conserver les compteur d'origines

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
msteve
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 12:32
Localisation : alsace

conserver les compteur d'origines

Message par msteve »

bonjour à tous,
j'ai vu sur le site de : café racer kit , un module qui permet de conserver le compteur et le compte tour, il est vendu 68£, quelqu'un l'a t'il déjà commandé? ou des info sur ce produit?
merci
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Je n'ai pas commandé cette pièce en particulier mais d'autres pièces. Expédition très rapide, emballage parfait, soigné. Bonne communication avec le vendeur... Si tu parles la langue de shakespeare RAS! :lol:
CX 500
msteve
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 12:32
Localisation : alsace

Message par msteve »

personne n'a cette pièce ? pourtant la plupart du temp en prepa café racer on change le compteur, la ça permet de le garder
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Message par alainl14 »

msteve a écrit :personne n'a cette pièce ? pourtant la plupart du temp en prepa café racer on change le compteur, la ça permet de le garder
Oui, mais il me semble que les caferaceristes, ils préfèrent un seul compteur de vitesse et qu'ils abandonnent le compte tours
Le kit il convient mieux à l'esprit roadster, je trouve leur réalisation très réussie mais cela doit intéresser moins de monde !
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

alainl14 a écrit :
msteve a écrit :personne n'a cette pièce ? pourtant la plupart du temp en prepa café racer on change le compteur, la ça permet de le garder
Oui, mais il me semble que les caferaceristes, ils préfèrent un seul compteur de vitesse et qu'ils abandonnent le compte tours
Le kit il convient mieux à l'esprit roadster, je trouve leur réalisation très réussie mais cela doit intéresser moins de monde !
+1 :up
CX 500
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

perso moi je n'ai gardé que le compte tours lol !!!
je crois plutôt que le caferiste garde que le compte tours
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

lolo72 a écrit :perso moi je n'ai gardé que le compte tours lol !!!
je crois plutôt que le caferiste garde que le compte tours
:up
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Message par alainl14 »

Bon j'avais une chance sur deux !!! Mais j'avais bien remarque qu'en général il n'y avait qu'un compteur sur les becanes pour aller au cafe ! C'est pas très réglementaire cela, non ?
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

alainl14 a écrit :Bon j'avais une chance sur deux !!! Mais j'avais bien remarque qu'en général il n'y avait qu'un compteur sur les becanes pour aller au cafe ! C'est pas très réglementaire cela, non ?
Effectivement, il faut un compteur : Lien.
L'indicateur de vitesse et le compteur kilométrique

Votre véhicule doit nécessairement être muni d'un indicateur de vitesse. Cet appareil doit être :

placé bien en vue du conducteur ;
maintenu constamment en bon état de fonctionnement.

Il est également nécessaire de disposer d'un compteur kilométrique qui enregistre de façon cumulative la distance parcourue par votre véhicule.
Si vous ne respectez pas l'une de ces règles, vous risquez une contravention de 3e classe (amende forfaitaire d'un montant égal à 68 €).
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ça, c'est pour la règlementation, mais pour la maintenance moteur (périodicité vidanges) et la sauvegarde de ses points de permis, un compteur est indispensable.

Il peut cependant être très discret : sur le Dark Knight, mon CR, un minuscule compteur digital de vélo remplit parfaitement ces fonctions. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre