Un café Normand !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

MISTER a écrit :Les volets de starter ? Quesako ? C'est ça qui claquerai en mode "toctoctoc"?
Les volets de starter fermés (volets d'entrée d'air des carbus, pas de sortie), le bruit de l'appel d'air des carbus par la dépression des cylindres ressemble un peu à ça en effet.
Mais dans l'ordre, jeu de soupapes, tension de la chaîne, et si ça persiste il se peut que tu doives tomber le moteur pour changer la chaîne et les patins tendeurs.
Dans tous les cas, tomber le moteur sera une nécessité ne serait-ce que pour vérifier l'intérieur et nettoyer la crépine de la pompe à huile.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Volatyl a écrit :
MISTER a écrit :Les volets de starter ? Quesako ? C'est ça qui claquerai en mode "toctoctoc"?
Les volets de starter fermés (volets d'entrée d'air des carbus, pas de sortie), le bruit de l'appel d'air des carbus par la dépression des cylindres ressemble un peu à ça en effet.
Mais dans l'ordre, jeu de soupapes, tension de la chaîne, et si ça persiste il se peut que tu doives tomber le moteur pour changer la chaîne et les patins tendeurs.
Dans tous les cas, tomber le moteur sera une nécessité ne serait-ce que pour vérifier l'intérieur et nettoyer la crépine de la pompe à huile.
D'accord... bon j'avais pas prévu de tomber le moteur mais c'est peut etre plus sur :oops:

Jeu au soupapes : ok je devrais y arriver avec la rmt
Tension de chaine : Ok si pas de démontage juste la resserrer
Tomber le moteur : Moyennement ok je n'ai jamais fait plus qu'un embrayage :help

Si j'ouvre le moteur qu'est qu'y est bon de faire / contrôler tant qu'il est ouvert ???

Je pensais faire la prochaine fois : les freins avant qui reviennent mal (grippé?), nettoyage du tambour et vidange du cardan.
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Deuxième journée de boulot ! 8)

On commence par un réglage des soupapes : 10 ca passe / 15 ca passe pas !
Image
Image
Image

C'est plutôt propre la dessous !
Bon j'avoue que j'ai galerer (avec l'aide de mon père) pour reussir a bien regler et que le 15 ne passe pas ! quand on vient bloquer le contre écrou hop ca laisse passer la 15 grrrr :evil:
Donc on a fait un peu pres bien sauf une ou deux ou on a pas reussi a bien les caller a 10 passe 15 passe pas ....

Ensuite demontage roue arriere / vidange cardan / nettoyage tambour !
Image
Image

Je n'ai pas démonter les joints spy ni aucun joint du cardan / transmission de peur d'en craquer un .... faut le faire et tout nettoyer ou ce n'est pas nécessaire ?
A par le graissage avec une pompe a graisse il n'y a rien d'autre a graisser la dedans ?
En parlant de la pompe j'en ai pas ... il faut acheter quoi ? et la graisse ?

C'est quand même marrant de devoir dégonfler le pneu arrière pour sortir la roue !!! :papy:

Je crois que j'ai une mini fuite a ce niveau la (voir photo) y'avait deux / trois goutte de liquide de refroidissement
Image

Il me reste a faire :
- purge des freins avant (les pistons reviennent bien dans les étriers donc j'ai pas tout démonter)
- acheter une batterie
- refaire une vidange pour voir si paillettes ou autres dans l'huile
- rouler 500/1000/2000 km pour voir si tout est ok !
- commencer a la cafériser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :spamafote:
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

J'ai également fait la tension de la chaine de distribution selon la RMT mais rien ne s'est passer pas de bruit ni rien ... bizarre c'est peut être suffisant ?!

Par contre j'ai le "TOC TOC TOC" qui revient quand la moto est chaude (après 5 minutes sur le ralenti). Ca a l'air de venir du devant du moto genre vers le radiateur ca s'entend vachement :spamafote:
Avatar du membre
Nicolas.f
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 00:15
Localisation : 13008

Message par Nicolas.f »

MISTER a écrit :Par contre j'ai le "TOC TOC TOC" qui revient quand la moto est chaude (après 5 minutes sur le ralenti). Ca a l'air de venir du devant du moto genre vers le radiateur ca s'entend vachement :spamafote:
Salut, pour le toc toc toc tu as probablement le même problème que j'avais sur ma cx avec le ventilateur.
Jettes un œil sur cette page http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... highlight=
Nicolas F.
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Nicolas.f a écrit :
MISTER a écrit :Par contre j'ai le "TOC TOC TOC" qui revient quand la moto est chaude (après 5 minutes sur le ralenti). Ca a l'air de venir du devant du moto genre vers le radiateur ca s'entend vachement :spamafote:
Salut, pour le toc toc toc tu as probablement le même problème que j'avais sur ma cx avec le ventilateur.
Jettes un œil sur cette page http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... highlight=
Je re - regarderais le ventilo mais ayant fait ma vidange de liquide de refroidissement j'ai essayé de bouger l'hélice et impossible "aucun jeu" donc je ne penses pas que cela vienne d'ici :cry:

Mais merci :)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

MISTER a écrit :Par contre j'ai le "TOC TOC TOC" qui revient quand la moto est chaude (après 5 minutes sur le ralenti). Ca a l'air de venir du devant du moto genre vers le radiateur ca s'entend vachement
Est-ce que tu connais avec certitude le kilométrage du moulin? Parce que tu décris ressemble beaucoup à la chaîne de distribution en fin de course.
La retendre, il arrive un moment où cela ne sert plus à rien. Et quand on la redent on n'entend rien.
Pour écouter le moteur, il y a pleins de trucs. Personnellement j'ai un stéthoscope, un vrai, mais un tournevis long et plat suffit souvent pour faire office. ou un tube fin pour remplir le principe du stéthoscope. Un bout contre le moteur, l'autre à l'oreille. Dans le cas du tournevis, évite de mettre le mauvais côté à l'oreille. :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Volatyl a écrit :
MISTER a écrit :Par contre j'ai le "TOC TOC TOC" qui revient quand la moto est chaude (après 5 minutes sur le ralenti). Ca a l'air de venir du devant du moto genre vers le radiateur ca s'entend vachement
Est-ce que tu connais avec certitude le kilométrage du moulin? Parce que tu décris ressemble beaucoup à la chaîne de distribution en fin de course.
La retendre, il arrive un moment où cela ne sert plus à rien. Et quand on la redent on n'entend rien.
Pour écouter le moteur, il y a pleins de trucs. Personnellement j'ai un stéthoscope, un vrai, mais un tournevis long et plat suffit souvent pour faire office. ou un tube fin pour remplir le principe du stéthoscope. Un bout contre le moteur, l'autre à l'oreille. Dans le cas du tournevis, évite de mettre le mauvais côté à l'oreille. :lol:
Non rien de sur .... 75000 km au compteur

Pas le choix que de poser le moteur ? Une fois ouvert faut regarder quoi. ? Si il reste de la marge sur le tendeur de chaîne ?

J'ai fait la méthode du tournevis mais ne connaissant pas le bruit "normal" du moteur comment savoir :kelkon
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Ps : le sens du tournevis ? Quel sens ? :yeah:
yohan500
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 20:10
Localisation : Vendée

Message par yohan500 »

Le truc du tournevis que tu mets contre le carter comme un stethoscope non?

mais avec le bruit du moteur et tout, ca doit pas etre facile de reperer un bruit anormal la dedans...
Perso je l'ai aussi ce bruit de toctoc, et ca vient pile de l'endroit ou se situe le radiateur, donc j'y ai pas touché, pensant que c'etait juste une pale qui touchais quelque part...

Affaire a suivre si jamais c'est plus grave que ca
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

MISTER a écrit :Une fois ouvert faut regarder quoi. ? Si il reste de la marge sur le tendeur de chaîne ?
Il se peut que ce soit plus que cela. De nombreux exemples ici avec photos montrent que des chaîne détendues bouffent tout. Tendeurs, boulonnerie intérieur...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Salut

Une fois, lors d'un check up, j'ai appliqué la procédure de tension de la chaine de distrib comme dit dans la RMT. Après, un affreux bruit tel que celui que tu décris. J'ai refait la procédure, le patin n'avait pas du se repositionner correctement, puis depuis, plus rien ! Peut être à essayer ....

De même, j'ai un doute sur tes réglages de soupapes, c'est 0.10 mm, donc une cale de 0.1. Plus surement, 0.08 à l'admission et 0.1 à l'échappement. Il y a des jeux de cales pas cher :

Et l'approximation n'existe pas, le "10 ça passe et le 15 ça ne passe pas", c'est du travail mal fait ...

Pour la procédure, aide toi sur le tuto de PapiCX sur le forum voisin et néanmoins ami, il est très détaillé : http://www.cxclub.org/Pages/Techn/

dans la colonne de gauche, clique sur le bouton "réglage des culbuteurs"

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Volatyl a écrit :
MISTER a écrit :Une fois ouvert faut regarder quoi. ? Si il reste de la marge sur le tendeur de chaîne ?
Il se peut que ce soit plus que cela. De nombreux exemples ici avec photos montrent que des chaîne détendues bouffent tout. Tendeurs, boulonnerie intérieur...
bon je crois que je suis bon pour ouvrir alors :? il va falloir que je commande la pochette de joints et ca sa pique !

BertrandB a écrit :Salut

Une fois, lors d'un check up, j'ai appliqué la procédure de tension de la chaine de distrib comme dit dans la RMT. Après, un affreux bruit tel que celui que tu décris. J'ai refait la procédure, le patin n'avait pas du se repositionner correctement, puis depuis, plus rien ! Peut être à essayer ....

De même, j'ai un doute sur tes réglages de soupapes, c'est 0.10 mm, donc une cale de 0.1. Plus surement, 0.08 à l'admission et 0.1 à l'échappement. Il y a des jeux de cales pas cher :

Et l'approximation n'existe pas, le "10 ça passe et le 15 ça ne passe pas", c'est du travail mal fait ...

Pour la procédure, aide toi sur le tuto de PapiCX sur le forum voisin et néanmoins ami, il est très détaillé : http://www.cxclub.org/Pages/Techn/

dans la colonne de gauche, clique sur le bouton "réglage des culbuteurs"

@+
Je vais essayer de retendre ma chaine on sait jamais :)

J'ai déjà un jeu de cales pas de soucis a ce niveau ... pour le 0.8 a l'admission je ne savais pas par contre merci ! 0.1 a l'échappement ok ! Merci pour le tuto c'est bien comme cela que j'ai fait sauf peut être le fait de "lever" l'écrou avant de le resserrer !!! Peut etre que cela va faciliter la manip et éviter les déréglages au resserrage ...

Mais pourquoi dis tu que 10 ca passe 15 passe pas c'est mal fait ? il n'y a pas de cale en 0.12 ! ou alors il faut superposer 2 cales ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

MISTER a écrit :pour le 0.8 a l'admission je ne savais pas par contre merci ! 0.1 a l'échappement ok ! Merci pour le tuto c'est bien comme cela que j'ai fait sauf peut être le fait de "lever" l'écrou avant de le resserrer !!! Peut etre que cela va faciliter la manip et éviter les déréglages au resserrage ...

Mais pourquoi dis tu que 10 ca passe 15 passe pas c'est mal fait ? il n'y a pas de cale en 0.12 ! ou alors il faut superposer 2 cales ?
Attention nous parlons de 0.08 et non 0.8 et pour le 0.12 = 0.10+0.02 et tu suis le principe très bien décrit dans la RMT où il doit y avoir un "gras" lors de la mesure (je n'ai pas le terme exact en tête ni la RMT sous les yeux au boulot).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Oui oui 0.010 on est daccord !

Bon je vais le refaire la prochaine fois ... c'est au niveau du blocage du contre écrou que ca vient a chaque fois "dérégler" le truc !
Répondre