Un café Normand !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

question batterie : j'aimerai la mettre sous le moteur :
- vaut-il mieux prendre une batterie GEL ou une batterie "mini" style "solise : http://www.masolise.com/batterie-lithium-moto.htm

Merci !
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Les deux fonctionnent. Pour ma part, j'ai acheté une Solise 12005 que j'ai planqué sous ma selle.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Greg L. a écrit :Les deux fonctionnent. Pour ma part, j'ai acheté une Solise 12005 que j'ai planqué sous ma selle.
Perso, c'est une solise 12007 depuis 1 an et demi : nickel.
C'est un budget, mais pour le moment 100% satisfait :danse1:

Pour les détails, cf. ma page ci-dessous.
La 12007 passe largement sous une coque de selle en fibre.

Image Image Image
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

merci pour vos avis ! je vais me tourner vers une solise ca a l'air top niveau place !

Un peu de (mauvaise) nouvelles et donc besoin de votre aide !

Donc pour commencer le boulot, je m'occupe des freins avant : dot 4, purge des deux etriers et ca freine .......... a peu près :bequilles:
y'a pas beaucoup de mordant sur cette machine !!!

Je m'occupe ensuite de mettre ma batterie de cb 500 dans le cx (plus large mais moins haute) je la fixe.

OK GO essai routier cooooool :hola:

Les vitesses passent bien .... la moto est chaude, allez on accélère !

Merde probleme la moto passe pas les 4000/4500 tours :heuuu: :heuuu: :heuuu:

Bon je me lance sur une plus grande ligne droite, 1ere, 2ème, 3, 4 ... merde ca passe pas 4500 tours .... et la c'est le drame ........ la moto se coupe en 4 ème plus rien :pffff:

Je m'arrete essai de la redémarrer et la plus de démarreur ... juste un TIC quand j'appuie sur le bouton au guidon :sawachier: :spamafote:

J'essai a la poussette et rien :cry:

Avez vous des idées ?

Merci ;)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

première chose à faire : vérifier que le moteur n'est pas bloqué en le faisant tourner à la main (sens horaire) avec une clé à douille de 17 par l'orifice dans le carter AV sous le radiateur.

Si il tourne, le "tic" indique que la batterie est trop faible pour faire tourner le démarreur.
Il faut donc utiliser une batterie en bon état (avec des câbles en parallèle sur une voiture) pour vérifier s'il y a des étincelles aux bougies.

En fonction des résultats de ces premières investigations, on verra la suite. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Oula un serrage ?

La roue arrière ne s'est pas bloqué lorsque le moteur s'est arreté. Après quand j'ai essaye a la poussette en 3ème pareil ça tournait !

Pour la batterie j'ai essayer avec les pinces sur la voiture et même resultat : que "tic" quand j'appuie sur le demarrzur
Liet
Messages : 1
Enregistré le : lun. 03 août 2015 12:37

Message par Liet »

Salut,
En faisant des recherches je suis tombé sur ton problème.
J'ai du des symptômes assez similaires et le problème était simplement le fusible au niveau de la batterie qui avait grillé. Une fois changé c'est reparti.
J'espère que ton problème est aussi simple que ça.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si c'est le fusible général, il n'y a plus aucun bruit du tout puisque positionné AVANT le relais de démarreur.
Je n'ai pas suivi toute ta remise en état, par exemple as-tu un boîtier ignitech? Si oui attention il lui faut IMPÉRATIVEMENT une batterie au top.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Liet a écrit :Salut,
En faisant des recherches je suis tombé sur ton problème.
J'ai du des symptômes assez similaires et le problème était simplement le fusible au niveau de la batterie qui avait grillé. Une fois changé c'est reparti.
J'espère que ton problème est aussi simple que ça.
Le fusible est bon j'ai vérifié :/
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Volatyl a écrit :Si c'est le fusible général, il n'y a plus aucun bruit du tout puisque positionné AVANT le relais de démarreur.
Je n'ai pas suivi toute ta remise en état, par exemple as-tu un boîtier ignitech? Si oui attention il lui faut IMPÉRATIVEMENT une batterie au top.
Non pas de boitier ignitech sur la moto ! et de toute façon même avec la batterie de voiture en parallèle même soucis :(
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

regarde si le câble qui part du - de la batterie, est bien fixé sur le cadre
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Clou52 a écrit :regarde si le câble qui part du - de la batterie, est bien fixé sur le cadre
La masse est bien fixé oui ! et le cable a pas l'air abimé/coupé ...

A l'occasion j'essaierai avec un cable en direct mais la je pars en vacances donc je dois la laisser avec sa panne :cry:

Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas :drink1:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tu n'as pas encore vérifié si le moteur tournait LIBREMENT A LA MAIN par l'orifice à l'avant avec la clé de 17 (le fait qu'elle tourne à la poussette n'est pas significatif pour moi) : avec cette indication on pourra avancer dans la bonne direction.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Non je ne l'ai pas fait ! je pensais que c'était bon vu qu'a la poussette ca tournait .. !

Je ferai ca en rentrant des vacances. Mais du coup moteur bloqué le démarreur peut pas tourner quand même "dans le vide"?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

MISTER a écrit :Je ferai ca en rentrant des vacances. Mais du coup moteur bloqué le démarreur peut pas tourner quand même "dans le vide"?
Non il n'y a pas de "débrayage" du démarreur dans le sens horaire, seulement dans le sens inverse (ou réciproquement :crazy) avec la roue libre pour qu'il ne soit pas entraîné lorsque le moteur tourne.
Dans tous les cas forcer autrement qu'à la main sur un moteur "bloqué" est la pire des choses à faire. Au mieux, il ne se passe rien, au pire, tu casses des choses.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre