGO

Message par Archi »

Salut,

si tes feux fonctionnent (et le klaxon) a priori pas de soucis avec ton altenateur. J'avais un soucis de régulateur sur mon transalp la batterie était morte (elle ne prenait plus la charge avec un chargeur), je poussais pour démarrer les feux et le klaxon fonctionnait bien.

Archi
CHC-56
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:43

Message par CHC-56 »

Après changement a priori c'était bien un problème de régulateur :) Plus qu'a s'attaquer au nouveau problème de bruit d'explosion !
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Pour les pétards regarde si ta boite a fuéme est hermétique, ou sinon ca pourrait venir d'un cylindre qui "cale", ca me le fait quand la moto a pas tourné depuis longtemps
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
CHC-56
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:43

Message par CHC-56 »

Retour après une petite absence avec mes cours. :)
Comment puis-je vérifier si la boîte à fumer est hermétique ?
Ce que je trouve bizarre c'est que ça ne me le faisait pas avant c'est venu en plein milieu d'une balade sans prévenir :/
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

ça m'est arrivé de déchicaner quand ma panne d'allumage sur un capteur est arrivée.

L'allumage du cylindre droit délirait et j'avais des flammes qui sortaient du pot par moment! :(
CHC-56
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:43

Message par CHC-56 »

Je ne crois pas que ça vient de la, la chicane est toujours sur le pot (j'avais regarder si je pouvais la sortir après la dernière balade mais sans succès) :)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

L'explosion à la décélération peut provenir d' une membrane d'enrichissement HS.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
CHC-56
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:43

Message par CHC-56 »

C'est une pièce qui se situe à quel niveau ?
CHC-56
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:43

Message par CHC-56 »

Finalement je me suis rendu compte que la batterie ne charge toujours pas mais lorsque je roule mes feux s'allument donc je pense à un problème au niveau de la batterie..
Sinon pour les explosions, j'ai j'avais démonté le filtre à air pour voir son état et il m'a l'air plus qu'avancé donc je me dis qu'il y a peu être moins d'air à entrer dans le moteur donc mélange trop riche ce que pourrait provoquer l'explosion (Je nais pas pu démonter une bougie je n'ai pas trouvé la clé adapté au local de l'école). Je n'ai en tout cas pas trouvé de trou dans la ligne.
Répondre