The Albator Cafe Racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

Elles sont la quelques semaines après la commande... :languebellemere

Image

Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

Après montage et quelques petits ajustements....


Image


et voila le resultat...bon maintenant les durites aviations sont un peu trop longues....va falloir les raccourcir!!!!

Image


Image

ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

La.classe !! Magnifique !

Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Pfiouuu !
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie

Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

Super boulot!!! elle a de la gueule ta zinette 8) :hehehe


Pourrais tu nous en dire un peu plus sur l'anodisation de ta fourche....
Ou l'as tu fais faire, le temps qu'ils ont mis, le tarif, etc.... steuplais!!!

Ainsi que sur tes microbilles.... je suis en train de regarder ça en ce moment
et je me rend compte, que ce n'est pas donné!!!! alors quand je vois que tu as microbillé ton
berlingo en exterieur un peu a l'arrache, je me dis que tu as peut être une bonne adresse?????
Et au niveau des réglages de pression d'air, tu étais a combien?????

Mille merci pour tes réponses et

bonne continuation..... :binouze: :up
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!

Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

yo-land a écrit :Super boulot!!! elle a de la gueule ta zinette 8) :hehehe


Pourrais tu nous en dire un peu plus sur l'anodisation de ta fourche....
Ou l'as tu fais faire, le temps qu'ils ont mis, le tarif, etc.... steuplais!!!

Ainsi que sur tes microbilles.... je suis en train de regarder ça en ce moment
et je me rend compte, que ce n'est pas donné!!!! alors quand je vois que tu as microbillé ton
berlingo en exterieur un peu a l'arrache, je me dis que tu as peut être une bonne adresse?????
Et au niveau des réglages de pression d'air, tu étais a combien?????

Mille merci pour tes réponses et

bonne continuation..... :binouze: :up
L anodisation je l ai fait faire par connaissance, un mec qui connait un mec qui travaille dans une boite ou ils font de l anodisation bref...il a enleve l ancienne couleur cuivre et je lui ai demandé en rouge...Resultat impeccable le tout pour 40 euros en 4 jours....
les microbille je les ai achetées sur e bay environ 50 euros le sac de 25kg ca m a suffit pour faire mon moteur et quelques pieces à coté...
Mon berlingot je suppose que c'est le reservoir, bah j ai fait sable mon reservoir dans une boite en meme temps que toute la partie cycle de la becane...C est une boite de sablage decapage sur Mornant au dessus de givors, bref une entreprise de sablage comme il peut y avoir de partout...Apres c'est juste un travail de preparation pour faire ce rendu au reservoir en passant plusieurs papier de verre de différent grain et toujours dans le même sens....

Pour le microbillage que j ai effectué j ai utilisé le compresseur paternel mecafer 100l qui sort du commerce, la pression etant celle qu il me delivre...

Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

ConiX a écrit :La.classe !! Magnifique !
Merci conix mais tu restes le maitre en la matiere :nage

Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

Et tout cela n est pas possible sans ce forum et les forumers qui m ont renseigne, aiguillé, inspiré pour cette nouvelle étape....
Merci a tous, vous vous reconnaitrez, pour vos réponses en MP etc...

Maintenant prochaine étape des roues à rayons....

monako
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 21:08

Message par monako »

Superbe prepa ;), petite question ou a tu eu t'es collecteur d'echappement ?

Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

monako a écrit :Superbe prepa ;), petite question ou a tu eu t'es collecteur d'echappement ?
Je l ai achete café racer kits un site anglais....

monako
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 21:08

Message par monako »

super merci !

Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

MERCI,pour tes réponses..... :binouze: :up au top!!!!

Je file sur eBay de suite......
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!

Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

Ca y est les premiers tours de roue ont été fait avec cette nouvelle fourche ( une des seules fenêtre meteo pour pouvoir rouler ... c'est quand l été et le soleil!!! :cry: )

Bon le freinage est à revoir car mon maître cylindre ne suit plus par rapport aux disques et aux étriers mis en place de ZX7R...De plus les plaquettes sont morte...
Mais sinon c'est super agréable d'avoir une fourche avant plus conséquente malgré un désavantage, le rayon de braquage est grand, il faudrait que je meule un peu la butee...
Par contre ca y est je veux changer mon diamètre de roue et passer en pneus plus larges devant et derrière....Car maintenant c'est ce qui lui manque des gros gommards style sportive en 17 pouces ou autres, les roues de vélos dénotent un peu....
Alors comment faire?
Peut on adapter une jante d une autre moto, GL, 500 cxc?
des idees? je suis preneur....

J ai pas la prétention de pouvoir concurrencer la célèbre 500cx de Sacha Lakic mais y a pas a ch..... ca a de la gueule avec des pneus plus conséquents!!!!

Image

Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Stratos a écrit :Peut on adapter une jante d une autre moto, GL, 500 cxc?
des idees? je suis preneur....
J'ai bien ma petite idée : nous sommes vendredi 13 > donc jouer au loto et acheter une CX Lakic :lol: :cresus:

Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Stratos a écrit : Peut on adapter une jante d une autre moto, GL, 500 cxc?
des idees? je suis preneur....
Celles de custom passent : elle sont en 16 pouces et peuvent accueillir du 130 de large.
Sans grosse modif, c'est ce que tu pourras faire de mieux... :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=9949

Répondre