Demande de conseils concernant transfo cafca.

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Don Diego
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 09:52
Localisation : Wandre (Liège) Belgique.

Demande de conseils concernant transfo cafca.

Message par Don Diego »

Voilà, je me suis enfin décider après une restauration d'une mini de 1973 et d'une vespa de 1959 à réaliser mon premier café racer.
Seulement voilà des questions me taraude concernant la famille CX.

Quelle base serait la plus judicieuse? J'aime la custom pour le dessin de son réservoir.

Quelle est la disponibilité des pièces moteur?

Est ce qu'un sablage suivis d'une peinture par poudrage et four convient pour le châssis?

Est ce qu'un budget de 2000 Euros semble suffisant?

Bref, quels piège sont à éviter lors de l'achat d'une base pour transformation?

Merci, d'avance. :)
yohan500
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 20:10
Localisation : Vendée

Message par yohan500 »

Deja pour commencer je te dirais de prendre une moto d'origine ou pas encore bidouillée (cadre en entier et toutes les pieces d'origines dispo) pour eviter de tomber sur un bricolo du faisceau ou autre.

Ensuite les pieces moteur sont assez faciles a trouver me semble-t-il, d'autant plus que tu trouveras facilement un moteur vendu seul, tournant ou pour pieces.

Pour le modele, et bien a part la selle (que tu changeras j'imagine), le reservoir, la longueur des silencieux (que tu changeras aussi peut etre) et je crois l'angle de la fourche (me corriger si je me trompe) esthétiquement c'est la meme chose
ah si, le pneu arriere de la custom est plus large.

Ensuite... Le prix se fera au modele aussi, les classique sont plus courantes a trouver, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu en cherchant la mienne.

Pour le prix, je pense qu'avec 2000 euros tu est assez proche de la realité, tout depends d'abord du prix d'achat de la moto et de son etat...
Sois patient surtout, et cherche les lots, (moto + stock de pieces, ou 2 motos, etc...) en cherchant bien ca se trouve pour moins de 1000€ et ca te laisse 1000 euros de café
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour les pièces moteur, vise le 500, le 400 et le 650, moins sortis, les pièces spécifiques sont plus rares et pour certaine quasi introuvables. Les 500 se trouvent partout.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

Salut,
pour le châssis + quatre pièces , j'en ai eu pour 150€ sablage et thermolaquage (poudre), pour te donner une idée du prix.

Pour le budget, je dirais que 2000 euros suffisent si tu récupères une CX saine et que tu fais toi même un max de modif. Vu ton expérience sur la mini et la vespa, ça ne devrait pas te faire peur.
Un conseil, ne fais pas d'économie sur le prix des pièces (joints, clignos,.....) mais prends du solide chez louis.com par exemple et des pièces d'origine HONDA pour les joints, câbles,....

Pour le style custom ou routière, tu ne seras pas déçu du résultat sachant que la CX est la meilleure base pour un CAFRA (en Japonnaise), selon moi.
Tu devras certainement jouer de la disqueuse pour tailler ton cadre, sinon peu de chances de lui donner une ligne fluide, n'en déplaise aux puristes :hehehe :hehehe
Avatar du membre
Don Diego
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 09:52
Localisation : Wandre (Liège) Belgique.

Message par Don Diego »

Merci pour les judicieux conseils 8) je crois que je vais me diriger vers une custom et me mets de suite à la recherche du Saint Graal, une moto pas trop kilometree pour la base et une autre pour les pièces...Comme vous l'avez deviné je vais, bien sur tronquer l'arrière et mettre une fourche de CX normale plus courte...
Dernière question et puis je vous fout la paix...

Que pensez vous des prix de ce web shop ? w.w.w.caferaceronderdelen.nl

Merci. :binouze:
"Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l'esprit."
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Le cafe est en cour.... Mes "rêves " prochain seront une mini et un acma .... :nage
Je fais dans l'autre sens.
Avatar du membre
Don Diego
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 09:52
Localisation : Wandre (Liège) Belgique.

Message par Don Diego »

Bon choix...N.hésite pas à me demander conseil en MP pour la mini et la vespa Acma... :)
"Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l'esprit."
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

bienvenue dans la famille des restoration ^^

je me fait un petit cx cafra et je me restore aussi une petite austin mini ;)

comme quoi l'amour des vieille mdr
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

BIENVENU COMPATRIOTE JE COMMENCE AUSSI LA TRANSFORMATION ET POUR MOI 2000 je trouve ca enorme si tu fais toi avec il a franchement moyen de s en sortir pour moin cher
Avatar du membre
Don Diego
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 09:52
Localisation : Wandre (Liège) Belgique.

Message par Don Diego »

Salut lion1424 2000 je ne trouve pas ça excessif car j'aimerais trouver une base avec peu de kilomètre pour éviter une grosse resto mécanique ( sur les autre topic nombreux sont ceux qui galèrent)et j'aimerais pouvoir monter des pièces de qualités pour avoir un ensemble un tantinet fiable, pour,en faire ma moto de tout les jours.
"Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l'esprit."
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

Pas de soucis il en a sur 2main après les kilomètres ça varie à voir si c est bien le vrai nombres
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

2000 enorme ??? ha bon .............. Je viens de comprendre alors pourquoi on voit tellement de moto à vendre à moitié finies , découpées , martyrisées car projets stoppés ! :non

Ca chiffre vite les pieces meme pour un minimum de remise en etat correcte
Avatar du membre
Pierrot-la-fouine
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 24 août 2015 17:02
Localisation : Acquigny

Message par Pierrot-la-fouine »

Don Diego a écrit :.

Que pensez vous des prix de ce web shop ? w.w.w.caferaceronderdelen.nl
Certains prix sont très intéressants, des avis sur ce site m'intéresse également svp :)
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

alexis42 a écrit :2000 enorme ??? ha bon .............. Je viens de comprendre alors pourquoi on voit tellement de moto à vendre à moitié finies , découpées , martyrisées car projets stoppés ! :non

Ca chiffre vite les pieces meme pour un minimum de remise en etat correcte
Je plussoie :lol:
Même en faisant tout moi même et en ayant dégotté une base saine et complète a 500 euros le budget dépasse allègrement les 2000.
Bon, j'ai pas choisi les solutions les moins onéreuses, c'est sûr. Mais ça me paraît tout de même optimiste de tout faire avec cette enveloppe.
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

soit je suis fou soit je suis riche sans savoir
jai prévu 3500€ pour la prépa sans compter le prix d'achat

bon certe je veux monter du neuf pour la plupart des pièces mais bon je veux pas avoir a y remettre les mains dedans tout les 6mois - 1an
Modifié en dernier par joecrossman69 le ven. 11 sept. 2015 13:53, modifié 1 fois.
Répondre