Demande d'info sur bande thermique...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Demande d'info sur bande thermique...

Message par xrider66 »

Salut , je dois commander de la bande et j'aimerai connaitre vos retours sur la longueur à prendre , en sachant que :

- Je dois recouvrir le collecteur à partir du cylindre jusqu'a l'echappement vu que je viens de supprimer la BAF et fais des rallonges .

Donc d'aprés vous combien de metres ? 5 me parait juste !

;)
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Yep 5m c'est impeccable ! Oublie pas de la laisser tremper dans l'eau et de la poser mouillée ! Aussi si tu te démerdes bien t'as pas besoin de mettre un circlip au niveau du collecteur : bien serrer et hop
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

ok t'es sur pour toute la longueur ? pas envie de me retrouver avec un manque de 10 ou 20 cm :lol: :cry:

Et c'est quoi ton astuce pour zapper le collier ? et je compte partir de l’échappement et remonter vers le cylindre , comme ça j'aurai le bord qui est en prise au vent couvert ......qu'est ce que t'en penses !?
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

Salut,
je l'ai fais il y a un mois sur ma CX.
Yes pour le départ depuis l'échappement. Trempage dans l'eau, bien sûr.
Ensuite, tu démontes toute la ligne, tu fixes une extrémité de la bande à un étau puis tu fais tourner la ligne sur elle même en tendant la bande à chaque tour et en te rapprochant de l'étau.
Attention, la bande se déchire comme un rien donc protège là au niveau de l'étau.

Ci-dessous une idée du résultat:
Image
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

yes ! pas mal le coup de l'etau ! ça evite de tirer dessus et faire un patacaisse de bande
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Ah perso je l'ai posée directement sur le collecteur sans rien démonter, et jsuis parti du cylindre ! Si c'est bien serré y'a aucune raison que la prise au vent fasse décoller la bande ou quoi que ce soit, surtout qu'en CX on dépasse rarement le mach 1 ! Je saurais pas précisément te dire comment je me suis débrouillé pour pas mettre de collier au début, jme suis démerdé pour bien serrer le premier tour de bande et de le rentrer au maximum dans les petites ailettes a la sortie du cylindre en me disant "si ca bouge je mettrais un collier". Ca fait bien 6 mois que je roule par tous les temps et rien n'a bougé ! Pour la longueur j'ai même du couper ce qui dépassait par contre j'ai gardé la boite à fumée donc je me suis arreté a l'entrée de celle ci. Si t'as rajouté du tube pour aller jusqu'au silencieux ca risque effectivement de faire justos

Des vieilles photos où on voit un peu ce que ca donne ;

Image

Image
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Ok merci pour les infos ! Je vais prendre deux fois 7 m comme ça j'ai de la marge . Bien fixer le départ sur le collecteur et l'enrouler depuis un point fixe , le tout bien mouillé .
:wink:
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

J'ai celle là:
https://www.louis.de/fr/artikel/bande-t ... m/10027087

bonne longueur pour nos CX. Il m'en est resté 40 cm
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Merci Clou52 ;)
Répondre