Un Café (Racer) nommé désir

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Par emmerdes, il faut comprendre qu'un court-jus peut aller jusqu'à l’incendie... de la moto... du garage... de la maison... (la mort de ses occupants..!?!)
Tu fais très bien de l'inspecter et d'y mettre de la gaine thermo !
A 5.000€ "la réalisation" il ne faut rien négliger ! J'espère juste que ce "pro" ne traite pas les circuits de freinage comme les circuits électrique..!
Une petite couche encore sur le cadre scié, modifié qui n'est plus homologué... Mais bon je vais passer pour un vieux machin aigri, rabat-joie...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Message par Monkey »

Moi ce qui me chagrine c est que sur le bon coin le vendeur est bien celui qui a vendu Rodriguez (la moto avec pleins de soucis) et tu nous dis que tu l as soit disant acheté à ce jfb m-auto .j ai plutôt l impression que le but de ton post était de te faire de la pub et que pour sauver la face tu racontes que tu as acheté cette cx sans soucis 😤😤
vvr
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:45
Localisation : Gambsheim

Message par vvr »

Salut les CXMen,

Je suis bien d'accord avec vous et mes commentaires seront transmis au réalisateur, comptez sur moi...

@ Monkey :
Je ne comprends pas bien du tout ton message.
Je ne l'ai pas "soi disant" acheté à ce pro, je l'ai fait. Il m'a proposé un contrat, je l'ai signé, il l'a respecté, il m'a livré, je l'ai payé.
Je ne cherche pas à ME faire de la pub. Je n'ai rien à proposer/vendre. Je ne suis pas mécano. Juste un bricoleur du dimanche qui n'a pas osé réaliser lui-même son projet.
De plus, je ne cherche pas à me sauver la face (de qui? de quoi?), puisque globalement, je me répète, je suis SATISFAIT du boulot. Il a fait du BON BOULOT. Encore une fois, je trouve juste dommage, pour le pro en question, que quelques éléments soient réalisés un peu à la hête.

Concernant les pb rencontrés par Asprotwix/Rodriguez ; On s'est échangé 1 ou 2 MP sur le sujet, il m'a conseillé de faire attention, et je lui en remercie.
Je ne connais pas vraiment le souci. D'un autre coté, j'en ai parlé au pro. Mais je ne souhaite pas interférer, ni prendre part.

Enfin, en toute franchise, je ne RACONTE pas d'histoire. Je me suis inscrit ici pour le plaisir de partager avec vous, et de lire vos conseils.

A bientôt!!!
vvr
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Tu es le bienvenu ici et cela fera aussi un retour d'expérience sur une modif de pro, il commence à y en avoir beaucoup, le café-racer est à la mode.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Nicolas.f
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 00:15
Localisation : 13008

Message par Nicolas.f »

Salut, elle très sympa ta cx, bon association des couleurs👍, joli reservoir et une selle confortable. Ce qui veut dire une cx routière qui reste faite pour rouler et non une cx à mettre dans un salon comme objet d'art.

Je suis sûre que les problèmes de finitions seront prises en charges par tes soins. :bravo:
Nicolas F.
vvr
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:45
Localisation : Gambsheim

Message par vvr »

Salut,

en fait au niveau des couleurs, je me suis inspiré d'une magnifique CX dont la photo traine sur google.
Je la trouve vraiment magnifique.
J'ai juste demandé une seule bi place (pour ma femme, et ma conscience, ca fait moins égoiste...).
Jante a rayon c'est semble-t-il compliqué, même si cela ajoute un cachet énorme à la bécane.

Image

Image

J'aime beaucoup aussi l'écriture HONDA sur le réservoir.

Bref voila la base... en tout cas merci pour vos encouragements...

J'en profites également pour vous conseilleir GMP Classic.
En fait, sur la bécane, le compte tour avait un mauvais ratio (1/7 au lieu de 1/4). J'ai contacté GMP (Yvan), et ils ont tout géré.
J'ai reçu, la semaine dernière, en échange de l'ancien, le nouveau compte tour. Tout marche nikel. TOP.
vvr
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Salut , la police d'ecriture tu la trouveras pas , c'est lui qui l'a crée 😉
vvr
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:45
Localisation : Gambsheim

News

Message par vvr »

Alors je reviens pour les news...

alors j'ai démonté le phare pour mettre de la gaine thermo partout...
et pis j'y suis allé franco avec la clé de 13... la pince coupante, au final, le réservoir et la selle étaient à terre.

au passage cela m'a permit de constater quelques surprise, notamment le leche roue arrière maintenue avec 4 écrous papillons (il en manquaient 2...), bref pas top tout ça...
pis en regardant un peu; des trous dans les échappements,...

donc voila, tout ça pour vous dire que je me suis lancé à modifier quelques points :
- échappement : réparation "rapide" et pose bande thermique
- l'avant de la bécane :je vais supprimer le phare rond et le remplacer par 2 lentilles leds (amazon) :
au dessus de ces 2 lentilles (type street triple...), il y aura un petit cache en métal laqué noir :

Image

celui-ci englobera les 2 compteurs/compte tours...

la suite en image... a venir (j'attends encore quelques pièces)...
vvr
vvr
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:45
Localisation : Gambsheim

Message par vvr »

Bon ca avance,
Le cache a été réalisé, laqué...

Image

Image

Image

Maintenant il reste à le monter ça ce week end.
vvr
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Beau boulot
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Dites-moi, vous voudriez pas relancer une série de CX d'origine ? Avec tout le savoir-faire accumulé par ici, on pourrait parer à la pénurie (prochaine) de CX non-tronçonnées :)

Je rigole. Super taf, c'est vraiment de la haute voltige ce bricolage, bravo. N'empêche qu'avec toi, Conix, les meccanos orfèvres d'hondacx.com et Papytwin en R&D, on pourrait relancer une série à l'aise !!! :cresus: Genre 8)
Image
vvr
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:45
Localisation : Gambsheim

Message par vvr »

Bon en toute franchise, et surtout sans fausse modestie, je suis loin de mécanos commes Conix, Ptigrand,..., la ce sont des Moto Heroes (ils porteraient bien ce nom, comme le bouquin).

Mais bon je prends le compliments (j'étais tout fier ce WE en voyant le post)...

Sinon pour revenir à mon mouton... voici une photo, une fois monté.
Bon cette semaine je prends le temps de faire un ptit tour dans un coin sympa pour prendre une photo dans un cadre un peu plus joli que mon garage/fourretout/pousses un peu ya de la place...

Image

Image

N'hésitez pas à commenter, si vous aimez et surtout si vous n'aimez pas...

MERCI!
vvr
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bravo, malgré une réalisation à la carte, tu mets une touche personnelle à ta machine et tu améliores ce qui a été mal réalisé par le pro, félicitation 8) Et le look Speed-Triple est sympa.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Salut vvr , vu qu'elle a un déjà un petit look sympa de Scrambler pourquoi pas un phare rond avec une grille et deux pneus à crampons ?

Sinon l'idée du double optique est sympa mais c'est un peu dommage le vide entre eux et les compteurs , peut être un double optique plus gros ? dans ce style ?
Image :wink:
Répondre