The Albator Cafe Racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

JOLIE BOULOT par contre les commande reculer tu les a eu ou
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

Klipspringer a écrit :Olalalala elle est vraiment canon ! T'as vraiment bien fait de laisser le pet sur le réservoir (comment ca a été fait cette histoire?) !
Merci beaucoup...
Je ne sais pas comment le pet au réservoir a été fait, on a découvert la cicatrice après le sablage de celui ci...Les points sont les traces de soudure pour le tire clou en carrosserie pour ramener la tôle...Quand le reservoir était peint j'étais loin de me douter qu'il y avait tout ca sous la peinture...
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

LION1424 a écrit :JOLIE BOULOT par contre les commande reculer tu les a eu ou
Merci

je les ai trouvée sur ce site http://www.fttm-racer.fr/fr/1297-cx-500-e mais attention ce sont des commandes reculées pour 500 cx E donc il faut quelques travaux d'adaptation, notamment pour le freinage qui se fait par cable...
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Re: The Albator Cafe Racer

Message par Stratos »

malekovitch a écrit :
Stratos a écrit :Ah oui dans les remerciements, j'ai oublié de remercier mon salon, mon appart et mon four (...)
Et "moi" tu as oublié... car je peux te délester de cette CX mutilée du résé pour 200€. Bah oui... ça aurait été 12 000 sans la cicatrice... mais là... je peux pas plus désolé :lol:

Nan sérieusement, elle est carrément belle. Je serai curieux d'en conduire une bien transformée comme ça pour voir la différence entre mamy > et mamy GP ;)
Je te remercie car vraiment je ne sais pas quoi en faire... :P
Perso pour la conduite je ne peux pas te dire car lorsque je l'ai acheté j'ai fait 70 km avec pour la ramener et ensuite j'ai directement attaqué à la démonter donc aucun souvenir sur une cx d'origine....
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

ok merci dit moi en plus sur les modif cotes freinage
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

LION1424 a écrit :ok merci dit moi en plus sur les modif cotes freinage
Des que je peux je te prends une photo du montage car pour l'instant ma moto est chez le mecano local pour des reglages sur les carbus...En fait il faut changer la tringlerie par un cable...
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Re: The Albator Cafe Racer

Message par malekovitch »

Stratos a écrit :donc aucun souvenir sur une cx d'origine....
C'est juste maniable pour la vie de tous les jours :lol:

Je suis tellement habitué au moulin dans sa partie cycle d'orig', que ça me réclamerait un gros temps d'adaptation j'pense. ça doit pas être du luxe d'améliorer les suspensions et le freinage dans ce genre de config'. On a beau dire : la vieille est quand même bien molle dans les enchainements de courbes ::ta-ta-taaann:
Hug0
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:41
Localisation : Aubagne

Message par Hug0 »

Perso sur mon cafe racer, la moto est transformé niveau conduite. La fourche de gsxr a réduit l'empattement, les bracelets + la nouvelle boucle arrière fond qu'on est très sur l'avant, presque couché sur la moto. Pour vous dire lorsque que je suis assis normalement sur la moto, je ne vois même pas la roue avant ^^
Tout ça rend le CX hyper vif dans les enchaînements, et on se déhanche sans aucun mal. Un vrai régal !!

Ta réalisation est super sympas !! Très bon style.

Je suis très intéressé également par le montage de tes commandes et les modifications à faire, c'est tout ce qui me manque sur la mienne.

:trinque:
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

Klipspringer a écrit :Olalalala elle est vraiment canon ! T'as vraiment bien fait de laisser le pet sur le réservoir (comment ca a été fait cette histoire?) !
Salut excusez moi pour mes réponses tardives mais très pris ces dernier temps....
Alors je ne peux dire comment le reservoir a été abimé, j ai decouvert cette cicatrice après le sablage, une cicatrice du a une chute certainement d'un propriétaire précédent et réparée au tire clou....
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Re: The Albator Cafe Racer

Message par Stratos »

malekovitch a écrit :
Stratos a écrit :Ah oui dans les remerciements, j'ai oublié de remercier mon salon, mon appart et mon four (...)
Et "moi" tu as oublié... car je peux te délester de cette CX mutilée du résé pour 200€. Bah oui... ça aurait été 12 000 sans la cicatrice... mais là... je peux pas plus désolé :lol:

Nan sérieusement, elle est carrément belle. Je serai curieux d'en conduire une bien transformée comme ça pour voir la différence entre mamy > et mamy GP ;)
Merci beaucoup mais je vais la garder que se soit pour 200 ou 12000 euros....
Quoi que des fois j y aurai bien mis le feu...il a meme faillit prendre tout seul d'ailleurs à l automne quand la batterie a bougé dans son emplacement et que le plus a été en contact avec la masse....bref une batterie brûlée, tout le faisceau à revoir etc....je m en suis bien sorti dans mon malheur ca aurait pu être largement pire....

Mais avant tout ca il y a eu ma selection au midnight garage festival organisé par 4h10....
J ai envoyé les photos de ma prépa 3 jours avant la clôture de la selection et j ai été sélectionné...Bref après des peripeties pour trouver un moyen de monter la moto à Paris j ai pu l exposer...je n ai pas gagné mais faisais parti des 20 finalistes catégorie prépa amateur....super cool...


Image

Image
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

Bon maintenat je vais approfondir un peu le projet....c'est l hiver donc il faut en profiter pour faire des modifs pour etre prêt pour les beaux jours....

En Projet : des roues à rayons ( merci pour les correspondances, avec conix , petitgrand et laurent ils sont pleins de bon tuyaux et m eclaire un peu sur ce chemin...)
et une fourche inversée ( merci à Lorin egalement pour les mêmes raisons que precédemment )

Comme malheureusement je n ai pas gagné au loto ca se fera doucement mais surement....

Et voila j ai recu ma fourche de zx7r!!!!!!
Alors comment ca marche???? :crazy



Image

heureusement mon cousin est dans la conception et il va etre d'une aide primordiale pour le swap de la fourche.....
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

En attendant j ai voulu changer mes fils HT sur mes bobines d allumage de mon 500 cx pour mettre des fils de couleur... et voila l erreur...
Ca ne se change pas ou tout du moins c'est moulé dans la bobine donc j aurai du coupé le fil en sortie et faire une soudure à l étain avec mon nouveau fil rouge en silicone....
Bref je recherche 2 bobines d'allumage de 500 cx pas cher, de l adaptable ou autre, toutes les solutions et propositions sont les bienvenues....
Merci
HELP!!!!!
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Stratos a écrit :Bon maintenat je vais approfondir un peu le projet....c'est l hiver donc il faut en profiter pour faire des modifs pour etre prêt pour les beaux jours....

En Projet : des roues à rayons ( merci pour les correspondances, avec conix , petitgrand et laurent ils sont pleins de bon tuyaux et m eclaire un peu sur ce chemin...)
et une fourche inversée ( merci à Lorin egalement pour les mêmes raisons que precédemment )

Comme malheureusement je n ai pas gagné au loto ca se fera doucement mais surement....

Et voila j ai recu ma fourche de zx7r!!!!!!
Alors comment ca marche???? :crazy



Image



heureusement mon cousin est dans la conception et il va etre d'une aide primordiale pour le swap de la fourche.....
Aaaah enfin va y avoir du sport :lol: :up
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

Oui le sport commence deja pour adapter la roue de 500 cx sur la fourche et son système de freinage ainsi que l entraineur kilometrique.... :ko
adriencx500
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 22:57

Message par adriencx500 »

on est dans le meme bateau pour l'adaptation de La Fourche , tu as tout l'ensemble des freins de zx7r?
Répondre